CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux a 30% de la capacité de la console ?

bearbed
bearbed
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:37:36

Voila le tout est dans la question , on entend parler de 50% , 30% !! !! Mais en fait c´est combien alors ?

SolderCed
SolderCed
Niveau 6
03 janvier 2006 à 21:41:08

soit disant c est 30% mais alors pourkoi certains jeux lag... j espere que c est parce qu ils st mal optimisés

ced66
ced66
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:41:36

20% c tout.

bearbed
bearbed
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:42:07

Et quelles sont vos sources ? Vous vous fiez a quoi ?

ced66
ced66
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:49:38

je l´ai lu dans un communiqué d´un des dirigeant de Microsoft france.

master--yan
master--yan
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:06:01

aucun jeu lag chez moi

tomate-de-comba
tomate-de-comba
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:09:27

c 30% au max

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:11:41

Moi je dis certains jeu ont un fram rate un peu bas et chute pas mal (c´est le cas de condemned quelque fois) mais de quoi chipoter ^^?? du moment que le jeu est beau arf arf arf !! !!

Puis je dirais que du moment qu´on s´amuse l´essentiel est là, alors qu´il utilise 30% de la machine oké ...Mais du moment que les jeux vidéo nous amusent c´est l´essence du jeux vidéo meme...

Ps3 et Xbox 360 c´est le meme combat, un combat de surenchère de textures et de bump mapping mais a quoi bon ??

Il n´y a que Nintendo qui l´a compris ...

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:17:30

arf a mon avis elle est a 100% de ses capacités les jeux sont mal optimisées et les devlopeurs ne conaisent pas encore la plateforme ils ne sont peut etre pas completement équipées pour cette nouvelle bete

astros4
astros4
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:23:01

PGR3 n´utilise que 20% !! !

On imagine ce que ca donnera à au moins 60% !! ! puis à quasiment 100% !! !

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
03 janvier 2006 à 22:28:32

la tuerie ultime a 100% alors quoi! final fantasy 13 ou 14 a 100% de la console comme sa le ferai

snake79
snake79
Niveau 6
03 janvier 2006 à 22:30:54

:d) jojofoufou

:monoeil: Je n´ai jamais vu dans l´histoire du jeu-vidéo une console qui utilisait 100% de ses capacités dès le début...peut-être l´Atari 2600 ou la Odysée et encore... :doute:

:d) "les jeux sont mal optimisées et les devlopeurs ne conaisent pas encore la plateforme ils ne sont peut etre pas completement équipées pour cette nouvelle bete"

En revanche, là, t´as sûrement raison ! :ok:

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:32:21

j ai entendu dir qu un seul des tricor est utilisé donc je dirai que c´est entre 40 et 50% des capacité de la console, masi c´est vrai que trés peu de jeux utilise tt la puissance des consoles

Katsowarsky_2
Katsowarsky_2
Niveau 8
04 janvier 2006 à 02:36:53

:hello:
Mais c´est possible d´utiliser une console à 100% de ses capacités? Bon pas forcement 100% mais au dessus des 95% c´est possible? Si oui pensez-vous qu´on en aura ou ce sera vraiment beaucoup trop cher à déveloper?

:merci:

PS: Personelement je trouve que le niveau graphique atteint cette génération est très emplement suffisant pour la majorité des jeux déjà sortie sur XBOX 360 (Kaméo je t´aime! :coeur: ) alors je suis pas contre que les créateurs de jeu utilise le travail pour amélioré les graphismes plutôt pour augmenter les qualités du jeu ainsi que la duré de vie!! Mais ça ne veux pas dire que je cracherai sur des graphismes encore plus bô!!
:d)C´était pas très clair mais bon....j´espère que vous m´aurez compris :-)))

:bye:

master360
master360
Niveau 10
04 janvier 2006 à 02:43:36

attends quelque semaine quelque mois et tu va prendre une claque enorme

bahaman
bahaman
Niveau 8
04 janvier 2006 à 02:53:02

de toute façon, avant que les développeurs maitrise le multi coeur, on a le temps de voir venir !

3 coeurs en double thread, ça ne se dompte pas comme ça, et ça va être le pb avec les consoles next gen, une architecture largement plus complexe, j´en connais qui vont s´amuser pour en tirer le max qu´elles ont à nous donner !

pl17
pl17
Niveau 9
04 janvier 2006 à 02:55:08

moi pour des jeux de lencement , je trouve que kameo pgr3 cod2 condemned , ils deboitent !!

bahaman
bahaman
Niveau 8
04 janvier 2006 à 02:57:11

exact, et ça laisse augurer du meilleur pour la suite, à la condition que les développeurs se retroussent les manches !

stisoas
stisoas
Niveau 8
04 janvier 2006 à 04:20:32

ce que vous ne comprenez pas , c est que meme si la partie CPU n´est utlisé qu´a 33.3333333% , la partie GPU elle , tourne a fond.

HORS , le goulot d etranglement graphique est precisement sur le GPU.

meme s´ils vous donnent 66% de perfs en plus dans les jeux , la partie graphique n´en profitera pas.

et si ces fameuses saccades ou rallentissement (les meme que sur PC je le rappel pour ceux qu on la memoire courte.) sont due au GPU , ces 2 core en plus ne serviront a rien , d un point de vu graphique encore une fois.

on peut imaginé un moteur physique plausible, comme HL² , mais ca veux dire plus de boulot pour les devs , et faudra mettre ca en valeur dans le gameplay.

pour le moment , ce que j ai vu de la 360 n´est en rien nextgen.j ai pas dit qu´on fera pas mieux.

le game design y est pour beaucoup. quake4 est nul (je l´ai sur PC ). ce n´est pas beau. le decord sont carrés. c est largement en dessous d un farcry.

les devs avaient la pression de la lineup. ils ont subi les demandes de MS et sortie leur jeux juste a temps!

les jeux vont arrivés, certains seront plus jolie que d autre (par ex , de beau batiment arrondie, des textures plus travaillées, les sons aussi etc) mais de toute facon, LE GOULEAU D ETRANGLEMENT GRAPHIQUE EST SCELLE!

j admet que certaine bouze sont pas digne de la carte graphique de la xbox360 , mais faudra pas vous attendre a des choses vraiment differente de quake4.

quake4, c est un moteur solide, performants, relativement moderne.

la question que vous etes maintenant en droit de vous poser c est "mais a quoi diable vont servir ces tricores !"

et c est la que le bas blesse...

:lol:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
04 janvier 2006 à 04:32:06

pi si ca sera un jour a 100%, ca devrait chauffer beaucoup non :question:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment