üp bande de boulets
aller reveillez vous bande de kevin :P
pour certains qui ont la memoire courte je ne citerais qu´un jeu : Outcast !
pourquoi celui là me direz vous ? hum peut etre parce que ce jeu etait conçu de façon a tourner sans carte graphique, uniquement sur la puissance des pentium de l´epoque ! magique nan ?
donc ton histoire de GPU saturé jusqu´a la moelle et des cores inutiles, j´en doute un peu ils auraient pas mis ça dedans ! on aura de toute façon des jeux encore + beaux et + fluides dans les années a venir, tout d´abord parce que la console n´est pas exploité a 100% et parce que les technologies de compression, d´algorythmes de calcul physique ou autre évoluent eux aussi
stisoas
je suis pas d´accord avec toi et pour une raison très simple. Tu parle d´un gouleau d´étrenglement graphique en sous-entendant que la carte graphique de la 360 est déjà utilisée à son maximum et pour moi tu dis une bêtise.
Il suffit de regarder toute les consoles sorties jusqu´à présent : les jeux du début sont moins beaux que les jeux de la fin de vie de la console.
Exemple : Halo et Halo 2. Le premier est certes beau mais quand tu vois le 2, ça n´a rien à voir ! Tout simplement parce que entre temps les développeurs ont mieux tiré partie des possibilités graphiques de la Xbox. Et ce constat s´applique à n´importe quelle console, alors ta théorie n´est pas bonne.
Ca serais la première fois dans l´histoire du jeu vidéo que des développeurs maitrise la puissance graphique dès le début !! !
Lis ça :
Chip Graphique (ATI)
500MHz
48 pipelines de pixels shader en parallèles
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
48 milliards d´opération shader/secondes
10 Mo eDram
Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenos, est issu d´une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté. Le Shader Core (Coeur Graphique), gravé en 90nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l´eDRAM 150 millions de transistors environ.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360#Chip_Graphique_.28ATI.29
Moi quand je vois ça je me dis que les jeux sont très loin d´exploiter toute la puissance graphique. De surcroit il s´agit d´une toute nouvelle architecture, donc il faut un temps d´adaptation, comme pour l´utilisation d´un tri-core, avant d´en tirer le maximum...
Maintenant j´attends tes arguments me prouvant que je me trompe dans mon raisonnement.
![]()
pour comparaison voici halo2
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009905_000_finale.htm
et maintenant halo1
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005073_000_finale.htm
moi ici , je vois des rendu 3D identiques. des textures de 256x256 sur les 2 versions du jeu .
la difference est loin d´etre evidente.
ils ont surement ameliorer le level design pour halo2 , ce qui fait que cela semble (semble..) plus jolie.
mais de ce que je vois ici , il n´en est rien.
les decors sont identiques, les textures aussi.
"48 pipelines de pixels shader en parallèles"
ya 16 pipeline de rendu ,et 3 shader unit / pipeline...sur le xenos.
"Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel séparées"
ca permettra effectivement d´allouer a la volé de pipeline pour les operation d ombrage pixel...au detriment du calcule de vertex.
ca une methode permettant d enrichire la puissance shaders si on a pas besoin de plus de traitement vertex.
pour l instant personne n´a demontré que c´etait indispensable. on sait juste qu´on ne PEUX PAS allouer les 16 pipelines au operation shaders simultanement.
en restera de toute facon , dans un context de 32/16 ou 24/24. une 7800GTX c est 24/16 et une 6800GT c est 16/16.
ca va permettre certes, d utilise des shaders plus gourmand , encore faut il avoir du talent.
et cela ne remplacera pas non plus le traitement geometrique qui, de toute facon, est necessaire , comme sur n importe quel accelerateur 3D.
c est une avancée certaines , mais pas une revolution.
ensuite, la difference principal que je vois entre une PS2 , et une xbox (1ere ou 360)cest l´API graphique.
directX est maitrisé par tout les studio qui ont fait du jeu PC / xbox.
donc , on a pas a reinventé la roue. ils ont DEJA le savoir faire.
a priorie , pas de revolution non plus ici.
donc ,la seul evolution que je pense possible , c est effectivement dans l utilisation des 3 core PPC.
et il est vrai que pour le moment , on a pas vu de jeu utilisé REELEMENT le multi core.
certains sauterons sur l occasion pour dire "tu vois ya du progres a faire" , et dautre retorqueront "tu vois , pas si evident d ´en tiré parti".
d ´autant que cela semble etre un casse tete pour le jeu.
je croirai vonlontier une equipe de dev me declarant "on va vous faire une IA a tomber par terre."
mais a chaque sortis de FPS , c est la meme chose. on nous baratine, et finallement ya jamais de progres de ce coté la.idem pour la physique!
le seul jeu ayant integré un moteur physique digne de ce nom , cest halff life2.
le moteur tourne tres bien sur un mono core.
il est plausible, et peu gourmant.
nan , vraiment je me demande bien ce qu il vont faire des 2 core restant.
ce que je sais par contre, c est que une hypothetique avancé dans ce sens , beneficiera aussi au monde PC .
des que les API directX seront parallelisé , on peut toujours revé , alors , elles seront aussi mise a jours sur windows (XP vista , ce que voulez)
donc ,on a le droit d´y croire.
a pret tout , c est la voie qu on finallement choisit les fondeurs de processeurs.
AMD , intel , sun (T1 / T2) sortent maintenant
des CPU multicores et ne semble pas pret a faire marche arriere. la monté en frequence va se ralentire un peu. et c est tant mieux .
auto quote.
"en restera de toute facon , dans un context de 32/16 ou 24/24. une 7800GTX c est 24/16 et une 6800GT c est 16/16."
je faut erreur.
sur une 7800GTX , c est 24/8 , sur une 6800GT c est 16/6.
^^
sur le G71 , ce sera 32/16
et sur la futur X1900, appelé aussi R580, prevu pour mi 2006 (^^ si ATI nous refais pas le coup du R520), ce sera 48/16.
voilou pour les infos ![]()
Je pense que seul un editeur de jeux videos pourrait nous repondre.......
seul un developpeur pourrais nous le dire.
et ils ont deja commencé a repondre.
"painfull"
![]()
Euh Monsieur MégaPixelsecondeàlaminute, tu as un discours certes technique et meme si je le comrpends pas ya un chouilla de phrase que je ne comprends pas...Pas de differencen otable entre halo 1 et 2...y a tu simplement joué? non parcque j´ai fini les deux et la difference elel est flagrante, le nombre d´ennemis sur l´écran, les visages beaucoup plus détaillés , les textures qui sont ma foi beaucoup plus belles ( véhicule et puis l´armure de master chief mon dieu!) y a bien de l´évolution faut pas déconner par contre d´accord avec toi on voit aucune difference sur les deux screens que tu as montré mais bon j´espere que ta connaissance du jeu ne se limite pas a ça!
ils ont juste bosser un peu plus sur les textures.
les spec du NV2A n´ont pas bouger entre halo1 et halo2 .
c´est resté la meme carte graphique. il aurait suffit a ces boulet d utilisé une texture plus precise dès halo1. CQFD
c est ce genre de detail qu on a gratos sur nos jeux PC.un jeu sort, certaine texture sont degueu => les joueurs sorte un patch non officiel qui comble ces lacunes .
maintenant , la xbox360 tourne avec l API directX.et de ce fait , les studio de dev MAITRISE deja le sujet.
donc , on verra bien les perfs de oblivion comparé a la version PC.
on verra comment il vont se demerdé avec 512Meg de ram ...
Mais tu y a jouer ou pas? rien que la scene d´intro qui utilise le moteur du jeu il n´y a rien a voir entre les deux jeux si ce n´est l´univers, et puis attends c´est facile de dire "à l´époque il aurait put le faire ces boulets!"
mais faut se replacer dans le contexte halo premier du nom a l´époque il etait déjà magnifique! Puis meme si il ya de plus en plus de jeux qui sorte sur pc et consoles faut quand meme bien se rapeller que c´est bien deux univers different , donc faut aretter de jouer l´eternel combat entre pc et console , chacun va vers ce qui lui convient.
Pour en revenir au sujet, tu pense que les jeux point de vue graphisme n´évoluront pas ou presque pas? On en reparle dans deux ans , et l´exemple halo 1 et halo 2 la difference est flagrante meme en citant tout les apx cpu api directx 512 megagygabyte a la centieme de seconde du monde! joue y si c´est pas déjà fait et tu verra je pense!
ecoute. avant tout le talent des modeleurs / textureur y est pour beaucoup dans l ´aspect graphique d´un jeu.
"tu pense que les jeux point de vue graphisme n´évoluront pas ou presque pas?"
j ´ose esperer qu au vu des BOUZES que j´ai appercu ici et la , ca va s´ameliorer.
soit c est actuel (quake4 , PGR3 ..) soit c est moche (condemned, et le reste)
donc , si ca va s amelioré. epic va sortir unreal , et dans la foulé quelque RPG vont arrivé aussi (oblivion , huxley, sneak peak2 etc )
t´a joué sur de la haute definition ou pas? parce que d´acc avec toi j´ai joué sur un grand hertzien a kaméo et je l´ai trouvé pas propre du tout mais sur mon petit lcd 66 cm haute def là ça change completement la donne! condemned je l´ai trouvé moins beau sur hertzien meme combat mais attends, cette console elle est quand meme faite pour afficher bien mieux et jespere que tu a vu le résultat sinon je comprends bien pourquoi tu parle de mocheté.et puis attends quake 4...pourquoi tu cite le pire jeu du line up?( a mon gout) prends perfect dark, l´ai pas moche du tout, le style graphique peut déplaire mais ya des detail qui trompe pas , le champ de vison a perte de vue,belles textures ect...mais bon on aura beau palabrer deux heures on se mettra jamais daccord alors on repost dans 1 an quand gear of wars et autres beautées seront là ! je pense que l´évolution sera indiscutable , yaura qu´a comparer, mais fait moi plaisir te fie pas au screen de jv.com pour me dire que halo 1 et 2 sont similaires, joue y silteplait!!!!!
j ai pas dit qu il n y avait pas d evolution !
entre une xbox1 et la xbox360 , ya un gouffre !
et heureusement.
je ne doute pas des perfs du xeons. les cartes ATI sont tres performantes sous directX.
c´est surtout le multicore que je souligne.
m´enfin , voyons les choses du bon coté
MS et les studio vont bosser pour pondre des modeles de parallelisation qui seront repris par l ensemble de l industrie jeux video , et comme ca , tout ira bien .
(on a le droit de rever
)
Certains jeux qui lag ? Hors xbox live j´en ai vu aucun après si ca lag en live c´est pas la faute au jeux mais à vos connections internet les gars et/ou les serveurs du jeu.
que voila un post interessant, mais j´aimerais bien que nos amis techniciens des graphismes se fendent de nous pondre la vulgarisation de tout ce charabias informatique technique.
c´est possible, par ce que j´ai l´impression de comprendre ce que je lis, et je suis dans l´infos, mais y a quand même des points de détails importants qui m´échapent.
par ex: pkoi tu dis que il y a un goulot sur le GPU???je vois pas pkoi non plus le tri core ne serait pas profitable pour les jeux justement a cause de ce prétendu goulot, même si l´infos est ralentie à l´arrivée sur le GPU, le fait que sa soit trois fois plus rapide dérière fait que par certains biais, utiliser justement cette rapidité de calcule pour soulager le traitement aileur...ou alors je pige que dalle lol?
Sitasan
chauffer , non, la xbox 360 a ces 2 super ventilateur qui pourrait refroidire n´importe quoi...
ps: il y a des screenshots vous allez dans voir les prochaines sorties de jeux sur la 360 et vous trouvez le jeu qui a "WWII"(wolrd war 2) et "battlesquadron" ou quelque chose comme ça c´est un jeu d´avion, regardez un peu els graphismes c´est pas mal
et je crois que comme resident evil 4 a fait pour la gamecube avec des graphismes somptueux, le resident evil 5 prévu sur xbox 360 fera parler de lui et notamment pour ses graphismes...
j´ai qu´une chose a dire: faite peter la puissance de la console !! ! !! ! !! ! ![]()
slt,
moi aussi j´ai kk chose à dire, arreter d´employer les mauvais thermes, quand je lis que kameo lag c´est n´importe quoi...
ensuite je pense aussi que le gpu et actuellement à 80% voir à fond.ceux qui me diront "wai mais les jeux d´apres seront plus beau donc non elle est pas à fond" reflechissez 2 mn un jeu peut etre tres moche et demander beaucoup de ressources, si les jeux vont belle et bien etre plus beau(je l´espere en tous cas) ce serat uniquement due au developeur qui maitriseron mieu la machine.
par exemple si kameo utilise 80%de la machine
kameo 2 peut etre largement plus beau tous en utilisant lui aussi 80% de la machine ...
autre exemple les patch sur pc,il optimise le moteur du jeu pour le rendre plus fluide donc plus beau