CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg, dur dur.

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:03:01

Salut, je n'ai pas de rpg sur ma xbox et je me disait que ca pourrait être bien d'en apporter un à ma ludothèque. Seulement j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de rpg.
Je cherche un rpg genre Golden Sun sur GBA :D, ou on combat avec de la magie (sorts qu'on acquéri au fur et à mesure), on monte de niveau avec un bon scénario et une bonne durée de vie, ou on puisse changer d'arme du corps à corps sur son joueur (si possible)
Merci d'avance :)
ps: si vous pouvez faire une petite liste de tout les rgp^^"
ps2: j'avais pensé à Blue dragon mais le fait que ca soit les dragons qui attaquent et le manque de mouvement lors des combats m'enchantent guére, à moin que je me trompe?

total-eclipse-6
total-eclipse-6
Niveau 4
26 février 2009 à 10:09:01

Mass Effect :ok:

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
26 février 2009 à 10:09:43

Je vais pas faire une liste, je connais pas tous les RPG !
mais perso, je te conseille Lost Odyssey qui est génial :ok:
ou dans un autre style Eternal Sonata qui vaut vraiment le coup par rapport à son prix!!

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:10:15

Oui je vais me le prendre aussi, mais je cherche un du genre que j'ai cité aussi :D

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:10:51

Ok je vais regarder LO et enternal sonata sawyerCH

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
26 février 2009 à 10:12:02

Liste des RPG (sans compter les A-RPG):
1) Blue Dragon
2) Eternal Sonata
3) Lost Odyssey
4) Last Remnant
5) Enchanted Arms (en anglais par contre)
6) Star Ocean (il sort dans 2 mois mais je le cite quand même).

Pour Blue Dragon bah c'est les ombres qui font tout à la place du perso (attaque, magie, limite etc...)
Le jeu est pas mal mais o est un peu dans un univers "enfantin"

Pour ma part je te conseillerais Lost Odyssey.
C'est la même chose mais avec un bon scénario ("mature" en +), bonne durée de vie et assez corsé.

shiryuseb
shiryuseb
Niveau 8
26 février 2009 à 10:15:51

je te conseille vivement lost odyssey

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
26 février 2009 à 10:16:54

sans oublier Infinite Undiscovery, qui a un système de combat pas mal, mais en anglais par contre !!

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:19:12

J'ai été voir le GL des combats de Eternal sonata et ils disent que la durée de vie est assez courte (25/30h), que c'est facile :/, je vais voir LO la, merci à vous, je vous dit ca dans pas longtemps

balhier_45
balhier_45
Niveau 6
26 février 2009 à 10:30:36

prends lost odyssey jeu exellent avec une très bonne durée de vie.
Tu seras pas déçu

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:34:53

VOila j'ai été voir LO, j'ai retenu 2points négatif : les temps de chagement, et le prix non? il coute combien d'occaz?
Sinon je voulais savoir si c'était facile de se repérer, de savoir ou aller pour la quête principal?

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2009 à 10:39:00

Je pense qu'Eternal Sonata est plus du style de Golden Sun.

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:42:34

Je vais aller voir d'autres vidéo de eternal sonata et blue dragon, je me surprend que les graphisme me plaise (et la prix aussi :rouge: )

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
26 février 2009 à 10:45:22
  1. Finalbest Voir le profil de Finalbest
  2. Posté le 26 février 2009 à 10:39:00 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'Eternal Sonata est plus du style de Golden Sun.

t'y joué pour dire de telles conneries?

parceque vraiment,rien en commun,le systemes de combat ne se ressemblent pas du tout.ES,c'est un couloir.

apprès,LO aussi c'est un couloir,mais tu peux choisir de revenir a un endroit déja visité.pas comme ES,d'apres mes souvenirs.

j'ai aimé les 2,mais avec une net préférence pour LO.

sinon,comme jeu du style golden sun,je ne voi que LO et Blue Dragon,qui ont un systeme de combat tour par tour classique,avec guerrier et mages.un peut comme golden sun,sauf qu'il n'y a pas les djinns.
par contre pour LO on ne peut pas voyager sur la carte du monde,se qui le rapproche plus de ff10.

E-180
E-180
Niveau 31
26 février 2009 à 10:51:33

Au cas où tu ne t'en serais pas douté le test de Jeuxvideo.com sur LO est juste un infâme torchon rédigé après avoir fait un quart du jeu. Donc lis plutôt les avis des lecteurs.

Sinon j'ai trouvé LO à 20 euros d'occase et ça faisait longtemps que je le cherchais mais je voulais pas me le prendre pour 60 euros. Mais j'habite en suisse donc peut etre en France ils le vendent dans les 30 euros maintenant. Et le jeu a l'air d'en vouloir la peine mais bon je suis un peu trop au début pour juger donc je me réserve pour le moment.

darkrebel
darkrebel
Niveau 6
26 février 2009 à 10:59:05

Blue Dragon est un RPG plaisant mais sans plus. J'en ai eu pour 50h de jeu pour le finir avec quelques petites quêtes annexes sans chercher les succès et là j'en suis à 60h pour le finir à 100% mais je suis loin d'avoir fini.
Le scénario est comme, Master_Chief057 l'as dit, assez enfantin et ne claque pas des masses non plus.
C'est un RPB japonais tout ce qu'il y a de plus classique : combat au tour par tour, gestion des classes, point d'expériences et tout et tout sauf pour les combats qui n'arrivent pas aléatoirement.
Si tu te le trouves à pas chère je dirai "pourquoi pas" ? Tu passeras quand même de bons moments dessus.

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 10:59:35

Pour 30e c'est sûr que c'est cool mais j'ai l'impression qu'il vaut dans les 50 en occase chez moi je crois :o, sinon pour ES, j'ai été voir d'autres videos et ils faisaient tout le temps du corps à corps, ya pas de sorts? Ou très peu (1 suivant ombre et lumière non?)

Ly-sAn
Ly-sAn
Niveau 9
26 février 2009 à 10:59:58

Mon RPG préféré est Golden Sun (toute console confondue), et mon préféré sur 360 est Lost Odyssey. N'hésite pas à l'acheter, par contre il n'y a pas d'énigmes à la GS. :-(

Sablard
Sablard
Niveau 10
26 février 2009 à 11:01:36

Pour revenir à BLue dragon je le trouve très bien mais le cout du dragon qui attaque à la place et le peu d'animation des attaques me laisse perplexe :-(

darkrebel
darkrebel
Niveau 6
26 février 2009 à 11:01:49

Golden Sun n'était pas très poussé coté énigmes à ce que je m'en souvienne :s

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment