CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MicromARNAQUE

gutsetcasca
gutsetcasca
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:28:20

je vais peu etre penser a acheter ailleurs moi...

med076
med076
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:29:27

pour le neuf, aucun soucis!
mais pour l'okaz : micro est à proscrire ABSOLUMENT

chtinavion
chtinavion
Niveau 4
15 janvier 2009 à 17:31:25

Ca s'appelle le smic (à peu près...).

Bad_clownie
Bad_clownie
Niveau 9
15 janvier 2009 à 17:33:29

moi cetait
cod 4 neuf!

le vendeur ma baratiné....j ai acheter cod4 edition 75 euro plus les map telechargeable supp

bref le gars de micro ma dit pleins de choses...

et il me dit que le cd n est pas la boite..il sort un cd de chepa ou et me donne le botié.......qui n est pas avec le film...

question me suis je fait entubé sec

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:44:03

Van-Lock
Posté le 15 janvier 2009 à 15:32:54 Avec un peu de chance ils vont te soutenir qu'ils testent les jeux avant de les revendre et dire que c'est toi qui l'a rayé, ils vont refuser te le reprendre et te bannir du magasin pour le scandale que tu y a fais

N'importnawak... Sérieux, le Micromania à coté de chez oim', c'est le seul magasin que je connaisse ou il m'échange les jeux d'occaz' que j'ai acheté sous 1 semaine même si ma seul excuse c'est qu'en fait le jeux m'a pas plus... Et sans frais... Ils m'ont même echangé GTA IV, plus de 3 semaines après l'achat parce qu'il faisait des freeze sur ma console (DVD non rayé du tout) et j'ai pu reprendre Fallout 3 sans frais alors que GTA IV d'occas' avait baissé de prix entre temps... Et pourtant je connais pas particulièrement le patron. Franchement ils sont trop cool... Et la grille de reprise-revente d'occas' chez Micromania est une des meilleurs que je connaissent (ils vendent les occas' un peu chers parfois mais il rachete les jeux plus chers que tous les autres magasin que je connaissent aussi...).

Donc faut arretez de dire n'importnawak.. .Surtout que quand tu achete un jeux d'occaz', tu vérifie le DVD avant de partir du magasin, à moins d'être un pigeon... C'est tout.

klock
klock
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:47:56

De même, j'ai été chez Game, je prend Scene It Box Office en occaz : ils ont oublié de prendre le capteur donc impossible d'utilisé les buzz. Je retourne et il me donne un bon d'achat. Je prend No More Heroes sur Wii pour 15€ histoire de prendre un titre en vitesse : le jeu bloque au premier chapitre, CD rayée.

Je pense que je vais gueulé chez eux...

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:55:57

Ah au fait j'avais oublié:
Quand j'ai acheté The Orange Box en neuf a 70€, bah le mec m'a refilé un jeu d'okaz, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté, j'ai été si con :honte:

klock
klock
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:57:41

Ba il existe des magasins (genre j'ai déjà vu a Micromania ou Game) qui refilait des jeu probablement d'occaz sous le sigle Neuf. Le jeu étant déjà ouvert et le cd sortit de la boite pour moi... ce n'est plus vraiment neuf. Il faut qu'il soit encore sous plastique.

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:59:03

Bah le jeu que j'ai acheté n'étais pas sous plastique et la languette Xbox 360 était déchirée, je ne sais pas pourquoi j'ai accepté :honte:

hadrichelpeso
hadrichelpeso
Niveau 9
15 janvier 2009 à 18:00:18

__Isback ---> pour ton histoire de guitare le vendeur à juste préparé devant toi son colis de defectueux (il se doit de garder l'emballage d'origine pour le renvoyer à la centrale).Faut etre stupide pour revendre un produit HS qui va donc revenir en magasin par la suite (donc aucun interet commercial)...

Pour l'histoire des jeux neuf en boite vide c'est malheureusement la seule parade aux vols chez Micromania (hormis d'avoir peut etre un vigile),les vendeurs sont flippés par les vols et la direction mets la pression (trop de vol = pas de prime)Alors en mag on vide les jeux sensibles (GTA COD PES...)et on fait de l'échange caisse pour les premiers acheteurs .

Vous n'imaginez pas tout le boulot que doivent faire les vendeurs dans ce genre de magasin pour un salaire minime (surveillance, renseignements, sav, inventaire lorsque le mag est ouvert...Equipe réduite)

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:02:58

hadrichelpeso :d) OK, mais ça n'est pas une raison de revendre au prix neuf un jeu d'okaz ou encore de me faire revendre 2 jeux chez eux pour rien, je me suis bien fait entuber quand même.

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:03:42

Et pour les conditions des salariés, ça m'étonnerai que ça soit différent ailleurs, hors ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes.

hadrichelpeso
hadrichelpeso
Niveau 9
15 janvier 2009 à 18:03:55

Le fait est que le vendeur aurais du te preciser que ton jeu est neuf mais plus sous blister ...

olympced2
olympced2
Niveau 9
15 janvier 2009 à 18:13:27

de toute facon tous ces magasins la c'est des gros escrocs, il rachetent les jeux une bouchee de pain et en plus les revendent d'occaz super cher du style 5 ou 6 euros de moins que le meme jeux en neuf, le mieux c'est de revendre ces jeux sur le net et de racheter des nouveaux jeux sur des sites anglais, ou la c'est bien moins cher et comme ca au moins c'est le joueur qui est gagnant !!

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:16:15

Hey mais les gars, si vous vérifiez pas les truc que vous achetez d'occaz', c'est pas de la faute du magasin...

Franchement, vu votre manière d'acheter vos jeux d'occaz', je vous propose de vous en vendre plein, je vais me faire plein de maille à base de boitiés vides et de CD rayé.

Désolé d'étre un peu cash... mais quand on tombe sur un pigeon, c'est normal d'en profiter (surtout quand on est commerçant)...

nassOo
nassOo
Niveau 8
15 janvier 2009 à 18:16:54

Moi j'ai un petit magazin de jeux vidéo dokaz a cahque foi j'achete chez eux il me montre le CD avant que je paye même defois il me font des reduc parce que j'achete pratiquement tous le temps chez eux !!!

olympced2
olympced2
Niveau 9
15 janvier 2009 à 18:22:26

quand on achete un jeux d'occaz dans un magasin de jeux videos, normalement pas besoin de rien verifier, si on peux pas faire confiance a des magasins comme ca, autant se vendre et s'echanger les jeux entre joueurs, ca sera la meme confiance !!

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
15 janvier 2009 à 18:24:45

Arretez Games ou Micromania qui sont des multinational qui s'en foutent pleins les poches.
Depensez vos tune ds les ptits magasins, vs aurez la meme chose et un service bien souvent meilleurs.

materielnet01
materielnet01
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:53:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3813734-1-0-1-0-0.htm#message_3813790
| Citation de : ludooooo
| Date du message : 15 janvier 2009 à 15:47:18
| Contenu du message :
| "
C'est bizzare tout les problèmes que vous avez avec microamnia ! Ca doit faire 5 ans que j'achète dans ce magasin, jamais eu 1 seul problème.
|
| A croire que certains invente et d'autres gonflent un peu :hum:
"

+1 :(

klock
klock
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:05:13

Ou que d'autres ont plus de chance... C'est tout.
Puis pour "vérifié" les CD, désolé mais le commerçant est censé revendre des jeu en état capable de marché.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment