CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test GOW2 : Pavé dans la mare.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:26:54

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009915-gears-of-war-2-test.htm

OK 19/20, bravo.

Mais je pose les questions suivantes :

1°) Comment arriver à une note de 19/20, quelle est la méthode de calcul ??? regardez les notes par rubrique, je ne comprends pas.

2°) Comment attribuer 19/20 à un jeu certes certainement très bon, mais, que je sache, qui ne révolutionne RIEN, ce qui ne remet pas en cause son efficacité mais en revanche me fait douter de la crédibilité des testeurs... Car parallèlement JV.COM attribue 17/20 à un jeu comme MGS4 :ouch:

Non là y'a des trucs qui me dépassent :doute: :question:

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
03 novembre 2008 à 15:27:47

1) La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

2)Qu'est ce que t'en sais?

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
03 novembre 2008 à 15:28:55

+1 antoine2102

Sixylis
Sixylis
Niveau 7
03 novembre 2008 à 15:29:13

A mgs 4 on ne joue que 10 minute! :ok:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:29:35

1 / La note finale note le jeu dans son ensemble. CA N'EST PAS UNE MOYENNE !!!!!!!!!!!!

2 / Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un vecteur de plaisir qui plus est bien fait dans son ensemble. GOW n'est pas révolutionnaire, c'est vrai, mais putain, qu'es ce que c'est bon !

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:29:38

Bah j'en sais que je connais MGS, et étant donné le boulot derrière d'un point de vue scénario, réalisation etc .... c'est quand meme un cran au dessus niveau ambition.

Ne soyons pas agressifs svp :merci:

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:30:21

2) Depuis quand avons nous besoin de "révolution" pour avoir de bonnes notes ??

Et puis il a été plus apprécié que MGS4 c'est tout, c'est un très bon jeu quasi indispensable, faut pas y voir le reflet réel de chaque point du jeu, c'est comme un "coup de coeur".

joomo
joomo
Niveau 35
03 novembre 2008 à 15:30:28

vbtfe2 :d) Mr-Bison spotted :noel:

neobob666
neobob666
Niveau 8
03 novembre 2008 à 15:30:39

Parce que ce n'est pas parce que c'est un shooter qu'il ne peut pas être un chef d'œuvre !

La mise en scène, les scènes anthologiques et joussives, les situations énormissimes, ne sont pas comprises dans la note.

De plus, ce n'est pas parce que MGS 4 a été sous estimé que GOW2 est surestimé :ok:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:30:39

1 / La note finale note le jeu dans son ensemble. CA N'EST PAS UNE MOYENNE !!!!!!!!!!!!

2 / Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un vecteur de plaisir qui plus est bien fait dans son ensemble. GOW n'est pas révolutionnaire, c'est vrai, mais putain, qu'es ce que c'est bon !

Ophiolite
Ophiolite
Niveau 6
03 novembre 2008 à 15:30:47

C'est hiro le testeur. Ne te pose pas de questions, il a noté mass effect 18 :noel:

snakehound
snakehound
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:31:14
  1. Sixylis Voir le profil de Sixylis
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 15:29:13 Avertir un modérateur
  3. A mgs 4 on ne joue que 10 minute! :ok:

faux

moi non plus je ne comprend pas du tout , pour qu'un jeu ait 19 faut qu'il soit révolutionnaire , qu'il innove , du jamais vu quoi comme les grand chefs d'oeuvres tels que bioshock , okami ,shadow of the colossus , ico, mgs 2 et mgs 3

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
03 novembre 2008 à 15:31:25

"Beau, intense au point d'en devenir épuisant, le titre d'Epic ne réinvente rien mais procure un immense plaisir au joueur, et c'est là tout ce qu'on désire."

Qui a dit que pour qu'un jeu est une bonne note il faut qu'il revolutionne quelque chose?MGS 4 est etra (j'y ai meme joué longtemps chez un ami)mais il n'invente rien par rapport aux précédents opus :ok:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:31:47

OK ludooooo je comprends, mais un jeu jouissif n'obtient pas forcément 19/20 ! Tu as des recettes efficaces qui plaisent au joueur, mais quand elles sont déjà usées, cela signifie en général que le jeu n'invente rien ,et qu'il ne mérite pas 19/20.

Enfin bon c'est mon avis.

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
03 novembre 2008 à 15:32:03

Moi aussi je connais mgs puisque je l'ai mais on note pas uniquement le scénario et la réalisation.
Alors qu'est ce qui est meilleur avec gears of war? :
Le plaisir de jeu, les graphismes, le gameplay, la coop, le multi etc...

Après MGS méritait plus 18 si gow mérite 19 mais bon pour un point c'est pas non plus un drame si? :hum:

face2locust
face2locust
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:32:08

et alors meilleur scenar ne veut pas dire meilleur jeux,je me suis fait chier parfois dans un jeux avec un bon scenar la gow c'est du plaisir instantanée ca me rapel les pauvre critiques de cinema qui ne considere pas des film comme terminator ou die hard juste parce que c'est des films d'actions mais ptin qu'es ce que c'est bon a faire

6-clone
6-clone
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:32:29

Comme l'a dit antoine "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères. "
C'est marqué en dessous! Si vous ne comprenez pas ce principe ne lisez même pas les tests, c'est LOGIQUE!

neobob666
neobob666
Niveau 8
03 novembre 2008 à 15:33:22

PS : on ne juge pas un jeu pour son ambition mais pour sa qualité générale, un jeu qui a un gameplay énorme mais un scénario quelconque, n'est pas moins bon qu'un jeu a scénar et gameplay basique ! C'est comme les films, un blockbuster peut être un chef d'œuvre et un film d'auteur moins bon ! C'est comme les personnes qui pensent qu'un film intellectuel est toujours meilleur qu'un blockbuster alors que c'est pas forcément le cas

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:34:08

Non, je ne suis pas d'accord.

Je veux du neuf, des développeurs qui se cassent le cul à nous montrer ce que la new a vraiment dans le ventre, avec de concepts novateurs, un online révolutionnaire, je sais pas moi, mais je ne comprendrai jamais que l'on puisse mettre 19/20 à un jeu ENCORE UNE FOIS très chouette, mais pas novateur du tout. Faut évoluer et encourager les audacieux merde !!

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:35:09

surtout que 17,18 ou 19 je suis désolé mais ça ne change pas grand chose car ce n'est toujours pas 20 donc toujours pas la perfection.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment