CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Serveurs clos ] Honte à EA !!!!

MO3BIUS
MO3BIUS
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:56:13

Dire qu'ils vont fermer les serveurs de FIFA 08 et 09 en Février (que j'appréciait tout particulièrement) et pire ceux de Coupe du Monde 2010 qui n'est sorti que l'année dernière !!! :ouch:

Tout ça pour obliger les joueurs à racheter leurs mises à jour annuelle au prix fort !!!

Déjà qu'ils font maintenant payer la lisence live pour les jeux d'occasion, jeux sur lesquels tu pourra jouer un an/ un an et demi maintenant avant fermeture définitive des serveurs ... Là je dis qu'Electronic Arts va beaucoup trop loin, on se moque vraiment de nous !

Alors oui bien sûr , y'a aussi les Madden qui sont concernés etc etc ... Mais perso même si j'aime les FIFA ( de temps en temps, pas acheter tous les ans non plus ou a très bas prix) , mon prochain jeu de Foot sera un PES à n'en pas douter.

Et cele Croyez moi va donner de bonnes idées aux autres compagnies, perso je les boycotte cette fois ! Honte à EA !

Silton
Silton
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:58:22

Oui mais bon, joué a Fifa 08 en 2011, il ne faut pas non plus abusé! :ok:

Mover
Mover
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:00:13

C'est une bonne chose.

MO3BIUS
MO3BIUS
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:01:09

Silton

Remarque non pertinente, mais je m'y attendais.

Y'en a encore qui jouent à Halo 3, ou PGR3, ou qu'importe, on ne les emmerde pas ! On ferme pas les serveurs pour autant !

Bref je joue à ce que je veux l'ami, tant mieux pour toi si tu aimes acheter des mises à jour pourries à 70 euros tous les ans, moi j'ai un ou deux jeux de foot de temps à autre , ca me suffit.

niluje94
niluje94
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:02:23

Cela empêchera définitivement d'obtenir les succès en lignes de ces jeux, dépêchez-vous.

MO3BIUS
MO3BIUS
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:05:00

:sarcastic: niluje94

Toi je parle d'un sujet sérieux qui va venir parasiter nos jeux en réseau dans les prochaines années, et toi tu ne penses qu'a te dépecher pour faire des succès sans aucune utilité ...

Là j'abandonne, le degré de connerie des gens sur le forum 360 est trop consternant. A mon age, c'est pas bon pour mon coeur ... :banzai:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
18 janvier 2011 à 01:05:29

quand tu regarde COD4 qui est encore en service sa dégoutte ...

surtout pour CDM10 sérieux quoi ... le jeu a 6mois !! en plus j'allais le prendre mais voyant sa je passe mon chemin et pareil pour les futur fifa ...

niluje94
niluje94
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:06:09

mais je suis assez d'accord que le fait que :
Payer live d'occaz + fermer les servers d'un jeu = C'est pas très sympa.

Je ne suis pas du tout jeu de foot, mais j'avoue que si les servers des vieux guitar hero fermaient ça m'ennuierait beaucoup, donc je comprends que ça t'ennuie pour FIFA

Silton
Silton
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:07:57

Jte comprend tout a fait MO3BIUS, mais comment arrive tu a joué a fifa 08 encore?! Je vien de le restesté il n'y a pas longtemps et je n'ai pas trop aimé comparé au 11! Pour Halo 3 ce n'est pas pareil car c'est un enorme jeux! Passe au 11 tu va kiffé!

bull92
bull92
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:08:30

si ea gardait tout les serveurs de ces jeux il leur faudrait des locaux enormes

haricot_volant
haricot_volant
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:09:05

Je pense plutôt que ça doit être en rapport aux coups qu'ont les serveurs :(

A la différence d'un COD 4, HALO 3, un Fifa ça ne dure qu'une année si on peut dire :(

Le jeux coupe du monde est basé sur un effet de mode... il faudrait voir combien de personnes sont sur ce multi :(

Après je comprends le fait qu'après 6 mois ça fout les boules mais payer des serveurs pour accueillir 10 000 joueurs en ligne :-(

niluje94
niluje94
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:16:26

C'est pas très gentil comme réponse, d'autant plus après je t'ai répondu sérieusement après...

Pas ma faute si j'ai fait 2 messages (enfin si j'ai fais du caca avec la souris ^^)

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
18 janvier 2011 à 01:54:24

Je comprends pas pourquoi EA utilise pas les serveurs de microsoft comme tout les autres studio :( ils ont pas le droit ou ils veulent a tout pris contrôler leur matché a 100% ??

MO3BIUS
MO3BIUS
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:56:39

Silton

Acheter FIFA 11 ? Pour entendre dire qu'à la sortie de FIFA 12 on ferme les serveurs en fin d'année ?

Non merci, j'arrête les FIFA, point barre.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
18 janvier 2011 à 02:15:01

Je suis d'accord avec l'auteur, c'est inadmissible qu'ils coupent des serveurs de jeu qui sont pour certains encore vendus dans le commerce et encore joués par des milliers de joueurs.
De plus, nous payons le live, qu'ils s'arrangent avec Microsoft.
J'aimerai voir la tête des gens si Activision coupaient les serveurs du dernier COD au bout de 6 mois.
Il me semble que certains jeux n'ont pas de serveurs dédiés, alors pourquoi fermer le live?

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
18 janvier 2011 à 02:15:55

LA différence entre EA et les autres c'est que pour EA tu dois constament être connecté à leurs serveurs pour jouer(d'où le fiat que certaines personne peuvent pas jouer aux jeux EA)
TOUT les autres passe en P2P, c'est plus rapide et moins cher mais tu peux pas fermer le jeu.

dfco21000
dfco21000
Niveau 5
18 janvier 2011 à 03:20:06

PES 6 = Serveurs encore ouverts :-d
FIFA CM 2010 = Serveurs déjà fermés.
HONTE A EA!!!

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
18 janvier 2011 à 03:29:16

Y'a 3 joueurs par mois sur ces jeux, normal de fermer, faut réflechir un peu à la rentabilité au lieu de crier au scandale.

N'importe qui ferme s'il n'arrive pas à rentabiliser son service.

bull92
bull92
Niveau 10
18 janvier 2011 à 03:37:27

au dieu de crier au scandale je voudrais savoir qui joue encore a fifa 08,09 et coupe du monde 2010 mois je dis a peine quelques milliers de jouers dans le monde donc pas rentable pour ea qui sort un fifa pour an ea besoin de place pour heberger les jeux

Xboxyde
Xboxyde
Niveau 7
18 janvier 2011 à 03:40:07

Ils ont fermé les serveurs, mais rien n'empêche de se faire une partie entre pote. Le multijoueur n'est pas mort.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment