CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux rayés: Explication en vidéo

Versatil-1
Versatil-1
Niveau 8
05 décembre 2005 à 00:32:50

Apparue récemment, la Xbox 360 semble rencontrer plusieurs problèmes face aux rayures sur les disques qu´elle occasionne. À partir de cette vidéo, nous savons déjà que mettre la console en position verticale endommagera le disque. Si l´on change la position horizontale en verticale ou vice-versa pendant le jeu, le disque est fichu ainsi que la lentille. Peut-etre cette vidéo aidera les malchanceux qui sont pris avec ces problèmes de rayures et ainsi, ne plus entendre parler de ce problème.

nb: Écoutez attentivement le bruit lorsqu´on passe de la position horizontale à verticale pendant la lecture du disque. On entend la lentille et le disque se frictionnant au point d´arracher une couche du disque.

http://www.live360.fr/news/2821/Jeux-rays-Explication-en-vido.html

metallica_power
metallica_power
Niveau 5
05 décembre 2005 à 00:36:17

mais shit :ouch2:

c foue ,, moi qui voulais macheter un xbox 360

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:37:42

C´est un peu normale, il fait avoir vraiment que 2 neurones pour bouger N´IMPORTE QUEL APPAREIL SENSIBLE pendant son fonctionnement.

SURTOUT QUE C´EST MARQUE DANS LA NOTICE.

Bien fait pour ceux qui ne prenne pas le temps de lire les notices !

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:38:29

Suffit ne pas faire ce qui est sur la vidéo et de ne pas positionner sa console en verticale. La vidéo est une prévention.

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:39:57

KriZtoF Posté le 05 décembre 2005 à 00:37:42

C´est un peu normale, il fait avoir vraiment que 2 neurones pour bouger N´IMPORTE QUEL APPAREIL SENSIBLE pendant son fonctionnement.

SURTOUT QUE C´EST MARQUE DANS LA NOTICE.

Bien fait pour ceux qui ne prenne pas le temps de lire les notices !

:d) C´est aussi le cas lorsque la console est en verticale mais c´est moins pire. C´est aussi marqué sur la notice de pas mettre sa console verticale?

Floprob
Floprob
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:40:56

Je rappel o passage et comme la die KriZtoF que avec n’importe quel matériel de lecture de cd il se produis la même Chose quand on fait se que tu a montré bouger l’appareille pendant la lecture (le plus dur c de le faire avec un lecteur cd de voiture :rire2: )

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:43:19

Je te le redis à toi aussi Floprob, meme la console en verticale, sans mouvements, raye les disques. Ce n´est pas supposé se produire puisque la Xbox 360 est encouragé à la position verticale.

granin112
granin112
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:45:44

ben je viens de faire pareil avec ma gamecube et ma xbox pendant la lecture , il se passe rien .

j´ ai pas eu le courage de le faire pour ma vielle p2 :rire:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:46:13

De toute facon, sur ce forum (et d´autres ) cela fait depuis le 22 novembre que l´on conseille à tous d´utiliser la console en position horizontale.

Au moins on aura prévenu. ^^

De plus, les consoles Européennes ne sont pas issues de la 1ere vague de fabrication et devraient être ´normalement´ moins touchées par ce problème.

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:47:06

granin :d) Lol mais qu´est-ce que tu fais ici? :o))

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:47:34

De toute facon,faut il etre con aussi, pour changer la position de la console,pendant qu´elle tourne!!!Ca doit erte marqué dans la notice pour les gogols :lol: Il ne m´est jms venu a l´idee de tourner une console pendant qu´elle tourne que ca soit cd ou cartouche pfffffffff :sarcastic:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 décembre 2005 à 00:49:42

Non mais alors la c´est laisse tomber, il n´y a plus aucune chance que je prenne cette console un jour ! Meme si c´est ecrit dans la notice, c´est quoi cette console a la con qui bousille completement les CD si on la bouge. Moi ma console je la bouge souvent lorsqu´elle est en marche a cause de mon fils qui rode pour toucher a tout ! (vive les manettes sans fil lol)

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:49:51

C´est bien beau olivier mais je l´ai expliqué aussi à Floprob; la console raye aussi en verticale sauf que l´état est moins grave.

Floprob
Floprob
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:53:28

versatil : jai lue se que tu a marquer mais le problème c que ji crois pas une seconde
Au dock games prés de cher moi il lon mise a la vertical et pour monter a tous le monde sertin jeux il les on changer donc jai pu les examiner et ils été niquel mais j’espère quand même que se que tu die ne se produira jamais avec la mienne (qui sera a la vertical faute de place)

Floprob
Floprob
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:54:51

jesus_freak: il y avai deja aucune chance que tu te la prenne de toute facon

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:54:54

jesus_freak :

Ca sent le message anti-Microsoft à plein nez !

Tout appareil utilisant un laser est quelque chose de TRES sensible qui ne doit en AUCUN CAS être manipulé pendant son fonctionnement.

Faut pas s´étonner de rencontrer des problèmes par la suite si on comprend pas ca !

granin112
granin112
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:55:14

VeRSatiL Posté le 05 décembre 2005 à 00:47:06

granin Lol mais qu´est-ce que tu fais ici?

:d) je me renseigne

jesus_freak Posté le 05 décembre 2005 à 00:49:42

Non mais alors la c´est laisse tomber, il n´y a plus aucune chance que je prenne cette console un jour ! Meme si c´est ecrit dans la notice, c´est quoi cette console a la con qui bousille completement les CD si on la bouge. Moi ma console je la bouge souvent lorsqu´elle est en marche a cause de mon fils qui rode pour toucher a tout ! (vive les manettes sans fil lol)

:d) nan mais c ´est pas toutes les conoles et ca sera reglé d´ici la , c´est jutement pour ca que j´ evite ´acheter une conole des a ortie , enfin je suis vigilant

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
05 décembre 2005 à 00:56:13

Moi j´ai bougé mon lecteur CD amovible du portable un coup lorsqu´il lisait. Ben devinez le résultat : Cd illisible .

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:56:19

Regarde le forum qui en parle. La Xbox 360 raye les jeux en verticale. Si le cas n´est pas encore apparant, il le sera à long terme. Je te laisse le choix de parcourir le net et tu verras que la Xbox 360 raye en verticale.

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:57:02

Je m´adressais à Floprob.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment