CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS : ne s'invitera pas sur la Xbox 360

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
19 juin 2008 à 16:43:55

Niveau gameplay, SC explose sans problème MGS.

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 16:46:44

et niveau realiste SC est beaucoup mieux, dans splinter cell pas de robots, ou de carton pour ce cacher dedans et ou ont voit tes pieds quand tu avance, serieux coter infiltration realiste c'est pas le top !!!

-real-
-real-
Niveau 7
19 juin 2008 à 16:49:24

je suis désolé, mais SC, j'ai jamais aimé et on ne peut franchement pas dire qu'il soit meilleur niveau infiltration, quand tu te balades a 3 metre d'un gars dans son bureau avec la tete 30cm au dessus de sa table et qu'il ne te voit pas, ca fait mal au cul quand même...
tout les jeux d'infiltration ont des défaults de ce genre, mais je trouve que mgs est meilleur, en plus il a une aura, c'est franchement une oeuvre d'art le 4...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 16:50:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-2-0-1-0-0.htm#message_3107206
| Citation de : -real-
| Date du message : 19 juin 2008 à 16:40:18
| Contenu du message :
| "ecoute j'ai les 2 consoles... quel concurence? quel jeu d'infiltration arrive a la hauteur de mgs4?"

Tu appelles ça un jeu d'infiltration? Génial le coups des armes infinies...

Moi j'appelle ça un jeu d'action / aventure. J'irais encore plus loin, je dirais qu'un MGS c'est un pacman déguisé. on doit aller d'un point A à un point B en évitant les gardes débiles et en ramassant des objets. Bien sûr il y a une histoire en plus.

Et niveau action je ne vais pas te faire un dessin, il y a bien mieux.

Par contre si tu le consideres comme un jeu d'infiltration, je peux te citer Splinter Cell, qui était supérieur dès on 1er episode et qui a atteint son paroxysme à son 3e episode (le 4 était naze), sachant que MGS4 est extremement inspiré du gameplay de SC1 ; ou même Hitman. Ca c'est de la vraie infiltration libre. on doit étudier toutes les posisbilités et prévoir énormément de choses.

Shina_Ringo
Shina_Ringo
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:52:13

MGS > SC

en tout point

pas de MGS sur 360 ragez pas en le critiquant, restez humble et objectif mes frères.

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 16:52:42

oue mais enfin je prefere que un garde ne me voit pas derriere une table, que de me balader dans les stages avec sam fisher dans carton lol tes pas serieux la !!!

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
19 juin 2008 à 16:53:42

C'est une question de gouts, j'aime les deux sage, mais pour le plaisir de jeu, je préfère SC.

-real-
-real-
Niveau 7
19 juin 2008 à 16:54:00

pour les armes infinies, c'est tres simple... drebin le vendeur d'armes est toujours pres de toi, il te suit sur les divers continent... et quand tu recuperes des armes, ton robot le mark2, qui peut etre invisible, va retrouver drebin et lui vend les armes pour en acheter de nouvelle.... c'est assez réaliste.
ensuite le coté robot et tout, ouais c'est un jeu qui a son propre monde, ca n'enleve rien, c'est même super!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 16:54:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-2-0-1-0-0.htm#message_3107224
| Date du message : 19 juin 2008 à 16:49:24
| Contenu du message :
| "je suis désolé, mais SC, j'ai jamais aimé et on ne peut franchement pas dire qu'il soit meilleur niveau infiltration, quand tu te balades a 3 metre d'un gars dans son bureau avec la tete 30cm au dessus de sa table et qu'il ne te voit pas, ca fait mal au cul quand même...
| tout les jeux d'infiltration ont des défaults de ce genre, mais je trouve que mgs est meilleur, en plus il a une aura, c'est franchement une oeuvre d'art le 4..."

Ah. et c'est quoi la différence avec un MGS? C'est encore pire dans cette série, parce qu'ils ont une vision bien restreinte. Dans un SC3, par exemple, tu dois faires gaffe à ta jauge de vision et de bruit, tu peux profiter par exemple d'un coup de tonerre pour tirer sur un mec, ou pour faire un sprint.

Je pense que la représentation de la débilité de MGS, c'est lors du 2nd episode sur le bateau, ou on doit prendre les photos du RAY, avec tous les marines.

C'est irréaliste et incohérent au possible. Ou encore pire, la scène juste après ou Ocelot arrive à descendre tout le monde avec une mise en scène digne d'un film de Chuck norris. C'est kitsch.

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 16:56:08

Shina_Ringo moi je rage pas du tout mais serieusement il faut pas me dire que mgs c'est un jeux d'infiltraion realiste, ya du gros nimporte quoi dans ce jeux, mais bon apres je dis pas que le jeux n'est pas bon, mais comme a dit tatou26 c'est un jeux a mettre dans la categorie action aventure c'est tout faut arreter la !!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 16:57:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-2-0-1-0-0.htm#message_3107235
| Date du message : 19 juin 2008 à 16:54:00
| Contenu du message :
| "pour les armes infinies, c'est tres simple... drebin le vendeur d'armes est toujours pres de toi, il te suit sur les divers continent... et quand tu recuperes des armes, ton robot le mark2, qui peut etre invisible, va retrouver drebin et lui vend les armes pour en acheter de nouvelle.... c'est assez réaliste.
| ensuite le coté robot et tout, ouais c'est un jeu qui a son propre monde, ca n'enleve rien, c'est même super!"

Lol là c'est une blague. Tu trouves ça réaliste qu'un robot puisse aller vendre à Drebin à n'importe quel moment, ou bien que tu puisses luyi acheter des armes par l'intermediaire du menu? Ben pas moi.

ou alors dans le 4 les garges qui ne s'occupent que de toi alors qu'ils sont en plein guerre. Les routines CPU idiotes qui fait qu'ils ne changent pas leurs rondes, le fait que d'endormir un mec va attirer tous les soldats que tu pourras endormir par la suite parce qu'ils n'ont pas assez de jugeotte pour se mettre à couvert... Niveau réalisme, ce n'est pas.

-real-
-real-
Niveau 7
19 juin 2008 à 16:58:50

lol mais c'est clair que les gars ont la haine...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
19 juin 2008 à 17:00:21

Mais oui tout à fait, j'ai la haine de pas avoir MGS4 alors que j'ai une PS3 :bravo:

Et l'histoire du vendeur... mouais, ils auraient pu trouver autre chose :hum:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 17:02:05

meme si mgs 4 est un tres bon jeux il ne se compare pas du tout avec splinter cell, c'est comme si on devais comparais rainbow six vegas 2 et halo 3 et que tu nous disais que halo 3 est plus realiste que rainow six lol pourtant halo 3 est un tres bon jeux toi comprendre ???

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 17:02:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3008047-1-0-1-0-0.htm

Alors voir mon post sur le forum PS3, pour davantages d'infos.

-real-
-real-
Niveau 7
19 juin 2008 à 17:03:10

l'histoire du vendeur n'a rien a se reprocher, sa boutique est un tank et le gars de suit au combat, il n'est jamais tres loin de toi :ok:
bref moi en tout cas, je prefere de loin metal gear solid, a splinter cell ou hitman ou tout ce que vous voulez...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
19 juin 2008 à 17:10:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3107089-2-0-1-0-0.htm#message_3107262
| Date du message : 19 juin 2008 à 17:03:10
| Contenu du message :
| "l'histoire du vendeur n'a rien a se reprocher, sa boutique est un tank et le gars de suit au combat, il n'est jamais tres loin de toi :ok:
| bref moi en tout cas, je prefere de loin metal gear solid, a splinter cell ou hitman ou tout ce que vous voulez...
| "

Après c'est une question de gout. Mais pour se la jouer infiltration, MGS4 est encore très très loin des ténors de genre. Par contre il a le mérite d'avoir un scénario construit. Mais c'est l'action à tout va, aucune OBLIGATION de s'infiltrer quoi. Il faut vraiment jouer le jeu pour se la jouer comme ça, mais en général ça se finit par une alerte vu la faible liberté d'action.

Moi perso ce que j'aime dans Hitamn, c'est être maitre Assassin. Faire passer mon meurtre pour un accident, et ne pas tirer un seul coups de feu, c'est extremement plus jouissif que jouer à cache cache avec des gardes pour aller juqu'à un endroit.

-real-
-real-
Niveau 7
19 juin 2008 à 17:12:53

mais lol... dans hitman, maitre assassin...
tu peux tres bien jouer mgs au niveau de difficulté max et tenter de faire la mission sans te faire reperer une seule fois, ca revient au même...
ensuite ya qua voir double agent que j'ai même pas acheté tellement j'aime pas splinter cell... la demo a kinshasa, tu vas me dire que c'est de l'infiltration, j'ai couru comme un bourrin et j'ai shooté au a la mitraillette tout le long et je l'ai terminé...

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
19 juin 2008 à 17:16:06

oue bah ca se voit que ta pas acheter le jeux et que tu las pas fini parce que kinshasa c'est la mission ou tu peux tirer le plus !!

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
19 juin 2008 à 17:16:59

C'est même la seule mission ou l'on peut se la jouer bourrin :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment