CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MicromARNAQUE

mister_bat
mister_bat
Niveau 5
15 janvier 2009 à 15:26:25

Bonjour

alors aujourd'hui je vais a micromania vendre deux trois jeux et rachete dans la foulée l'édition collector de halo3 d'occasion a 35euros

arrivé chez moi je regarde le cd il est plus que rayé :@ disque illisible bien sur

Demain je retourne las bas pour un remboursement et un geste commerciale!!!

C'est inadmissible qu un jeux soit repris et revendus dans cet état!!!

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
15 janvier 2009 à 15:30:48

Faut arréter avec le mythe micromania = arnaque.

Là j'en ai trouvé un où le vendeur a une trés bonne connaissance du JV, il m'a conseillé 2 jeux qui sont énormes, c'était même un plaisir de parler avec qq1 qui possède une conaissance comme ça, faudrait que tout les vendeurs soit comme lui.

Puis pence à celui qui a revendu son jeu, il devait être content quand il a vu que ça passé :noel:

chAmAll[O_o]w
chAmAll[O_o]w
Niveau 9
15 janvier 2009 à 15:31:24

c'est micromania :oui:
J'ai eu le meme probleme avec un jeu psps (silent hill) ils me l'ont echanger contre un neuf mais put**n mon pere il a du bien gueuler pour qu'il l'echange :@

van-lock
van-lock
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:32:54

Avec un peu de chance ils vont te soutenir qu'ils testent les jeux avant de les revendre et dire que c'est toi qui l'a rayé, ils vont refuser te le reprendre et te bannir du magasin pour le scandale que tu y a fais :diable:

testonique
testonique
Niveau 3
15 janvier 2009 à 15:32:58

trop marrant au lieu de pleurnicher à l'arnaque fais comme moi demande à voir le CD si il est d'occase avant de payer, vu que les boites sont ouvertes ils peuvent pas refuser !

cabinay va ! :noel:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:34:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2881968-1-0-1-0-0.htm
Je me suis aussi fait arnaquer par Micromania.

testonique
testonique
Niveau 3
15 janvier 2009 à 15:37:43

majin faire réserver et demander à voir le jeu avant même de partir au second magasin, dsl mais franchement je vois pas où micromania t'a arnaqué là personne t'a obligé à revendre tes jeux contre un avoir...

au moins ça te servira de leçon pour l'avenir :ok:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:40:57

Bah écoute, le vendeur m'a dit qu'il l'avait, il a même vérifié sur son ordi, enfin s'il ne m'a pas raconté n'importe quoi...

mister_bat
mister_bat
Niveau 5
15 janvier 2009 à 15:42:13

je viens de les appeler la bonne femme m'a dit de revenir (j'irais demain) et m'a dit qu elle me l'échangerais...

Si demain ce discours change sa va barder^^

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:42:33

En même temps, si t'as un minimum de bon sens quand t'achètes un produit d'occaz, la 1ère chose que tu fais c'est d'en vérifier l'état avant de payer...

Mais bon ça n'enlève en rien le fait qu'ils n'ont pas à vendre des jeux qui ne marchent pas.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:47:18

C'est bizzare tout les problèmes que vous avez avec microamnia ! Ca doit faire 5 ans que j'achète dans ce magasin, jamais eu 1 seul problème.

A croire que certains invente et d'autres gonflent un peu :hum:

chAmAll[O_o]w
chAmAll[O_o]w
Niveau 9
15 janvier 2009 à 15:50:00

ludooooo tu sais le probleme se trouve pas que cher micromania j'ai eu un peu pres le meme probleme cher consoles games :ok:
En tout ca moi je n'ai rien contre eux,mis a part ce petit soucis j'ai jamais eu de probleme :ok:

mister_bat
mister_bat
Niveau 5
15 janvier 2009 à 16:17:42

D'habitude j'achete chez ultima games et j ai jamais eu un seul probleme et pour mon 1er achat chez micromania une couille soit j ai pas de chance soit c'est une enseigne merdique

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
15 janvier 2009 à 16:22:20

J'ai toujours eu des problèmes chez micromania, disques rayés surtout...En plus les vendeurs y connaissent rien et sont vraiment agressifs (la fois ou j'avais oublié ma carte de micromania, le vendeur a soupiré en disant "comme par hasard..." d'un ton très exasperé).J'ai pas pu m'empêcher de gueuler et de reposer le jeu...

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:41:17

moi j'ai eu une fois un disque qui fonctionner pas et il me l'on échanger

alors quand c'est comme sa pas la peine de faire un scandale a blanc

et a mon avis ton geste commercial tu l'auras la ou je pense ^^

_arnaud94_
_arnaud94_
Niveau 8
15 janvier 2009 à 16:42:11

moi j'ai jamais eu de problème :cool:

VS78[2]
VS78[2]
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:43:22

Je n'ai jamais revendu de jeu chez Micro mais uniquement chez Game (qui je trouve sont plus pro que Micro bref....) et eux vérifie tout le temps si le cd est intacte que se soit à la revente ou à l'achat ce qui est logique malgré tout.

Mais c'est vrai que je trouve scandaleux que tu achete un jeu 35€ (ce qui fait quand même 230Frf ce qui n'est pas rien malgré tout) et que une fois chez toi le jeu soit rayer au point qu'il soit illisible. Faut le faire quand même avouez le, et dire qu'il faut regardez avant d'acheter je suis d'accord car en voyant ça la confiance n'éxiste même plus.... :honte:

med076
med076
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:50:49

moi j'ai jamais eu de blem' avec cette enseigne mais qui est TROP chere pou l'ozaz ( genre black sur ps2 à 16 euros quand il est proposé à 5 euros dans le carrefour en plati )...

cependant rire mdr

35 euros c'est le prix neuf en magasin cultura
45 euros à carouf'.....

otr blem' de micro : revendre des jeux okaz à deux euros du prix neuf voire pire

1 ) mario bros sur ds 37 euros, 39,90 dans le rayon neuf

2 ) suprem commander 55 euros okaz et 22 euros NEUF dans le rayon neuf......

Pas tip top sérieux parfois pour l'okaz on on y prend les clients pour des buzes

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:55:20

Petite anecdote.

J'achete aprés Noël le pack complet GH WT (super bundle).
Tout marchait nikel sauf la guitare (plus exactement le médiator) qui avais un disfonctionnement.
Je la ramene environ 10 jours aprés a micromania. Le vendeur (en meme temps gérant de la boutique) me dit de patienter sur le côté avec ma guitare car il y avait du monde...

Un peu aprés, il appele le vendeur pour s'occuper de la caisse et me rejoind sur le coté. La, limite enquete policiere pour savoir pourquoi la guitare avait un probleme, je lui explique que depuis le début, le médiator déconne et je suis obligé de jouer avec la guitare de GH3.

Bon, il décide de me la changer mais ne trouve plus le numéro du SAV d'activision, il prend alors ma guitare, détache le manche amovible, enlève la sangle et les piles et passe un coup de chiffon sur la partie centrale (donc, la il y avait un probleme).
Il prend un pack GH WT avec guitare et jeu, l'ouvre soigneusement, sors la partie centrale du plastique et le remplace par LA MIENNE! Il me donne la guitare neuve avec mon manche, ma sangle et mes piles et referme soigneusement le pack qui était en rayon, prêt à être.... vendu!

C'est ça l'esprit escromania...

VS78[2]
VS78[2]
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:55:28

Ouai j'ai vu ça, avec ma copine on voulait prendre le jeu du Dr Kawashima pour calculer l'age du cerveau il était vendu 29.99€ en neuf justement et 26.99 en occaz'.........

Et à Game 29.99€ pour la version avancé en neuf et 20€ en occaz'... Y'a du foutage de gueule chez Micro serieux.... :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment