CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fifa 08 VS Pes2008 -> le verdict [by me]

[_-BoOyaKa-_]
[_-BoOyaKa-_]
Niveau 4
19 juin 2008 à 18:13:07

:salut:

Bon cela fait des mois que je possède ce magnifique jeu Fifa 08 :p)

Et hier, mon pote ma prété Pes2008, au debut je el voulais pas car j'en était sur que c'était de la merde et que tous le monde l'avouait :(

Puis j'ai céder, et je l'ai quand mème emprunter :noel:

Je l'avais jamais tester auparavant mais j'avais vu des vidéos et j'me desais que c'était presque le mème que celui sur Ps2

En rentrant chez moi je me décide de l'éssayer ... La partie commence Brésil VS Argentine :bave:

A première vue, en voyant les graphismes :ouch: j'avais une grosse envie de retirer le CD parceque fanchement :malade: mais par la suite, j'me suis rendu compte qu'ils étaient pas si mauvais que ça mème, j'lai ai trouvés magnifique :bave:

Le match commence et la ..................... ma pensé en 1 smiley ...

---> :coeur:

Les gestes sont ultras réalistes, on se croirait dans un match de football a la TV, ces techniques qui font toutes la beautée du jeu et j'en passe :coeur:

Bref' j'me suis éclatée et franchement il surpasse mème Fifa 08, oui je le dis il est " MEILLEUR " que Fifa 08

Demains je vais proposer a mon pote d'échanger son Pes2008 contre mon Fifa 08 !!!

Sans aucun doute..... PES surpasse une fois de plus FIFA qui ce dernier est juste beau graphiquement mais au niveau de la jouabilitée arggggggggh on voit vite la différence avec Pes

PES 2008 > FIFA 08

Tout simplement....

makdu42
makdu42
Niveau 9
19 juin 2008 à 18:18:09

c'est ton choix mais quand tu dis qu'il depasse fifa niveau jouabilité c'est que tu prefere l'arcade. pes n'a pas les animation de joueur quand ils sont balles au pied le ballon ne monte jamais plus haut que 20cm et les graphisme sont degueulasse mais bon..... a mon avis t'as jamais vu de matche de foot si tu dis qu'on a l'impression que c'est un matche a la TV parce que les joueur bougent toujours de la meme façon.......bon jeux quand meme

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
19 juin 2008 à 18:19:36

le debat a deja ete fais...donc tu dois representer 0.1% des joueur

olympced2
olympced2
Niveau 9
07 juillet 2008 à 21:23:35

0.2% d'accord avec [_-BoOyaKa-_] jai les deux jeux sur xbox 360 depuis leur sortie et meme si c'est vrai que je me serais bien eclater sur les deux, fifa 08 montre vite ces limites au bout d'un certains moment, pes 2008 a beaucoup de defaults vitesse, graphismes, online etc etc mais pas sur ce point la, mais fifa 08 reste un exelent jeux egalement d'ailleurs ea svp pour fifa 09 mettez loption pour choisir son stade en mode carriere et saison parce que jouer 36 matchs sur 38 dans une saison, dans le stade des arts jen n'est plus que marre !!!

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:30:35

Regarde le test de GK sur pes 2008 il resume parfaitement pes 2008 une belle ...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:30:41

moi je pense tout le contraire Booyaka,la derniere fois avec des pote ont c'est fait un Euro sur Fifa 2008 ont c'est super bien amuser on se lançais des vannes et tout,on marquer des but superbe (bon aussi des but a ch.. mais ça ça venez pas du jeu,lol) et ensuite ont a eu l'ide de refaire l'euro mais sur PES 2008,on a lancer le 1er match deja graphiquement c'etait horrible,ensuite la jouabiliter,on etait eclater de rire les joueur sont tout sous acide ou je sait pas quoi,il vont a 200 a l'heure meme pour les talonade ou pour se retourner il le font tellement vite qu'ont ne voit meme pas l'animation,et au bout du 2eme match on commencer a en avoir marre du coup ont a eteint et ont a refait un Fifa 2008 et anouveau la soirer etait meilleur,donc je vais faire comme Booyaka, Fifa 2008 surpasse de tres haut PES 2008 sur tout les plan sans aucun doute possible.

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:43:26

MOi qui etait pro pes avant, j'ai testé pes 2008 et fifa 08, et moi ma decision a été de prendre la nouvauté, c ta dire fifa08, pes ne aucune evolution depuis 2 3 episode, alorss que fifa c'est le jeux pour moi le plus realiste realisé jusqu'a maintenant :ok:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
08 juillet 2008 à 12:09:48

pour moi pes 2008 et fifa08 , les 2 jeux ont des defaults pes 2008 par sa vitesse exagerer, des animations des joueurs qui en deviennent ridicules, des graphimses et un online a chier et fifa 08 trop limiter par son gameplay pour toutes les choses qu'ont ne peux pas faire comme par exemple sur les coups de pieds arreter qui sont super basique, marquer des buts avec des defenseurs quasiment jamais, et des joueurs bien lent et pas assez vif a se retourner par rapport a ce qu'ont peux voir a la tele.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:12:13

et oui un c est simulation et l autre arcade normal

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 juillet 2008 à 12:24:25

Désolé mais ce n'est pas un avis.

<< Les gestes sont ultras réalistes, on se croirait dans un match de football a la TV, ces techniques qui font toutes la beautée du jeu et j'en passe :coeur: >>

Tu fais ça pour créer une polémique ou quoi? Quand je lis ça je vois une grande blague! Des gestes réalistes sur PES2008? On n'a pas dû jouer au même jeu, ou alors tu as joué les yeux fermés.

Bref tu n'as même pas un avis construit. Tu donnes une phrase comme ça dans le vent.

Le seul interêt de PES réside dans sa réactivité. on peut dribbler facilement parce qu'on n'a pas besoin d'anticiper, ça réagit tout de suite.

Mais vu les innombrables défauts (IA, vitesse, animation, balle folle, graphismes, sons, manque de licences, gameplay arcadisé à l'extreme, etc...), on ne peut pas dire que cette année PES est devant FIFA.

Ou alors il faut être vraiment allergique au réalisme. Mais ça arrive.

better_tomorrow
better_tomorrow
Niveau 7
08 juillet 2008 à 12:30:43

pour ma part c'est pes quand meme car l'aisance dans les mouvements techniques est autre chose que fifa ou pour fair un passement de jambe il faut prier le bon dieu qu'il benisse la manette......... bref plus beau ca c'est certains, timpo plus realiste c'est sur mais c'est un jeu video et enchainé 12 match sur le live à 0/0 m'a deplu :ok:

annakonda
annakonda
Niveau 8
08 juillet 2008 à 12:37:55

PES Sur PC surpasse FIFA 08 :D (c'est bien la seule version d'ailleurs)

=> http://www.youtube.com/watch?v=P6hDCPxzz74

materielnet01
materielnet01
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:38:09

ah la la ... lawl.

LuigiOnJvDictat
LuigiOnJvDictat
Niveau 8
08 juillet 2008 à 12:41:10

C'est vrai que je préfère PES 2008 patché sur PC a FIFA sur toutes les consoles mais sur 360 il y a pas photo, Fifa remballe tout :noel:
:content:

annakonda
annakonda
Niveau 8
08 juillet 2008 à 12:45:19

Tu as entièrement raison la dessus LuigiOnJVDictat :)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 juillet 2008 à 12:49:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107428-1-0-1-0-0.htm#message_3158399
| Citation de : LuigiOnJVDictat
| Date du message : 08 juillet 2008 à 12:41:10
| Contenu du message :
| "C'est vrai que je préfère PES 2008 patché sur PC a FIFA sur toutes les consoles mais sur 360 il y a pas photo, Fifa remballe tout :noel:
| _____________________________
| ____________________________
| XBox Live Addict !!!!!
| ¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
| :content:
|
|
| "

Bof sur PC on peut seulement modifier avec des patchs (super les chants des supporters qui devraient être insclus de base...), mais en aucun cas ça ne change le fond du jeu, comme le gameplay arcade et la vitesse irréaliste. 2 passes et on est devant les buts, impossible de construire une action, les supermen du Barça le sont plus que jamais, bref un mauvais jeu.

PES je l'ai sur PC donc je parle en connaissance de cause. Je n'y joue jamais. Heureusement que je ne l'ai pas payé quoi.

annakonda
annakonda
Niveau 8
08 juillet 2008 à 12:55:40

Trouve toi un patch correct; car non seulement ça rajoute tout les nouveaux joueurs, les stades, mais ca remet les stats à jours (adriano, ronaldinho, le barca en général est revu à la baisse et des joueurs comme Snijder, Altıntop, ... sont à leurs niveaux :d)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
08 juillet 2008 à 12:58:00

t'es juste frustré de pas reussir a marqué a fifa... c'est vrai qu'on a tendence a choisir la simplicité...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 juillet 2008 à 13:01:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107428-1-0-1-0-0.htm#message_3158434
| Citation de : Annakonda
| Date du message : 08 juillet 2008 à 12:55:40
| Contenu du message :
| "Trouve toi un patch correct; car non seulement ça rajoute tout les nouveaux joueurs, les stades, mais ca remet les stats à jours (adriano, ronaldinho, le barca en général est revu à la baisse et des joueurs comme Snijder, Altıntop, ... sont à leurs niveaux :d) "

Je ne vois pas en quoi ça change les fondements du jeu. Sur la vidéo que tu as posté on dirait du baby foot. Hop 2 passes et je tire devant les cages... Certains joueurs passent devant 3 défenseurs comme dans du beurre. C'est n'importe quoi.

Mais ce que j'ai detesté c'est surtout l'IA. Les joueurs vont dans tous les sens, les défenseurs n'attrappent jamais les ballons... PES est meilleur sur PC je te l'accorde. FIFA y est dessus une version pourrie.

Mais sur 360/PS3, là il n'y a pas photo. A moins que l'on aime davantage le fun que le réalisme, et ça se comprendrait vachement.

Parce que mettre 15 frappes par mi-temps, c'est super fun à jouer, mais vraiment pas réaliste. Bref chacun choisit le jeu qu'il préfère. J'ai toujours joué à PES parce qu'il était plus réaliste (le 6 je l'avais acheté sur PC pour le online, c'était une grosse merde). Cette année ce n'est pas le cas.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:02:40

allez voir sur le site xbox live, ils on tester le jeux avec photo

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment