J´ai oblivion sur pc... il tourne avec tout à fond en 800*600 sur mon écran pc 19 pouces... et avec tout à fond sauf les ombres en 1024*768 ... ma config c´est pentium 4 de 3 Ghz overclocké à 3,2 ... 1Go de Ram et ... une geforce 6600 (pas GT malheureusement) avec 256 Mo !! !
Bon voilà mon dilemme... rien que pour ce jeu ... j´hésite à changer ma carte graphique pour une + puissante... je sais que vu comme il tourne avec ma carte actuelle... une carte à 250 euros permettra de le faire tourner niquel en 1280 * 1024 (la résolution idéale pour mon écran ) !!
du coup j´hésite à rajouter un peu (beaucoup) et prendre la xbox360.... sachant que simplement pour oblivion ça me reviendrais beaucoup + cher...
Qu´est-ce que vous en pensez ?
suis ton coeur
moi mon coeur y bat pour la 360 mai je comprends pas bien ton dilemne
Bah ca depend surtout de tes moyens financier
800*600 sur un ecran 19´ ca doit etre horrible
Prends une 360, ca te changeras des RTS et des FPS a gogo, et puis t´auras des jeux de baston, de caisse, de foot, d´aventure/action etc...
je suis tentée... mais c´est vrai que l´investissement est quand même nettement supérieur...
en gros pour 250 euros je peux avoir oblivion au top.... sachant que mon magasin d´informatique me reprends mon ancienne carte 80 euros....ce qui fait 170 euros pour profiter pleinement d´oblivion et des jeux à venir sur pc pour quelques temps...
la xbox360 va me demander au moins 300 euros pour le core system + 70 euros pour le jeu... + l´adaptateur vga... ce qui fait en gros 400 euros... la différence est quand même de 230 euros... hors pour cette différence de prix... dans un premier temps je n´aurais rien de + ...
donc pour moi la grande question c´est est-ce que de bons jeux à venir seront exclusif à la xbox360... ? et méritent-t-ils ces 230 euros d´investissement !?
voilà j´hésite encore... mais la xbox360 me tente quandd même pas mal... mais pour le moment ça fait quand même cher... pour rien de + !! ! alors j´hésite...
oui dead rising, top spin, lost planet, gears of wars ... yen a plein et puis une console, c´est plus convivial, pense aux aprem avec des potes affalés comme des betes devant la tv a fragger comme des fous, c´est que du bonheur
De superbes jeux sont à venir sur la xbox 360 mais dans l´immédiat si c´est simplement pour jouer à Oblivion tu ferais une énorme connerie d´investir 400€ contre 170€ pour une nouvelle CG. Par contre ta carte risque pas de faire longtemps contrairement à ce que tu as l´air de penser vu la vitesse où elles sont en train d´évoluer en ce moment.
Dur dilemne en effet ... personnellement j´ai une 6600 comme toi et pour le moment elle me convient car les titres qui me plaisent et qui sont à venir me plaisant sont sur la xbox 360.
Essaie de regarder un peu les previews des gros titres pc et ceux xbox 360 et fait ton choix sur le potentiel jeux de chaques plateformes
Dernier point prend le VGA si t´as pas de HDTV parce que sinon franchement on perd vachement en qualité sur une cathodique faut être franc ![]()
oui mais la console, c´est jouer dans un canapé, sur un lit, en ecran splitté alors que le pc, c´est assez austere, on est demoli a rester assis des heures sur une chaise - aussi confortable qu´elle soit-
Personnellement quand je joue sur mon canapé ou mon plumard impossible de me mettre jusqu´au fond affalé dedans , assis et tendu ça OUI mais affalé tranquilement comme pour un film NON lol.
Après j´aime autant le pc que la xbox360 pour le moment donc je serai un peu comme bireli dans son cas , à hésiter.
Mais si l´achat est en partie dut à l´arrivée des autres "prochainement" sur le marché là ok choisir la carte est la seule solution pour celui qui hésite de trop et ne peux se décider pour le moment.
si t as pas d hD tu risques d etre decu par la qualité comparé a un pc , en hd , ca prend direct une autre direction , tout parait largement plus net , réel etc , et dans oblivion on voit bien la difference...garde ton pc en attendant que tout baisse un peu , enfin c est c que j ferai..la 360 vaut l coup mais faut etre franc , faut avoir tout c qui va avec , et là bah ca coute très très cher , surtout pr les jeux a venir , en haute definition ca sera encore mieu exploité..
payer 250 €pour jouer à 1 jeu dernier cri l´addition risque d´etre salé surtout si en changant de carte graphique là tu risques d´en rechanger encore à chaque gros gros titre . l´avantage de la version PC c´est bien evidemment du coté de la communauté des moddeurs qui peuvent rallonger avec des mods non officiels et gratuit la durée de vie D´oblivion . ce fut le cas de Morrowind . ( perso g telechargé des tonnes de mods ..... mais j´en ai finalement fait aucuns
)
si tu veux du confort , c´est à dire faire tourner des jeux +/- optimisés c´est une console qui te faut , sinon upgrade ton PC à n´en plus finir et tu remarqueras que l´addition s´avère salé des deux cotés .... mais la console elle durera plus longtemps que ton PC .
j´ai fait les frais d´upgrades de PC pdt trop longtemps et maintenant je suis un gamer console et heureux de ne pas courir derrère les derniers drivers et autres cartes graphiques .
Bah pour les upgrades...SAURONSG je trouve pas que ce soit aussi cher... ma 6600 je l´ai achetée il y a presque 2 ans... et au final pendant deux ans elle a fait tourné tout les titres gourmants.... de halflife2 à doom 3 en passant par battlefield et autres (bon certe je ne cite que des fps mais ce sont des jeux quand même assez gourmands)
Après je suis d´accord avec chicour... c´est vrai que je préfère largement le canapé à la chaise de bureau... mais vu que j´ai pas de tvhd... il faudrait du coup modifier un peu mon aménagement si je veux brancher la 360 sur mon écran pc ... bref !
Mais bon au final c´est vrai que l´ensemble des accessoires semblent comme tu dis donnie_darko57 revenir exessivement chers...
Enfin je pense que hexi0n a mis le doigt sur un aspect auquel je n´avais pas pensé..."l´arrivée des autres "prochainement" sur le marché" par là j´ai compris les autres consoles... et c´est vrai que je viens de réaliser qu´en présence des futures concurrentes de la 360, sans hésiter je prendrais une console (et très probablement la 360) ... simplement parce que j´aurais moins l´impression de jouer un coup de pocker qui revient assez cher !
Bah je crois que je vais continuer de réfléchir un peu... en attendant je joue à oblivion en 1024*768 sans les hombres .. il est quand même déjà splendide... et puis je vais ruminé en me disant que je suis quand même une grosse capricieuse... ![]()
Une carte graphique à 250 euros tu n´iras pas bien loin dans le temps si tu esperes jouer aux jeux à venir "à fond" Tu sais ce que te propose ton revendur à ce prix la?
une Ati radeon x850 XT ... mais c´est vrai que je ne sais pas trop ce que ça peut valoir...
ou une Ge force 7900 GT si je rajoute 40 euros... (donc 290 euros...)
encore une fois sachant qu´il me reprend ma geforce 6600 80 euros.... ce qui fait 170 euros pour l´ATI et 210 euros pour la GeForce...
c´est intéressant ou pas ? oblivion devrait bien tourner là.. vue comme il tourne déjà avec ma 6600.. non ?
Ouais ce sont de bonnes cartes et il est dans la fourchette des prix, la x850xt se fait un peu vieille quand meme, je suis pas sur qu´elle gere les shader model 3.0 et autres effets extra terrestre de maintenant, je prendrais plutot la 7900 Gt je pense, qui à 10 euros pres coute le prix de la 360 edition core, qui n´a pas le tiroir argenté de la premium, enfin bref c´est le bordel, moi je prendrais une 360 MAIS si tu joues un tant soit peu sur PC tu dois en caguer avec ta 6600 "tout court"
et dans 6 mois ta nouvelle carte commencera a etre obsolete alors que ta 360 non,
une carte graphique c´est comme une voiture: c´est tout sauf un investissement!
Franchement j´etais spetique sur la 360 au tout debut, et ben il m´a pas fallu longtemps pour adorer cette console, serieux y´a des super jeux!
tu fais comme tu veux, mais quite à mettre bcp d´argent dans une carte graphique qui va te durer qu´un temps autant en mettre un peu plus et avoir une console next gen avec laquelle tu pourras jouer longtemps.
A toi de voir...
![]()
En tout cas une 7900 GT à ce prix la c´est pas cher du tout jete un oeil la (les prix du quartier indormatique de paname, ultra concurrenciel^^):
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&f1%5B%5D=10213&i2=162&f2=&i3=163&f3=&i4=738&f4=&mq=0&pxmin=200&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4
l´avantage de la 360: t´investit plus pendant plusieurs années.
désavantage: du coup, t´évolues pas.
Une carte graphique à 250 euros en general tu joues tranquille un an, apres ca commence à coincer, la j´ai une 6800Gt qui m´a rendu de bons et loyaux services mais je vais pas foutre 300 euros tout les ans, alors hop 360 avec jeux qui seront de plus en plus optimisés, le PC attendra, enfin ca reste perso bien sur ^^ je joue à tres peu de jeux sur PC.
Un 7900 Gt à l´air d´etre un tres bon rapport qualité prix :
http://www.clubic.com/article-32655-7-nvidia-geforce-7900-gt-gtx-bonjour-g71.html
Mais tu dis que ca revient bien cher une 360 pour jouer à Oblivion, mais Oblivion une fois que tu l´auras fini sur PC tu attends encore beaucoup de jeux qui rentabiliseront ta carte graphique?