CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kinect : Halte à l'intox !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2010 à 02:58:38

Bonsoir bonsoir !

Les topics sur le tout nouveau Kinect affluent ces derniers temps sur le forum, et c'est bien normal puisque le périphérique (et les premiers jeux dédiés) débarque le 10 novembre chez nous, en France.

Je vois ici et la certaines personnes qui racontent des énormités à propos de Kinect. Comme d'habitude, nous avons le droit aux trolls, mais bon ca fait partie du paysage désormais.
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les personnes qui n'ont pas essayé la moindre seconde la nouvelle façon de jouer proposée par Kinect et qui entraînent d'autres personnes sur des avis douteux, en clamant haut et fort ce qu'ils "croient" savoir.

En effet, j'ai même pu remarqué que souvent, la Wii est donnée comme exemple, surpassant Kinect.

Pour ma part, je suis vendeur dans une célèbre enseigne de vente de jeux vidéo, et Kinect est en démonstration depuis le début de la semaine dernière. J'ai donc pu essayer Kinect longuement, au total plusieurs heures.

Voyez-vous, mes collègues et moi sommes actuellement en train de nous demander comment allons-nous faire pour vendre la Wii. En effet, la Wii est COMPLETEMENT obsolète face à Kinect.
Ce n'est pas les nombreuses personnes qui sont venues tester Kinect qui me diront le contraire. Je signale que la Xbox 360 4GB + Kinect est à 300€.
A 300€, vous pouvez jouer à 4 joueurs.

Sur Wii, faites le calcul : 200€ + 40€ + 40€ + 40€

Je ne compte même pas les Nunchuk et autres accessoires.

A partir de ce raisonnement, nous pouvons en conclure que Microsoft va fraper très fort, et je le constate maintenant en direct, avec mes clients. L'engouement autour de Kinect est assez incroyable !

Je n'ai pas honte de dire que Kinect propose quelque chose de "fabuleux", vous n'avez qu'à l'essayer, c'est incroyable. N'importe qui prend un plaisir dingue à jouer.

VOUS êtes la manette, VOUS êtes dans le jeu. Essayez-le, vous verrez.

Je vois aussi que l'on se plaint de la latence, de la sensibilité à la lumière. Alors oui, effectivement, il faut bien configurer Kinect, mais très franchement, ca prend 5 minutes, et même en magasin avec des spots un peu partout et SURTOUT, un passage continu de personnes DEVANT et DERRIERE les joueurs, Kinect ne bronche pas, sauf quand quelqu'un passe devant les joueurs, le jeu se met en pause.

Il peut y avoir 20 personnes qui regardent, Kinect isolera toujours à la perfection les joueurs actifs. Excusez-moi du peu, mais qui osera dire que "c'est nul" ?

Au niveau de la latence, elle existe, elle est TRES légère, je prends ca pour de l'inertie, et cela ne gène ABSOLUMENT PAS le plaisir de jeu et la réactivité globale du jeu. Il faut s'habituer aux possibilités offertes par Kinect, mais même n'importe quel enfant comprend tout de suite ce qu'il faut faire, s'en est même déroutant tellement les gestes sont naturels !

Je ne peux que vous conseiller d'aller essayer Kinect, et ensuite nous pourrons débattre du périphérique. En effet les jeux proposés sont ultra casual, mais chacun peut s'amuser comme un dingue ! Pas un seul de mes clients ne s'est plaint de Kinect, et pourtant les conditions de jeu ne sont pas optimales. Pour ma part, je suis hyper enthousiaste à propos de Kinect, car l'innovation est le vecteur du jeu vidéo !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Rustre
Rustre
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:02:30

Kinect n'empiète pas sur les parts de marché de la Wii, t'aurais dû savoir ça si t'étais un bon vendeur.
La force de la Wii reste les licences Nintendo, indétrônables.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2010 à 03:04:22

Rustre, tu te bases sur quoi pour m'affirmer ca ?

Tu crois que la personne qui veut faire du fitness sur sa console a quelque chose à faire de Mario et Zelda ?

Si tu savais le nombre de personnes qui achètent une Wii juste pour danser ou faire du fitness devant sa console... Tu en serais retourné !

biIIy
biIIy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:04:48

Merci pour cet avis. :)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:07:03

Tu crois vraiment que Kinect va faire quoi que ce soit à la wii?
Héh la wii à sa sortie avait déja + de 5 ans de retard en puissance et les capteurs de mouvements existait depuis les NES avec duck hunt(voir le power glove sinon)
Non la wii se vendra tnat que il existera du monde qui l'ont pas acheter

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2010 à 03:10:41

D'accord, alors on en reparlera dans quelques mois !!

Le public de la Wii n'y connaît rien en jeux-vidéo, tout ce qu'ils veulent c'est bouger devant leur écran, avec des jeux pour les enfants ou des jeux de danse.

Quand je propose un pack Xbox 360 4GB + Kinect à 300€, moins cher qu'une Wii, à ton avis les gens vont faire quoi ? ;)

J'en ai un paquet de familles qui voulaient voir le tarif d'une Wii, pour Noel, et quand on les dirige vers le Kinect, ils ont des étoiles dans les yeux.

Tu vas être étonné mon p'tit père !

Rustre
Rustre
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:12:08

http://www.01net.com/editorial/523046/les-francais-preferent-acheter-des-jeux-nintendo-que-microsoft/

Regarde cet article datant d'il y a 4 jours. 13 jeux dans le top 20 des jeux les plus vendus en France sont de chez Nintendo.

