CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts Japon : L'Humiliation

Tiramisu
Tiramisu
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:55:42

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Sans que l´on sache dans quelle mesure elle est affectée par ses problèmes de stocks, la DS reprend avec autorité la première du classement en approchant les 65.000 alors que la PSP retombe sous les 40.000. Derrière ce duo toujours en forme, la PlayStation 2 se maintient bien vu son grand âge tandis que les GBA et le GameCube continuent leur bonhomme de chemin, sans briller ni tomber dans l´oubli total. La queue de peloton est occupée par les consoles de Microsoft et si le sort de la Xbox est scellé depuis des lustres sur l´archipel, le score de la Xbox 360 a de quoi donner des frayeurs au géant américain qui semble déjà largué dans la bataille des next gen sur ce territoire alors que ses concurrents ne sont même pas encore arrivés sur le marché

Support Ventes Total
1. Nintendo DS 64.515 210.177
2. PSP 38.271 228.714
3. PlayStation 2 26.271 146.097
4. Game Boy Advance SP 7.912 35.338
5. Game Boy Advance Micro 4.653 22.813
6. GameCube 4.490 23.378
7. Xbox 360 3.616 17.200
8. Game Boy Advance 236 1.033
9. Xbox 83 358

http://www.gamekult.com

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:57:46

Plus que les chiffres du japon je m´"inquiète" aussi de la situation de microsoft en Europe, ça fait plus de 2 mois qu´elle est sortie et elle n´a pas vraiment trouvé sa place en rayon... la xbox en comparaison avait su prendre des rayons de ventes très rapidement, pour la xbox 360 faut vraiment la chercher pour la trouver... et c´est pas qu´un problème de stock apparamment, mais il y a tout simplement une clientèle trop réduite pour prendre de la place aux autres produits déjà en vente... bref c´est pas gagné et Sony n´a pas à se presser...

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:59:13

Faudrait-il déjà qu´il y ait des jeux sur Xbox 360 pour espérer, éventuellement, qu´elle se vende. Parce que ce n´est pas avec juste DOA4 et le dernier Ridge qu´elle pourra se vendre :rire2:

fac
fac
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:01:25

Pas une question de disponibilité ?

Tu vis sur quelle planète, tu vois pas tout les mec ici qui cherche encore leur perle ?

Alors, dsl, mais excepté localement, je pense que c´est bien une question de disponibilité.

Et le line-up, il y a quelques jeux intéressant dans le line-up...

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
26 janvier 2006 à 14:02:36

Surtt que la PS2 propose un bon nombre de hit et bcp de hits vont arriver.
C´est clair que M$ sont dans la m**** elle fait un plus mauvais départ que la DC c´est dire :rire2:

spiiider
spiiider
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:09:59

"C´est clair que M$ sont dans la m****"

Oulalahhh oui oui Pimpim78, tu t´rends pas compte à quel point comme MS est dans la memerde... oulalalalaaaah Il y a des rumeurs qui disent qu´ils vont arreter la production des consoles dès le 34 février... OULALALAH mais pourquoi ai-je acheté la 360??? POURQUOI? Pimpim merci de m´ouvrir les yeux.... MERCI!!!!

:hum: :hum:

J´voulais te dire, euh... juste comme ca en passant: la dreamcast a fait un échec mais... est ce que ca en fait une mauvaise console?

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 janvier 2006 à 14:10:06

ah y´avait longtemps...pimpim est de retour, le genre de mec qui ne pense pas par lui meme... sony s´en charge... :honte:

Rez49
Rez49
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:10:59

Dites, c´est pas pour faire mon rabas-joie mais vous allez arrêtez quand de nous gonfler avec les charts japonaises ? On s´en fout de ce qu´il achète, ça doit pas conditionner votre avis sur la console bordel.

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
26 janvier 2006 à 14:11:47

Les dévelopeurs s´en foutent pas, un bide pareil ca va les faire fuir ihihihihihhihihi :content:

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 janvier 2006 à 14:12:31

si simplement tu pouvais fuir aussi ca serait bien...

akheto
akheto
Niveau 9
26 janvier 2006 à 14:12:35

c´est quoi ces chiffres, total global de vente de consoles depuis leur sorties??? vente semestriel?? un peu plus de précisions. Car si c´est une vente globale, la ps2 est sortie depuis 5 ans normale qu´elle sest vendu plus que la xbox360 vu que ca fait 3 mois quelle est sortie, donc ce n´est pas vrt comparable

Rez49
Rez49
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:14:49

Non pimpim rends toi à l´évidence, les développeurs ils se barrent pas, ils restent et y´a plein de petits nouveaux... :honte:

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
26 janvier 2006 à 14:14:55

C´est les chiffres de la semaine plus a coté les chiffres depuis le début de l´année.

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
26 janvier 2006 à 14:18:42

La vente globale c´est a l´année,depuis donc le debut de cette année.
Et non il n´est pas "normal" qu´une gamecube en perte de vitesse se vends encore mieu qu´une console qui viens de sortir ....

" On s´en fout de ce qu´il achète, ça doit pas conditionner votre avis sur la console bordel."
Tu as raison dans un sens mais tords dans l´autre.Elle ne brille pas non plus en Europe (oui oui blabla probleme de stock ... -_-) ...
Ceci pour dire que finalement tout cela conditionne les sorties de futurs jeux,les devellopeurs preferant bien sur develloper sur une console avec un bal avenir et non pas deja en partant en se disant "bon ne compter pas sur le japon et l´europe pour faire votre chiffre "
Décourageant tout simplement.

akheto
akheto
Niveau 9
26 janvier 2006 à 14:18:54

bah et les ventes globales ca se compte en milliard ?? ????

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
26 janvier 2006 à 14:18:54

tien ya pimpim78 le boulet :sors: avec des argument ki serve a rien kome sony :rire2:

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
26 janvier 2006 à 14:20:20

Les arguments de sony servent a rien bah t´as la preuve que si la PS2 et la PSP sont en haut des charts :D

Parcontre ceux de M$ sont à revoir si ils comptent vendre des consoles un jour :rire2:

akheto
akheto
Niveau 9
26 janvier 2006 à 14:21:45

ouais faudrait que ms mythone plus et soit japonais comme sony, tas bien raison.
Si ms était une compagnie jap c´est sur que cela changerait tt.
Comme tu dit si bien pimpim ownedddddddddddddddddd

Rez49
Rez49
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:21:58

Killarmor :d) euh...te rappelle tu d´une certaine Xbox qui en son temps se vendait mal ? Ca ne l´a pas empecher de se constituer une ludothèque de plus de 800 jeux, alors l´argument concernant les développeurs tu vois, moi ça me fait doucement marrer...

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
26 janvier 2006 à 14:22:15

pimpim78 oui surtout ceu de la ps3 les argument :sarcastic:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment