Bon moi j ose pas trop m avancer parce que quand je voit les bêtes qu il y a à la page précédente ( upsilandre & co...) qui, je ne vous le cache pas, parle pour moi un language néptunien. Ils sont au taquet, c est impressionant ! 
Bon, bien que ma parole ait un poid bien moins important par rapport à eux, je tiens tout de même à dire mon mot sur le sujet:
La xbox est plus pussante que la ps2 surtout car elle est sortie 2 ans aprés, aussi un peu parce que Sony a pondu une merde mais bon, la psone etait excellente, la ps3 peut rés bien l´ être aussi alors méfiance pour micro$oft ( bien que la ps3 peut aussi être une merde comme sa petite soeur la ps2).
Or là la ps3 sors un ans aprés la xbox2 donc, en suivant cette logique, elle a de forte chance d être plus puissante que la xbox2, de plus, la conception de la ps3 semble ( oui rien n est sur car on ne sait pas grand chose de l historique de la conception de la xbox2) avoir été bien plus longue que la xbox2, donc, là encors, peut être une autre chance d être plus puissant que la xbox2.
Pour l instant, la ps3 semble être plus puissante que la xbox2, 256mo contre 512 pour la ps3, le proc de la ps3 est supérieur où é gal à celui de la xbox2 qui ( où qui sont, car il y en a trois). Mais qu´ importe, ce qui compte c est la carte graphique à mon sens nan ? Or on sait juste que c est Nvidia qui fera celle de la PS3 et ATI qui fera celle de la xbox2 ( et de la Révolution par la même occasion), on ne sait rien de plus.
Il faut aussi ajouter que amlgré l avance de la Xbox sur la ps2, finalement, mise à part l aliasing de la ps2, les graphismes sont resté identiques globalement. Regardez Burnout 3 par exemple, il est aussi beau sur ps2 que sur xbox. Il est même déjà arriver que la ps2 surpasse la xbox. Jpense particuliérement au dernier gran turismo sortie en mars dernier. Malgré l aliasing, les couleurs sont vives et les reflets magnifiques. Si l on prend les jeux de caisses sur xbox, plus particuliérement Project Gotham Racing 2, Rally Sport Challenge 2 ou encors Forza Motorsport, ces jeux là n ont aucun aliasing, pas de souci, c est clean, c est propre, c est net et sans bavure, bref, qqchose d impossible sur ps2, cependant les couleurs sont plus pales que gt4 ce qui rend les reflets moins expressifs, et donc un aspect que de nombreuses personnes qualifient de " plasique" sur la carosserie des voitures.
Bon je ne dénigre pas PGR2, RSC2 et FM qui sont des jeux excellents, mais tout cela pour dire que la puissance ne signifie absolument rien, et que même si on a une xbox2 2 fois moins puissante que la ps3, les graphismes sur 90% des jeux, voir même plus, des deux consoles, seront identiques.
Voilà pour ma part, je ne sais pas si tous le monde est d accord avec moi, mais bon voilà quoi lol