CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Serveurs clos ] Honte à EA !!!!

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
11 février 2011 à 22:10:55

en meme temp tu sais combien ca coute des serveurs? si il reste que 5 joueurs ils ont raison, y a meme pas 100000joeuurs sur fifa 08

-DaftPunk
-DaftPunk
Niveau 7
11 février 2011 à 22:41:00

Microsoft a clos les serveurs du Xbox live de la xbox premiere generation 5 ans apres que la Xbox360 soit sortie , Les serveurs du Live coutent des fortunes et pourtant ils les ont quand meme laissé ouvert donc c'est pas pour un jeu où tu ne peut pas jouer en ligne soi disant car on a pas l'age requis alors que sur la boite c'est Pegi 3+ qu'on va clôturer les serveurs au bout de 2 ans ! :-((

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
11 février 2011 à 22:45:03

Les serveurs du xbox live coutent une fortune? Ils servent juste pour les chats de groupe et le marketplace.

-DaftPunk
-DaftPunk
Niveau 7
11 février 2011 à 22:46:31

MarketPlace sur le live de la premiere xbox ? Olololz

Laisser des serveurs inactifs coute une fortune

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
11 février 2011 à 22:51:57
  1. Bigjim-Again Voir le profil de Bigjim-Again
  2. Posté le 11 février 2011 à 21:59:35 Avertir un administrateur
  3. Je suis totalement d'accord avec EA fifa c'est un jeu de foot qu'il faut acheter tous les mois! et qui va joué à fifa 08 09 ou encore CDM 2010 :honte: tu c'est il y a fifa 11 :ok:

Tu sais nous n'avons pas tous l'envie de claquer 70 euros dans une mise à jour :ok:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
11 février 2011 à 23:07:37
  1. -DaftPunk Voir le profil de -DaftPunk
  2. Posté le 11 février 2011 à 22:46:31 Avertir un administrateur
  3. MarketPlace sur le live de la premiere xbox ? Olololz

:d) Je parlais de la xbox actuelle.

Laisser des serveurs inactifs coute une fortune

:d) Voilà pourquoi EA (une compagnie beaucoup beaucoup plus petite et avec moins de moyens que Microsoft) se débarrasse des jeux vides.

Slax
Slax
Niveau 9
11 février 2011 à 23:21:22

C'est une question d'offre et de demande. Sur les serveurs de COD, meme un "vieux" COD comme COD4, ya des tonnes de monde, le couper serait debile. Sur les serveurs de FIFA 08 ou 09, il doit y avoir moins de 50 personnes en tout. Alors oui, les 50 personnes en questions se font avoir, et oui elles ne sont pas contentes, et oui elles ont le droit de pas etre contentes, mais au fond, ca change rien. EA et n'importe quel editeur cherchent a faire du fric, et donc la seule chose qu'ils regardent c'est benefices - couts.

Quand ce nombre devient trop bas, ils prennent des mesures pour inverser la situation. Un serveur c'est pas gratuit, c'est une ressource comme une autre, faut la maintenir, faut payer des gens pour la maintenir, ca coute cher. Quand ya 10 personnes par semaine dessus, ca vaut pas le coup. Si tu diminues les couts en supprimant les serveurs, le nombre ci-dessus augmente.

Pour en venir a l'auteur de ce topic, tu fais partie d'une trop rare minorite qui refuse de payer ses mises a jour annuelles (FIFA 10, FIFA 11). Malheureusement, c'est tres rare et la plupart des amateurs de jeux, surtout de sport et plus recemment de shoot (COD...) achetent annuellement leur mise a jour.

Donc voila, c'est mathematique, en gros tu as 2 choix: tu joues a ton ancien jeu tout seul dans ton coin (ou en multi local), ou tu achetes la mise a jour. C'est pas mal comme modele economique, non ? Comme d'habitude, le pigeon c'est le client, mais faut pas se leurrer, un modele economique ca sert a ca, c'est toujours le client le pigeon.

Si tu veux pas te faire pigeonner, ben c'est simple, achete pas de jeu, du tout. Mais bon, cette regle s'applique a peu pres a tout produit de consommation, et en particulier de divertissement...

Panzerkampfwage
Panzerkampfwage
Niveau 6
11 février 2011 à 23:29:38

Non mais FIFA 11 est pas un mise a jour, c'est une regression pour un fan du 08 comme moi.
En clair ce sera 0 jeu de foot pour moi. Tant pis et vu la gueule des FIFA 10 et 11 ce sera pour un bout de temps

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
11 février 2011 à 23:39:05

L'auteur à raison.

Les messages de soutien a EA sont juste consternant.
On comprend vite que le marché du jeu vidéo fonce dans le mur vu la masse de consommateur hébétés qui soutiennent ce genre de démarche (ça ainsi que le contenu à code à usage unique, le multi à usage unique, les DLC...)
On peut comprendre la démarche commerciale de cet éditeur sans y adhérer bêtement.
En plus le prix de vente du jeu intègre les coûts de maintenance des serveurs.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
11 février 2011 à 23:44:44
  1. Slax Voir le profil de Slax
  2. Posté le 11 février 2011 à 23:21:22 Avertir un administrateur
  3. C'est une question d'offre et de demande. Sur les serveurs de COD, meme un "vieux" COD comme COD4, ya des tonnes de monde, le couper serait debile.

Non, c'est juste que Call of Duty n'a AUCUN serveur donc ça change rien de les laisser.

Steven_Tyler
Steven_Tyler
Niveau 5
11 février 2011 à 23:49:04

@ Desjardins

Et alors ? Tu n'imagine même pas les coûts d'entretien d'une ferme de serveur apparemment.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 février 2011 à 00:09:40

Je comprends que ça puisse être rageant de ne plus pouvoir jouer en ligne à son jeu préféré mais à côté de ça les jeux EA sur consoles c'est ce qui se fait de mieux en terme d'expérience multijoueur. Sur les Battlefield et Dead Space 2 en tout cas : jamais de lag, de déco, on trouve une partie instantanément, elles s'enchaînent sans temps mort. Le top du top.
A côté de titres pourtant beaucoup plus populaires comme Gears 2 (juste une honte pour une console qui s'est toujours voulu orientée multi en ligne) ou Left 4 Dead 2 (gros bugs sur les serveurs dédiés, et les serveurs locaux aieaieaie) y'a pas photo.

Payer pour de la qualité perso ça ne me dérange pas, si je voulais du gratuit pourri je jouerai en ligne sur PS3.
Après bien sûr on peut toujours râler et vouloir qu'EA entretienne des serveurs de jeux sortis il y a plusieurs années et sur lesquels ils n'ont peut-être rien touché (c'est vraiment injuste de leur part de vouloir prendre leur part sur l'occaz avec les codes VIP!) mais avec un peu de jugeotte on sait que ce n'est pas possible.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
12 février 2011 à 00:21:54
  1. Steven_Tyler Voir le profil de Steven_Tyler
  2. Posté le 11 février 2011 à 23:49:04 Avertir un administrateur
  3. Et alors ? Tu n'imagine même pas les coûts d'entretien d'une ferme de serveur apparemment.

Je vois pas pourquoi tu me dis ça, j'arrête pas de dire depuis une page que ça coute cher d'entretenir des serveurs et que c'est la raison pour laquelle EA les ferme.

Drkro
Drkro
Niveau 9
12 février 2011 à 00:29:50

comment peut tu comparait Fifa 08 et Halo 3 :snif2:

sacrilège !!! :honte:

Mover
Mover
Niveau 10
12 février 2011 à 02:15:08

Je ne lag pas à Call of Duty Black Ops. :ok:

[efilayubJr]
[efilayubJr]
Niveau 6
12 février 2011 à 02:16:34

Doit y'avoir 3 pécores sur fifa 08... :sarcastic:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
12 février 2011 à 02:23:15
  1. Mover Voir le profil de Mover
  2. Posté le 12 février 2011 à 02:15:08 Avertir un administrateur
  3. Je ne lag pas à Call of Duty Black Ops

Genre t'as jamais d'host migration ou de partie qui plante parce que le jeu arrive pas à changer l'hôte? Laisse moi rire.

Mover
Mover
Niveau 10
12 février 2011 à 02:36:03
  1. Genre t'as jamais d'host migration ou de partie qui plante parce que le jeu arrive pas à changer l'hôte? Laisse moi rire.

Une fois que ça m'est arrivé et ça va faire environ trois jours que j'ai le jeu. C'est pas de ma faute si ta connexion est à chi*r. :o))

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
12 février 2011 à 02:37:45

C'est pas ma faute si tu comprends pas que dans un système d'host, la connexion dépend avant tout de l'hôte.

Mover
Mover
Niveau 10
12 février 2011 à 02:43:06

Lol ? Je le savais justement, mais t'as juste à changer de partie et tu finis par en trouver une.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals