Bonsoir à tous,
Voilà, je me présente car c'est important afin d'être conseillé du mieux possible.
Je n'ai jamais été "accro" aux jeux vidéos, je n'ai pas eu beaucoup de consoles, ma première était la Xbox (la 1ère) que j'ai revendue ensuite pour m'acheter la PSP.
Bon, c'est pas que c'est ennuyant, la PSP mais au niveau jeu c'est vraiment très limite je trouve, perso' il n'y a pas beaucoup de jeu que j'ai accroché jusqu'au bout. Malgrais ca, ca reste une très bonne console portable !
Niveau Xbox, je garde de bons souvenir, une console de salon, c'est le must pour jouer, je l'ai revendue car les jeux (que je voulaient) ne sortaient pas souvent sur Xbox et puis je n'y jouais plus beaucoup.
Bref, les consoles next gen' (Xbox 360 et PS3) m'ont vraiment impressionnées. J'ai vraiment envie d'en acheter une... reste à savoir laquelle ?!
Au début j'avais la PS3 en tête et je ne voulais pas entendre parler de la Xbox.
Mais en regardant les comparatif des jeux entre Xbox360 et PS3 (sur dailymotion), il y a quand même une grosse différence ! ![]()
En plus il y a des offres très intéressantes sur Xbox, surtout que le prix est moins chère.
Donc je voulais savoir d'où venait le prix plus élevé de la PS3 ? Qu'est-ce qu'elle fait en plus ?
Sur les vidéos, j'ai vu certains commentaires comme quoi "la PS3 allait s'améliorer et devenir plus performante graphiquement que la Xbox". Ils vont en sortir une autre où un firmware serat téléchargeable ? Ca se passe comment ?
J'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant les testé deux consoles si possible. Et bien évidement des points de vue neutres.
Quels sont les avantages et inconvénients des deux consoles par rapport à l'autre ?
Le live est gratuit sur PS3 mais il paraît que ca lag à mort...
Je possède un routeur, donc pour la connection internet ca serat bon.
Laquelle me conseillez-vous : PlayStation 3 ou Xbox 360
Sachant que je vais surement acheter une console en août.
Merci d'avance. ![]()
Je te conseille bien sur la 360
![]()
je pense qu en venant poser la question sur ce forum tu dois avoir une certaine idee de la reponse...
Etant donné que tu es sur un forum Xbox 360, je te dirais de prendre une PS3.
La ps3 possede un lecteur bluray ce qui doit contribuer à la vendre je pense.Sinon les jeux sont à 90 pourcent les meme!Regarde les exclus de chaque consoles et fait ton choix! ![]()
Personellemnt si c'était à refaire je prendrai la ps3 à cause de la fiabilité de la 360,et un lecteur bluray ca peut etre sympa.Le live est gratos aussi:un plus.
Le live de la PS3 est à chier et tu payes 250 € de plus pour des jeux pourraves pour ne pas dire inexistants !
Quand à la fiabilité, elle ne cesse de s'améliorer, on atteindra bientôt les 1-2% de pannes dans quelques mois
Possedant les deux consoles, le choix est vite fait pour toi
Xbox 360 ![]()
Personelement j'ai les deux console.
Le prix plus elever de la ps3 viens du wifi integrer mais principalement du lecteur blue ray. (qui au niveaux des jeux ne sert a rien actuelement mais si tu as une tele HD tu peux voir des film HD)
Beaucoup de personne pense que la ps3 va depasser la 360 techniquement car pour certain playstation=meilleur.Or si on compare les deux consoles avec leur composants on se rend compte qu'elles sont égalent.
La 360 a le meilleur catalogues de jeux actuelements et en a encore pas mal de prevu.Elle est également moin chers.Les défaults sont la fiabiliter (bien qu'elle soit améliorer et que la garatnie soit de 3 ans) et le prix des accesoire un peu abuser.
La ps3 a le wifi integrer,beaucoup de jeux prévu (mais apars MGS on ne sait pas si ils seront bon ou pas)et le lecteur blue ray.Comme défault il y l'instllation qui est obligatoire pour certain jeux (dmc 4) et la garantie qui ne dure qu'un ans.
Personelement je te conseil la xbox 360.Ca fait 1 mois que je n'ai pas allumer ma ps3 car actuelement c'est plus un lecteur blue ray avec une option console de jeux qu'une console de jeux avec option lecteur blue ray.
Ok merci pour vos avis.
Le live sur Xbox il est comment ? C'est combien par mois ?
Si j'ai bien compris, il me faudra un cable pour me connecter et jouer sur le live ?
Ps3
Le prix plus élevé de la Playstation 3 vient tout simplement de son lecteur Blu-Ray.
Niveau performance, les deux consoles se valent, si ce n'est que la Playstation 3 a un processeur plus puissant, mais la Xbox 360 a une meilleure puce graphique.
Quand aux jeux multi-plateforme, on a souvent droit à des Superior version sur Xbox 360, comparé à la Playstation 3, mais la différence n'est pas énorme et certains jeux comme GTA IV sont quasiment identiques.
Ayant moi même testé les deux console, je penche plutôt pour la Xbox 360, qui est plus à mon goût je trouve.
Mais après les deux consoles possèdent leurs exclus :
Xbox 360 : Gears of War, Project Gotham Racing, Crackdown, Mass Effect, Bioshock, Viva Piñata, Forza Motorsport...
Playstation 3 : Metal Gear Solid 4, Gran Turismo, Resistance Fall of man...
Il faut noter que la Xbox 360 acceuile de nombreuses anciennes exclus Playstation tel que Ace Combat, une série qui a longtemps été exclue à la Playstation, la voila maintenant exclusive à la Xbox 360.
Le live sur 360 est d'EXCELLENTE qualité !!
Aucun bug, aucun lag, il coute 4€ par mois sans compter les nombreux codes 48h que tu peux gratter un peu partout ![]()
enfin en meme temps rockstar a avoué que c'était bien la xbox 360 qui avait été limitant pour le jeu a cause de son lecteur DVD et donc par manque de place
[url]http://www.gameblog.fr/news_979_rockstar-avou
e[/url]
j'ai une box, mais je compte vite me prendre une ps3 au moins c'est une valeur sur question fiabilité, les matériau sont de meilleur qualité (noir laqué, touche sensitive)
et puis ta le wifi intégré (80€ a rajouté chez box) et le live gratos (pour l'avoir vu tourné il est très bien contrairement a ce qu'on dit) et ta le lecteur blue ray (qd le hd dvd n'était pas mort il couté 170€ a rajouté aussi)...
donc voila...
si tu as un bon home cinéma ce serait bete de prendre une box360 (surtout avec le boucan qu'elle fait)
J'ai oublié de parler des support Live de chaque console.
Personnellement je n'ai jamais testé le Playstation Network, je ne pourrais donc pas le comparer à Xbox Live.
Mais je peux dire que le Xbox Live est excellent, mais payant.
Pour 6€ par mois ou 60€ par an, tu ne les regrettes généralement pas.
Moi j'ai vraiment accroché, très peu de lag, bref, c'est fiable. ![]()
et pour contredire ce qui a été dit plus haut oblivion est bcp plus beau sur ps3.
c'est juste que les versions multiplateforme ne sont pas adapté a la ps3.
mais bientot viendra les esclus et la on pourra vraiment comparé!
la capacité de stockage du blueray fera obligatoirement la différence.
le faite de pouvoir installé le jeu sur le DD le fera aussi...dailleur ya beaucoup moins de clipping sur la version ps3...
Ouais j'ai pas dit que tout les jeux étaient en Superior Version pour la Xbox 360.
Je suis bien d'accord pour dire que la Playstation 3 n'est pas encore exploitée correctement, et que les développeurs ont parfois du mal a adapter un jeu sur la console de Sony.
Mais bon, pour le moment on compare avec ce qu'on a. ![]()
Ayant possédé les 2 consoles, j'ai revendu ma 360 et j'ai garder ma PS3.
Cependant contrairement au Pro-M ou Pro-S peuvent le pensé, les 2 consoles ont une puissance similaire.
Sur les différent, la 360 est beaucoup plus bruillante que la PS3.
Les 2 consoles chauffent pas mal, je dirais quand même que la 360 chauffe plus. Le problème vient selon moi de la fiabilité de la console, j'avais toujours peur que la 360 me claque dans les mains.
Sinon niveau catalogue de jeux il n'y a pas photos, la PS3 est a la masse, mais elle es plus difficile a programmé et a un an et demi de retard, mais les grosses exclu arrivent (MGS4, Final Fantasy, God Of War 3, Gran Tourismo 5) Donc pour ça il faudra attendre encore un peu pour voir ce que ça donne.
Il y a de très bon jeux sur la 360 (Forza 2, PGR4, Gears of War, Halo3 et j'en passe)
Niveau du live, contrairement a ce que beaucoup dise, le live PS3 est très bien, certes, moins bien que celui de 360 mais il est gratuit ! La réputation du Xbox Live n'est plus a faire, donc je ne t'explique pas ^^
Sinon, un autre avantage a la PS3, c'est le lecteur BlueRay. Et avec la mise a jour, tu peut lire les Divx. Au passage, selon moi, le BlueRay est l'avenir de la Haute Definition.
Je pense avoir a peut près tout dit, maintenant ce n'est pas a moi de choisir pour toi, mon choix s'est porté sur la PS3, mais les 2 consoles sont vraiment très bien. A toi de choisir mais ne te laisse pas avoir avec les arguments Pro-M ou Pro-S, réfléchit bien parce que c'est un investissement une console!
Sur ceux, bonne soirée.
Non je n'ai pas de Home Cinéma, ni une bonne télé (enfin c'est un écran plasma ou dernière technologie), et comme mon père ne vie plus avec ma mère, je suis pas près d'en avoir un à la maison.
Ok merci pour les avis.
S'il y en a d'autres, je suis preneur. ![]()
il y a pas photo prend la 360 une garantie 3ans un live du tonnerre et des hit a - de 30euro
_DarkWolf_ > Intéressant. D'après toi quel est la durée de vie des deux consoles ? Combien de temps avant que Sony ou Microsoft ressortent une autre console ?
Car je suis étudiant pour au moins quelques années (5 ou 6) et si je choisie la Xbox, j'aimerais pas le regretter si jamais j'investis dans un home cinéma dans quelques années.
Merci.