Je n'ai pas joué à GOW2 donc je ne pourrais donner d'avis sur la note.
Par contre j'ai MGS4, et 17 je trouve ça un peu surestimé. Chacun ses gouts, mais pour moi c'est un jeu old-gen à tous les points de vue. Il aurait pu sortir tel quel sur PS2, si on excepte le côté graphique. Alors c'est bon, un game design à chier pour un jeu d'infiltration (toutes les routes barrées j'ai failli lacher le jeu, et à quoi sert de s'infiltrer s'il y a respawn 3 scdes après), un scénario tarabiscoté au possible, un gameplay datant de l'âge de pierre (oulalah le pauvre Snake ne peut pas sauter au dessus d'une petite pierre) , des cinématiques qui nous empêchent de jouer, une IA à la ramasse totalement, une interaction avec les décors au point mort!!
J'ai pas mal d'autres reproches à faire, comme dans le 2e acte où on doit infiltrer un camps, que les 2 factions se tirent dessus, que ça pete de partout, que les ennemis nous prennent en chasse, et que dès qu'on arrive au checkpoint, plus rien. Tout s'est calmé, plus aucun ennemi.
Alors oui c'est peut-être un bon jeu pour les fans, mais un Fable II a vachement plus d'ambition qu'un MGS4. Oui la recette fonctionnait sur PS1 et PS2, mais là c'est dépassé totalement.