wè c´est vrai regarder déja sur un pc un jeux comme battlefield 2 qui n´est pas si magnfique demande plus de ressource que far cry par exemple donc les graphismes dépendent aussi de la taille des environnement et de pas mal d´autre chose
tu prend quake 4 comme reference alors que c´est l´un des moins beaux jeux de la 360. Regarde déjà kameo ou pgr c autre chosze. De plus, je ne partage pas du tout ton avis concernant les capacités graphique de la console, ya qu´a voire les vidéos de gears of war, ou oblivion par exemple.
ca n´est jamais arrivé dans l´histoire des jeux vidéo que les jeux premiéres generation donnait déjà le maximum du potentiel de la console, je vois pas pourkoi il en serait autrement avec cette generation.
c´est pas possible qu´il soit au max de la console, jamais un jeu de line up n´a totalement profité de la console
"que voila un post interessant, mais j´aimerais bien que nos amis techniciens des graphismes se fendent de nous pondre la vulgarisation de tout ce charabias informatique technique.
c´est possible, par ce que j´ai l´impression de comprendre ce que je lis, et je suis dans l´infos, mais y a quand même des points de détails importants qui m´échapent.
par ex: pkoi tu dis que il y a un goulot sur le GPU???je vois pas pkoi non plus le tri core ne serait pas profitable pour les jeux justement a cause de ce prétendu goulot, même si l´infos est ralentie à l´arrivée sur le GPU, le fait que sa soit trois fois plus rapide dérière fait que par certains biais, utiliser justement cette rapidité de calcule pour soulager le traitement aileur...ou alors je pige que dalle lol?
Sitasan"
et bien tu la dis toi meme . si ya un goulot sur le GPU, t´aura beau avoir tout les cpu du mondes , ca t´avancera pas a grand chose.
ton ombrage de pixel , tu l´emule sur ton ppc ?
et le calcul matriciel destiné au GPU , qui est elaboré pour cela , et qui pulverise n importe quel CPU central dans ce contexte specifique. tu l ´effectue sur le PPC ?
donc autant passé tout de suite en mode SOFTWARE et on lache directX
je parle meme pas du fillrate parceque les resolution son fixé. quand tu a un LCD 720P , tu va pas 6 mois plus tard lui envoyé du 1080p.
que veux tu soulager du traitement GPU par les core ppc restant?
ajouter des choses ? mais quoi .? de l´IA .?
de la physique ?
tout ca , c´est ´achement ambitieux mais cela n´a aucun fondement pour le moment.
D´ou vous les trouvez vos sources ? c´est pour vous rassurer ou c´est histoire de valoriser la 360 ? je vois tout le monde arriver avec des chiffres sortient de nulle part, l´un c´est 20%, l´autre c´est 30%, enfin bref c´est pas clair...coyez pas que les jeux ca va etre 5 fois plus beau, 5 fois plus grand etc...(je m´adresse aux gamer la et pas aux pro-...) j´ai entendu que c´est un personnel de MS qui l´a dit, mouais...la source n´est pas tres fiable, ca aurait été sony qui aurait dit ca, vous aurez dit qu´ils mentent alors essayer d´etre objectif un peu, meme si je sais que pour certains c´est tres difficille ![]()
tisoas Posté le 04 janvier 2006 à 04:20:32
"la question que vous etes maintenant en droit de vous poser c est "mais a quoi diable vont servir ces tricores !"
et c est la que le bas blesse..."
[Agent Smith]: "Prévenez Microsoft, un humain est en train de se réveiller!"

up parceque ce topic , il p00tre
J´espère que la X360 est réellement à 30%...
Je viens d´acheter Kameo. J´avais peur qu´il soit un peu "gamin" (j´ai joué à Condemned avant
). En fait il est cool, frai (ça change de la station de métro désafectée
). Le fait est que je ne trouve pas une ENORME différence avec la précédente (comparé à ce qui était dit). Avant de me faire engueuler par les pro-Xbox, je précise qu´il y a des exceptions (Condemned,Madden,King Kong,etc.)et certains jeux qui n´ont pas besoin de photo-réalisme pour être génial. Pour preuve j´ai Gun (réellement digne d´une Xbox1), Kameo (qui ne serait plus aussi "poétique" avec plus de détails)
Bref, même sans avoir de HDTV je pensais que les jeux seraient mieux que ça (d´un point de vue purement graphique). Je sais, j´ai une TV "basse résolution" mais quand même...
Enfin ça reste une bonne aquisition ! ![]()
Stisoas je trouve que tu raconte pas mal d´inépties pour faire passer ton argumentation!
Tu dit que le GPU est à l´origine des graphisme et qu´il est utilisé à 100% sur 360 donc du n´importe quoi intégrale ![]()
Ta déjà vu une console dévoilant sa quintesance graphique au line up??? pas moi, et vu l´architecture de plus en plus complexe des next-gen l´evolution graphique au fil de la vie d´une console sera de plus en plus flagrante! ton argumentation s´adapte au support PC et à leurs cartes graphique immédiatement exploitable à fond (et oui vu qu´il en sorte une plus performante tous les trois mois...) mais pas au support console, la 360 supporte les portages PC avec une qualité digne d´une config de malade alors que celle ci dispose d´une config´ encore inéxistante dans le monde des PC...
pour être claire tes arguments sente le PCiste frustré...
"pour être claire tes arguments sente le PCiste frustré..."
et bien non . c´est juste que tu n´y connais rien. donc tu es obligé de prendre cet argument du "une console est mal exploité a son lancement", qui est un argument valable pour les PS² ou gamecube ! mais PAS pour une xbox et xobx360. car l´API reste la meme ! c ´est directx 9C. les studios savant deja comment utilisé DX 9C. de plus que ta scene graphique soit simple a rendre, ou complex , pour la carte graphique c´est strictement la meme chose. elle balancera tout ce qu´elle peut ! donc si vous trouvez vous jeux xbox360 beau mais fluide, et que vous en attendez plus , et bien vous aurez du "plus beau" mais "moins fluide".
cest sans compter diverse optimisation , et des astuce technique permettant d´avoir de jolie effet graphique , mais aujourdhuis , le GPU de la xbox360 tourne a plein regime ,cest un fait.
et j ajouterai que oui ya bien quelque chose qu ils n´ont pas su faire a temps ! et c´est une honte.
c´est l anti aliasing. absent de quake4/COD2 et surement d´autre jeu. ya 10mega d´EDRAM qui sont la pour ca, faudrais quant meme pas se fouttre de la gueule du monde messieurs les devs!!
quand au jeu PC, je peux te dire qu´il n´est pas pres de disparaitre. l´aspect graphique de vos jeux , aussi bon qu il est, sera obsolete d ici 2/3 ans. comme pour ma carte graphique. c´est pareil ....
quand aux ineptie , j´attends que tu les soulignes avec impatience ^^
"mais pas au support console, la 360 supporte les portages PC avec une qualité digne d´une config de malade alors que celle ci dispose d´une config´ encore inéxistante dans le monde des PC..."
oui mais tu ne pourra jamais allouer 1200mo de donnée sur ta xbox360. sur pc , tu peux le faire.
alors ta comparaison ^^ ...
up
up ![]()
Y-a au moins une chose que le PC peut envier à la X360 (comme aux autres consoles d´ailleurs), c´est la compatibilité. ![]()
Je m´explique : vous achetez un jeu console, sauf rayures sur le disque ou console défectueuse, vous mettez le jeu dans la machine, ça tourne! Or, vous mettez un jeu dans le PC et vous avez une chance sur trois pour que ça plante!
(expérience personnelle)
Normalement, là, on me dit: "Snake79 t´es qu´un gros con, t´as qu´à acheter un PC Ultra-performant..." Oui mais justement, même avec un "Ultra PC" on n´est pas protégé contre ces saloperies de Bugs techniques ou logiciels (du genre "Windows patati patata car le logiciel/driver trucmuch fait chier"; pardon, je m´emporte
).
Je ne dénigre pas le PC, car j´en ai un et certains jeux ne sont top que dessus (AOE3, Sim City 4, etc.). Il n´empèche, je tripe plus avec ma console (XBox, XBox 360) quand je joue aux FPS ou jeux d´action/aventure actuels (c´est quand même beau, et surtout ça rame pas!
) même en l´absence de souris et de clavier.
En fait, le PC aura beau être toujours plus puissant, il faudra toujours s´y connaître un minimum pour faire face aux bugs éventuels(différentes configs oblige). Sincèrement, qui n´a jamais eu de problème (même minime) une fois son super jeu installé ?
D´ailleurs, ce qui est chiant avec le PC, c´est qu´il faut toujours être au top niveau : puissance pour les jeux mais aussi pour les autres logiciels et blablabla... alors que la console: 100% de la puissance est dédiée aux jeux (quoique maintenant, on peut lire de la vidéo, de la musique...)
Voilà, c´est tout... merci d´avoir pris le temps de lire... ![]()
Moi j´dis 30%. Pourquoi ? La xbox faisait dans les 733 Mhz avec carte graphique une ché pu quoi (lol) Ge-Force 2 environ ?
La xbox 360 fait du 3Ghz avec une ati de fou
en comparaison, un jeu comme perfect dark zero est au dessus d´un Riddick, mais pas tant que ca. Donc, ca se situe dans le tiers des 3Ghz utilisé si on suppose que la carte graphique est trois fois mieux que celle de la Xbox (ca suivrait la logique 3 sans 60 (huhu)
Le blem, c´est que j´pense que c´est les jeux qui sont mal optimisés. Si des patchs futurs sortent ca serait bien. Un patch pour fable lost chapters en ville qui rame comme un porc serait pas de refus. J´ai l´impression d´avoir reprit mon P II en ville
Moi j´dis 30%. Pourquoi ? La xbox faisait dans les 733 Mhz avec carte graphique une ché pu quoi (lol) Ge-Force 2 environ ?
La xbox 360 fait du 3Ghz avec une ati de fou
en comparaison, un jeu comme perfect dark zero est au dessus d´un Riddick, mais pas tant que ca. Donc, ca se situe dans le tiers des 3Ghz utilisé si on suppose que la carte graphique est trois fois mieux que celle de la Xbox (ca suivrait la logique 3 sans 60 (huhu)
Le blem, c´est que j´pense que c´est les jeux qui sont mal optimisés. Si des patchs futurs sortent ca serait bien. Un patch pour fable lost chapters en ville qui rame comme un porc serait pas de refus. J´ai l´impression d´avoir reprit mon P II en ville
mais de toute facon peu importe le pourcentage de capacité utilisé, c´est comme toutes les consoles les premiers jeux ne montre jamais les capacité de la console (ou alors les dev sont super balaise) donc yaura toujours mieux graphiquement sur xbox pendant 1/2ans. ils trouveront de nouvelles techniques, nouvelles astuces d´optimisation etc... et depuis kan la xbox gere le dx9c??? j´ai jamais vu de shader 2 ou 3, ni hdr etc.. sur xbox.
de plus ca metonnerai qu´on est le temps de dev un tres bon jeu en 6 mois. donc attendons le nouvel arrivage de jeu en fevrier mars et on verra.
alala attention mesdames et messieurs, nous avons un des esprits les plus brillants du monde parmis nous, je cite stisoas !
tellement intelligent qu´il ridiculise par son génie les ingénieurs de chez crosoft ! c´est bien connu, ces ingenieurs sont des debiles, ils mettent un tricore pour faire joli !
bien sur il est tellement fort aussi qu´il va nous montrer comment faire mieux, et nous faire une console parfaitement optimisé sur tout les points !
nan treve de plaisanterie, remballe ton discours semi scientifique que tu as du piqué sur je ne sais quel forum, et repart jouer au démineur en mode facile, ça fera des vacances ^^
yen a de toute facon y sont de mauvaise foi. on leur montre fight night 3 y vont reussir a trouvé un truc qui deconne graphiquement.