Le seul moment ou Kinnect m'a vraiment bluffé, c'est quand il s'appelait Project Natal.
La technologie est là, mais elle est perfectible, j'ai testé Kinnect en avant-première il y a une semaine et je l'ai acheté vendredi pour un cadeau de noel pour la famille, mais je peux vous dire que je ne me suis jamais réellement amusé.
Pour commencer il faut vraiment être en plein dans l'angle de la caméra, normal, mais il va vous en falloir de la place, beaucoup de places. Ensuite si on sort d'un petit millimètre du carré de réception(bien qu'on soit toujours face à la caméra), plus rien fonctionne...je peux vous dire que ça m'a causé quelques problèmes sur Kinect Adventures.
Ensuite pour une "si grande technologie", les mouvements sont imprécis quand même et jamais je me suis senti dans le jeu, la latence se sent, elle est pas grosse, mais elle y est. Beaucoup de mouvements ne fonctionnent pas et il ne faut pas bouger trop vite non plus, aussi, les doigts ne sont pas reconnus(se qui enlève beaucoup de possibilités).
Bref Microsoft frappe un bon coup avec Kinect, c'est certain, mais à mes yeux c'est loin d'être la révolution. Je ne doute pas sur le succès, mais je préfère quand même jouer à la Wii, sauter de gauche à droite ou me faire aller les bras dans le salon c'est pas trop mon fort et je ne pense pas que la Wii va être délaissé, plus de gens ont confiances à Nintendo plusqu'à Microsoft.