Nintendo squatte à lui tout seul le top 20 des jeux les plus vendus de tous les temps. https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011025/les-50-jeux-les-plus-vendus-de-l-histoire.htm

Nintendo est un rouleau compresseur, et c'est pas Kinect ou le Ps Move qui y changeront quelque chose.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 novembre 2010 à 03:14:24

Si tu le dis, tu verras bien ;) .

Sur ce, bonsoir.

Rustre
Rustre
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:16:22

Ça fait 30 ans que ça dure, c'est pas une camera qui y changera quelque chose, d'autant plus qu'une Wii HD est pressentie.

]edkill[
]edkill[
Niveau 4
08 novembre 2010 à 03:18:18

Enfin un avis constructifs sur kinect
Il est clair que depuis quelques jour les post fleurisse ca en devient lassant.
Pour ma part je n'est pas essayer et je m'abstient donc d'un jugement sur ses performances.
Maintenant la wii a su etre attractifs pour un nouveau style de joueur et je pense que l'image de la xbox même avec ce nouveau concept ne les attirera pas autant que la wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 03:19:51

mouais désolé hein mais nitendo ,a part 3 grosse liscences (mari/zelda/pokemon) qui biensur sont déclinées en plusieurs types de jeux(mario kart etc )y a pratiquement que du vent

meme si des jeux comme metroid etc se vendent bien

la 64 a fait un bide intersidéral la gamecube presque pareil

la wii a reussi a séduir grace aux controleurs de mouvement un point c'est tout

la wii c'est vendue comme un gros jeu de société ... malheureusement kinect sort un peu tard pour vraiment concurencer nitendo ...

mais les venttes dégringoles depuis des mois et des mois ....alors voila certains qui ont appréciés l'expérience réinvestirons dans kinect ,mais ce sera impossible de faire aussi bien que la wii

car meme si technologiquement kinect dépasse totalement la wii et le move ,nitendo a su se lancer en premier et rafler toute la clientele ...

cela dit avec un bon gros matraquage publicitaire ,je suis sure que d'ici noel 2011 microsoft peut en vendre 15millions

vent_glacial
vent_glacial
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:23:26

"Sur Wii, faites le calcul : 200€ + 40€ + 40€ + 40€ "

:d) peut-être.

mais à part gigoté, il est impossible de faire des actions compliqués, ces actions sont faites obligatoirement avec des manettes et des boutons... comme sur Wii.

biIIy
biIIy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:26:44

En regardant Koh Lanta vendredi sur TF1 j'ai vu deux pubs de kinect il me semble, donc le matraquage publicitaire est bien présent, et je sens que ça va frapper fort au début.
Peut-être que les "gamers" ne seront pas tentés, mais ce n'est pas le but de M$, en tout cas pas pour cette 1ère vague. Ils veulent toucher un autre public et je ne pense pas que ça va foirer.

Spawn59
Spawn59
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:26:59

En attendant c'est eux qui vendent le plus en jeux et en consoles, plus le marché des consoles portables où ils ont totalement poutré Sony.

Vous vous êtes jamais demandés pourquoi avec des consoles techniquement au rabais par rapport à la concurrence comme la Wii et la Ds ils arrivent à être leaders ? Car ils révolutionnent la manière de jouer à chaque fois, et ils ont compris que le plus gros marché n'était pas les geek boutonneux mais les casuals.

Kinect et le Ps Move sont des tentatives désespérées pour accrocher des clients dans ce marché juteux, mais le temps qu'ils arrivent à s'installer et à stabiliser les ventes, Nintendo sortira sa prochaine console ( attendue fin 2011 ) et l'histoire se répètera...

warleader
warleader
Niveau 9
08 novembre 2010 à 05:14:00

AHAHAHAHAHAHH.....( prend son soufle ) HAHAAHAHAHAAHAHHAA tu vend des jeux video ? Change de métier mon ami. Kinect a un gros défault : il est impossible de se diriger dans l'univers, donc tous ce que kinect pourrais nous pondre , ses des rail shooter. ou des jeux casual(faut le dire le line-up kinect est bourré de jeu de fitness et de partygame). Sur wii , s'est déja plus concret ( meme si je n'aime pas spécialement la wii).

Ce que je crois, c'est que tu n'est qu'un autre pro-m ou anti-wii dans cette mer de pro-m et d'anti-wii. Ce que je voit de kinect , c'est un gadjet utile pour des minigame( par exemple jouer au poker dans fable 3, alors tu auras toi meme a mettre les carte sur la table).

Tekz
Tekz
Niveau 10
08 novembre 2010 à 05:19:49

Danser comme un attardé, caressé dans le vide, courir et sauter comme un con devant sont écran, vive le progrès !

darman73
darman73
Niveau 6
08 novembre 2010 à 06:03:39

il coute combien le kinect seul :question:
desolé pour ma question de merde :fier:

warleader
warleader
Niveau 9
08 novembre 2010 à 06:04:49

140 euro...environ, je suis pas sur du prix mais sa tourne la dedans

biIIy
biIIy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 06:08:17

warleader :d) Devrait y avoir moyen de faire comme si on se déplace hein. Par exemple, 1 pas en avant = on avance, un pas en arrière = on recule, on tourne la tête à gauche le personnage se déplace vers la gauche etc ..

asus24
asus24
Niveau 10
08 novembre 2010 à 06:25:13

Pour les déplacement avec kinect y'a qu'à s'installé un tapis roulant devant son téléviseur.

Bientôt inclu avec le pack kinect pour 700 euros :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment