Mon frère a fini LO en 110h environ (1100G), et moi ES en 30h (pas en New Game+)
Malheureusement j'ai pas testé LO, car mon frère l'a vendu après, mais il avait l'air vraiment sympa comme RPG, mais le seul truc qui me dérangeais, ce sont les perso qui ne sont pas du tout charismatique à mon goût (Kaïm
)
Eternal Sonata je l'ai fini hier, vers la fin je m'ennuyais un peu, mais la cinématique de fin (qui est archi-longue, j'ai cru revoir la cinématique de MGS4) est vraiment belle.
J'ai adoré les cinématiques dans le jeu, les phases de combat sont sympa aussi, un peu simple quand même, mais faut que je teste maintenant en NEW GAME + maintenant pour voir si c'est plus difficile.
Le seul point noir je trouve, c'est l'argent que tu as en vendant les photos, même des photos prise à l'arrache tu gagnes vachement d'argent, du coup tu peux tout t'offrir dans le jeu, des potions et trompettes d'anges à n'en plus finir.
Malgré tout j'ai passé un bon moment dessus, le design est juste magnifique. Si tu trouves le jeu comme moi à 10€, saute dessus, à ce prix là ça se discute pas ( après s'il est plus cher ça dépends )