CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avis d'un non fan de MGS [No-Spoil]

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:01:49

Bonjour tout le monde.

Je crée ce topic pour les gens qui n'ont jamais été vraiment fans de cette série, ceux pour qui l'achat du 4 n'était pas vraiment sûr. J'ai pris le risque, n'ayant rien d'autre sur PS3 depuis des mois, et vous verrez le résultat à la fin de la review.

Je commence par les graphismes. Je joue sur un Full HD en HDMI. Je vous arrete tout de suite, il n'est techniquement pas beau. Les textures sont grotesques, l'aliasing est présent, bref ce n'est pas un très beau jeu. En revanche, on a droit à une netteté sans pareil de l'image. Je ne crois pas avoir déjà vu ça sur un jeu. On voit très loin, et très nettement. Mais bon les graphismes, on s'en tape un peu, même si c'est important pour certains.

Ensuite le son, pour finir avec la technique. Mon installation : 5.1 en optique. Résultat : extraordinaire. L'équipe du son a fait un exploit sur ce coups. Tout y est, résonnance, repérage dans l'espace, un gros gros plus du jeu!

On va passer aux choses sérieuses : le gameplay. Je n'ai jamais aimé celui des anciens MGS, je le trouvais mou, pas réaliste, difficile à prendre en main, raté quoi. Pour ce 4e opus, je suis rassuré. Ce n'est pas l'extase, on est encore très très limité, mais la caméra placée de cette façon permet une meilleure vision d'ensemble. On sens l'inspiration Splinter Cell. Au delà de la caméra, on pourra gueuler sur certaines choses irréalistes comme dans les anciens (le carton qui sortait du cul a été remplacé), mais sinon c'est dans la veine des productions actuelles, à part que la route est balisée et ne laisse aucune liberté d'action.

On ne peut passer à côté des cinématiques et de la mise en scène. Si le scénario est encore plus débile que les anciens (il faut vraiment faire abstraction et se lancer dans l'histoire), les cinématiques sont très bien implantées dans le jeu, et apportent un vrai plus à la narration. Par exemple le HUD qui apparait à la fin d'une cinématique pour nous prévenir d'une phase de jeu, j'ai trouvé l'idée excellente. Je ne suis pas allé très loin, j'ai fini le 1er acte, les cinématiques m'ont parues assez longues, mais pas chiantes et insurmontables comme dans le 3 par exemple. On peut même mettre pause en plein milieu pour faire autre chose (ca peut être bete mais c'est une nouveauté je crois bien).

Résultat, après un bon après midi de jeu, je ne regrette pas mon achat. Etonnant vu que j'étais totalement rebuté par la série. Mais l'univers est tellement agréable que ça en devient prenant. Je lui mettrais un bon 15/20, mais étant totalement subjectif c'est à vous de voir.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:09:32

Moi j etais pas fan il y a 2 semaines...

Maintenant je suis pret niveau scénar pour commencer le 4n et je suis fan :noel:

Une drogue s' jeu :noel:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:11:06

Joli avis, perso j'etais pas trop fan non plus mais MGS4 est vraiment terrible, ils ont su ouvrir le jeu à tout les niveaux, gameplay, liberté, infiltration ou action etc, une vraie reussite, je crois que c'est le jeu next gen que je préfère.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:11:55

Une drogue je ne dirais pas ça, je m'emmerde un peu pendant les cinématiques, certaines idées sont vraiment loufoques, mais on y prend du plaisir. C'est l'important.

Il n'est pas extraodinaire mais aura au moins le mérite de m'avoir fait allumer ma PS3, chose qui n'était pas arrivé depuis des mois.

Rb26
Rb26
Niveau 7
13 juin 2008 à 15:12:02

Les MGS des sénar débiles? :rire2:

Ta du mettre rachet et clank dans la console...

hitsugaya57320
hitsugaya57320
Niveau 9
13 juin 2008 à 15:15:39

tu dois avoir un problème car l'aliasing est présent mais se fait discret , les texture sont digne d'un cod4 :oui:

sinon , le gameplay est simple est intuitif

pour le reste , les senaries de mgs ont toujours un plus et celui de mgs4 est particulièrement bien ficelé

:hap: propriété de shaka :hap:
vodka-rot compagny :cool:

face2locust
face2locust
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:17:07

merci pour ton avis surtout que je suis un peut dans le meme cas que toi le 3 m'a complètement blazer de la serie pourtant j'avai vraiment adorai les deux premiers,surtout le premier.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:26:16

Les textures sont affreuses comparées à un Gears Of War sorti il y a 2 ans maintenant. La modélisation des personnages est superbe par contre. L'aliasing est je trouve voyant, mais c'est une question de feeling, ça ne gêne pas pour autant.

Oui le scénario de la série en générale est abracadantesque. Des idées en veux-tu en voilà, aucun fil conducteur, de l'irréalisme ambiant, des retournements de situation inattendus parce que irréalistes... Bref je peux en parler des heures, mais ça ne sera qu'à l'appréhension de chacun. Certains le trouvent logique, mais pour moi il est débile. Je ne veux pas spoiler sur le 4, mais ce n'est pas mieux.

J'ai oublié de parler de l'IA, un des problèmes de la série. Et bien ce n'est pas arrangé. Dommage. Aucune intelligence, aucune réaction logique, aucune schéma tactique. Ca fait tache comparé à un Crysis. Mais bon on m'a dit que c'était un défaut qui faisait partie de la série, car sinon ça serait injouable. On a au moins oté les soldats qui apparaissent comme par magie à chaque alerte, une bonne chose. En gros ça ne gache pas le plaisir de jeu, mais ça déçoit.

Haked
Haked
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:29:09

si tu ciompare a plein de jeu, on n'est pas sorti de l'auberge :hum: niveau IA elle est remanier et bien chiante du fait qu'elle réagi mieux que dans les précédents, ensuite sa dépend la difficulté, c'est sur qu'en Easy l'IA est conne mais en Normal c'est cirsé car l'IA réagi plus vite et est plus sensible au bruit et a la vue

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:33:53

Ben je compare à ce qui se fait actuellement. Je joue à tout, je suis un Pro-Jeu, je ne prends pas part à la guerre des consoles, et je peux donner un avis objectif sur la technique.

Sinon oui plus la diffuculté augmente et plus l'IA est réctive, mais ça ne les rend pas plus intelligents. Ok ils te voient plus facilement, mais ils réagissent n'importe comment. Un gros défaut pour moi.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 juin 2008 à 15:37:18

J'ai aussi fini l'acte 1 , j'aurais juste une question histoire de voir : tu a penser quoi du rendu des oeufs au plats et du menu start ?

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 juin 2008 à 15:37:47

Bien sur spoil pas mais je crois que personne ne comprendra a part ceux qui ont joué deja un peu.

opus666
opus666
Niveau 6
13 juin 2008 à 15:39:41

:bravo: :spoiler:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:45:46

Le menu Start est magnifique et en mouvement (je n'en dirais pas plus pas plus pour ne pas spoiler), j'ai même mis pas mal de temps à démarrer la partie avant ça :D.

Pour les oeufs au plat je ne vois pas de quoi tu parles désolé, j'ai peut-être raté quelque chose d'important (ou pas).

opus666
opus666
Niveau 6
13 juin 2008 à 15:50:13

voir topic moustiques en HD :oui:

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 juin 2008 à 15:51:13

tatou26 :d) je plussoie l'intégralité de tes posts :o))
Mais pour ma part je lui mets quand même la même note que jv.com, 17/20, même si je suis pas très loin je pense m'être fait mon opinion sur le jeu :-) Ça fait toute la journée que j'attends de pouvoir retourner y jouer :ok:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 15:54:27
  1. opus666 Voir le profil de opus666
  2. Posté le 13 juin 2008 à 15:50:13 Avertir un modérateur
  3. voir topic moustiques en HD :oui:

--------------------------------------------

?????????????

1. guebish Voir le profil de guebish
  2. Posté le 13 juin 2008 à 15:51:13 Avertir un modérateur
  3. tatou26 :d) je plussoie l'intégralité de tes posts :o))

Mais pour ma part je lui mets quand même la même note que jv.com, 17/20, même si je suis pas très loin je pense m'être fait mon opinion sur le jeu :-) Ça fait toute la journée que j'attends de pouvoir retourner y jouer :ok:

--------------------------------------------------
--------

Mon avis changera peut-être par la suite, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre, je jouais par à coups et je partageais la manette avec ma copine, qui m'a offert le jeu. C'est un 1er avis, et je n'ai pas la réponse universelle, et mon avis ne correspondra peut-être pas à la majorité des gamers.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 juin 2008 à 15:54:34

Pour l'instant apres avoir vaincu le premie boss :spoiler:

( assez degeulasse quand même même quand elle perd son armure et surtout je l'ai trouvé pas si dure a battre mais tellement belle apres )

Je lui mettrais pour le moment un 19....mais je suis fan absolue de MGS donc je peux pas être objectif.

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
13 juin 2008 à 15:54:53

Aliasé ? Ah bon, t'es fort toi !

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 juin 2008 à 15:58:15

Nan il a raison ca aliase un peu mais pas grand chose. Pas dans les cuts scéne qui sont juste magnifique ( le rendu des matiére pour les vêtement est le plus beau que j'ai vu de ma vie dans un jeux video même mieux que les fringues dans Crysis )

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube