CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus ou moins puissante que la PS3 ?

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:08:33

Nous savons que la prochaine console de Sony surpasse la Xbox 2 d´un point de vue mémoire vive ( 512 mo pour la PS3 > 256 mo pour la Xbox 2), ce qui va lui donner un avantage considérable d´un point de vue beauté graphique tant la mémoire joue un rôle important dans l´affichage des textures d´un jeu. Aussi, la PS3 surpasse la Xbox au niveau de la fréquence de son processeur ( 4 ghz pour la PS3 > 3.6 ghz pour la Xbox 2). Bon, ça, ça ne va pas jouer beaucoup ( 400 mhz de différence, c´est pas énorme ! ). Mais j´avais lu quelque part que êtant donné que la PS3 sera équipée de 512 mo de mémoire vive, Microsoft voulait aussi équiper la sienne de 512 mo. Alors Info ou Intox ?

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:13:03

W&

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:14:06

:up: Frankduboc, ton message ne fait pas beaucoup avancer les choses ^^

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:16:11

Qui a dit que je voulais les faire avancer ? ??? :o))

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 mars 2005 à 12:00:43

Moi je dis juste une chose, si le processeur de au moins uen console dépasse les 2 Ghz, je mange 1kg de figue en moins d´une heure :ok: . ..

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
20 mars 2005 à 12:01:34

Bah tu sais pas lire parce que c´est deja fait!!!

Regardes les caractérisitiques.

Pis les figues c´est pas bon :o))

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
20 mars 2005 à 16:59:43

matiti Posté le 20 mars 2005 à 16:56:20
Dans la famille menteur je demande Sony !

Nan sérieux, ils la feront pas aussi puissante la ps3. Faudrait la revendre hyper cher pour la rentabiliser.

Et puis je me rappelle leurs beaux discours avant la sortie de la ps2 " Oui oui, vous verrez, elle sera super puissante notre console, elle pourra faire des trucs de malade, afficher des graphismes magnifiquisime etc". Ils faisaient circuler des superbes screenshoots.

Et au final....

Ben au final y´a eu la ps2.

:rire: bah ouais le marketing de sony koi

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
20 mars 2005 à 17:03:01

Plus que du marketing!! C´est une politique :o))

Sony berger depuis deja 2 génération :o))

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:21:57

Actuellement le pire est que Sony n´a toujours pas de jeux pour sa console ( tout comme Nintendo, mais avec ses licences adaptés pour leurs " révolutions" sa risque de passer), tandis que Microsoft se parrera d´un Perfect Dark, Kameo, Dead or Alive et Project Gotham pour la sortie de sa console.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 mars 2005 à 18:33:37

S´il existe un avantage au niveau de la memoire on le verra a la fin, pas au debut.. car 512 ca ne donne pas qualité, ca permet d´envoyer des textures plus grandes et de plus qualité, bien sur qualité = plus despace d´estokage.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 mars 2005 à 18:40:49

Clui qui joue le role de qualité c´est processeur graphique, la memoire c´est comme un support d´estokage. Qu´on aie plus de memoire ca ne veut pas dire que le jeux sera plus beau a cause de ca, evidament quands les jeux de consoles auront atteint la barriere de 256 mb, c´est la que l´avantage de la memoire 512 s´imposse, mais on est loin de ca...
Je crois que pour cette generation qui s´envienne, 256 c´est d´ailleur beaucoup...

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
20 mars 2005 à 19:39:53

256 mo n´est pas énorme étant donné que l´on trouve actuellement des pc à 2 go de ram ! La ram, surtout, permet d´éviter les grosses chute de framerate.

Lodu
Lodu
Niveau 6
20 mars 2005 à 19:51:20

Super-balou > > Ou sauf que 2Go de RAM sur PC ne correspondent pas à 2Go sur consoles . .. mais à beaucoup moins ( je peux pas donner de nombre je ne connais pas la correspondance, s´il y en a une . . )

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
20 mars 2005 à 19:58:50

Ronan_Berthelot
Posté le 20 mars 2005 à 18:21:57
Actuellement le pire est que Sony n´a toujours pas de jeux pour sa console (

t´en es sur ? :sarcastic:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
20 mars 2005 à 20:37:34

Même-ci Microsoft devrait revoir les caractéristiques de la XBox 360 à la hausse,la futur console de Microsoft devrait être légèrement et j´insiste sur le légèrement moins puissante que la PS3 mais vu le peu de différence de puissance entre les deux consoles on peut presque dire qu´elles s´égalent d´un point de vue technique. :ok:

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
20 mars 2005 à 21:39:35

Lodu ==> Tu as raison puisque dans les consoles, contrairement aux pc, tout est dédié au jeu.

hogan29
hogan29
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:02:24

EA a reçu des kits de développement pour Xenon et PlayStation 3 et ils en ont conclus que la PlayStation 3 en avait plus sous le ventre(graphiques, puissance,lecture du support et tout). Sa fait quand meme peur pour la Xenon ou Xbox 360.

Lodu
Lodu
Niveau 6
21 mars 2005 à 17:56:58

Super-Balou > J´espère bien que j´ai raison lol :-d :ok:

hogan29 > Vu la puissance des deux machines, je ne suis pas sûr que l´on puisse y voir une grosse différence dans les jeux ( encore faudrait-il qu´unjeu exploite totalement les capacités énormes d´une de ces consoles . .. )

frankduboc
frankduboc
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:05:42

Forum xbox² non ps2 et pis de toute facon la console aura beau etre puissante je parle dla ps3.

Vu les éditeurs et programmeurs qui se déplacent chez microsoft bah moi je pense que la xbox² a tout pour plaire :-p

Apres W&

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:36:09

Super-Balou Posté le 20 mars 2005 à 11:08:33
Nous savons que la prochaine console de Sony surpasse la Xbox 2 d´un point de vue mémoire vive(512 mo pour la PS3>256 mo pour la Xbox 2).Aussi,la PS3 surpasse la Xbox au niveau de la fréquence de son processeur(4 ghz pour la PS3>3.6 ghz pour la Xbox 2).Bon,ça ne va pas jouer beaucoup(400 mhz de différence,c´est pas énorme!).Mais j´avais lu quelque part que êtant donné que la PS3 sera équipée de 512 mo de mémoire vive,Microsoft voulait aussi équiper la sienne de 512 mo.Alors Info ou Intox ?

-je sais pas ou ta vu sa mais moi pour l´instant le seul shema de la ps3 que j´ai vu elle avait 256 mo(repartie en 4 puce de 64 mo)et la xenon aussi(si sony aurait 512 la xenon aussi c´est logique microsoft ne laisserai pas passer cela).ensuite pas de difference graphique car puce graphique equivalente!!!niveau processeur tu a raison seulement se sera plutot 3 ghz pour la xenon et au max 3.6 pour la ps3(au pire 3.8 mais 4 ghz c´est impossible sa chaufferai trop)

Petermaler Posté le 20 mars 2005 à 12:00:43
Moi je dis juste une chose, si le processeur de au moins uen console dépasse les 2 Ghz, je mange 1kg de figue en moins d´une heure . ..

-prepare toi a en bouffer une tonne alors

mowgli31 Posté le 20 mars 2005 à 20:37:34
Même-ci Microsoft devrait revoir les caractéristiques de la XBox 360 à la hausse,la futur console de Microsoft devrait être légèrement et j´insiste sur le légèrement moins puissante que la PS3

-oui mais sa sera seulement niveau processeur

hogan29 Posté le 21 mars 2005 à 00:02:24
EA a reçu des kits de développement pour Xenon et PlayStation 3 et ils en ont conclus que la PlayStation 3 en avait plus sous le ventre(graphiques, puissance,lecture du support et tout)

-desole mais les puce graphique des console seront equivalente car de meme generation.mais en revanche oui la ps3 aura un processeur plus puissant et un lecteur tout nouveau mais c´est tout!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment