CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laquelle choisir : Xbox 360 ou PS3 ?

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:03:02

Plutôt que d'acheter une ps3 super chère, il vaut mieu payer un peu plus et acheter un pc puissant :ok:
Si j'avais les moyen j'aurais acheter un super pc plutôt qu'une xbox ou une ps3.
Si tu as un budget moyen, achète une 360.
Si tu n'as pas de problème niveau argent, achète un bon pc (un peu plus chère) plutôt qu'une ps3.
Et si tu as déjà un super pc, je vois pas pourquoi tu veux acheter une console...

Sidel
Sidel
Niveau 14
01 mai 2008 à 22:08:33

J'ai pas trop d'argent, non et j'aimerais les placer du mieux possible en choisissant la console qui me conviendrait le mieux ! :)

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:10:48

Plutôt une 360, alors.

spiral91
spiral91
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:11:35

un pc sa évolue trop vite niveau jeu... n'imp...
pour le long terme dirige toi vers la ps3, j'avais une xbox avant et j'ai été dégouté comme microsoft la vite remplacé et surtout a arreté de sortir des jeux deçu.
contrairement a la ps2 qui a eu une brillante carrière jusqu'au bout (cf god of war 2)
encor une fois vu la taille des jeux, et l'évolution (en deux ans on est passé de 3go a 6go pour l'espace qu'utilise les jeux)
dailleur GTA IV a été limité a cause du lecteur DVD de la box360.
j'ai vraiment un point de vue objectif, j'ai une xbox360 j'ai eu une xbox avant, j'ai aussi une psp.
j'ai beaucoup joué a la ps2, et j'ai hate d'acquerir une ps3....

spiral91
spiral91
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:12:21

lumpy argumente, ta réponse sert a rien...

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:15:44

J'ai argumenté plus haut :hum:

_DarkWolf_
_DarkWolf_
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:17:09

LumpyZellan J'ai un bon Pc pourtant j'ai une console, simplement parce que tous ce qui sort sur console ne sort pas forcement sur PC !

Sidel, Sony n'est pas près de sortir une nouvelle console Sa PS3 n'a que un an et demi et elle n'est (soit disant) pas exploité a fond ! Mais sache que sur PS3 il y a pas mal de baisse de Framerate dans certain jeux(je pense a Assassin's Creed) La faute a la difficulté de programmé la console et donc d'optimisé les jeux.

Je pense que Microsoft ne tardera pas a sortir une nouvelle console, Ils veulent plomber la PS3 Je dirais entre 2010 et 2011 Il y aura la prochaine console. (Je dit ca comme je le vois, ce n'est qu'un avis personnel)

J'ai oublier d'évoquer quelques trucs.

Déjà La PS3 posséde le WiFi qui peut être très utile pour certain (bien que je conseil un bon vieux câble Ethernet !)

La PS3 possède un DD de 40Go Contre 20Go pour la plupart des 360
Mais sur PS3 quasiment tout les jeux ont besoin d'être installé et certain sont très gourmant en place (GT5 = 5Go d'install) Ce qui pose rapidement un problème puisque sans l'installer on ne peut y jouer, or le disque dur se rempli très rapidement !
La 360 contrairement a la Ps3 n'a pas besoin d'installer ses jeux, ce qui apporte un très gros avantage !

Voila ^^

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:18:42

LumpyZellan a pas tort si tu as les moyen prend un bon pc et les jeux tu les auras gratuitement lol autrement si tu as un petit budget toune toi vers la 360

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:20:59

franchement sa dépend de toi maintenant et de tes envies, de tes préférences concernant le jeu vidéo aussi, la 360 est une excellente console, 200euro si tu ne joue pas online, en fait si tu ne peut pas attendre prend la 360, elle à pour moi actuellement le meilleur jeu next gen (mass effect) mais si tu n'est pas pressé les exclus PS3 arrivent en masse (dont MGS4 dans 1mois et demi)

Pour le live PS3 je te garanti qu'il n'y a aucun problème déconnexions rares franchement le online est impec et ac l'arrivée prochaine du Home on aura je pense atteint une qualité supérieure au live de la 360

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:21:07

LumpyZellan J'ai un bon Pc pourtant j'ai une console, simplement parce que tous ce qui sort sur console ne sort pas forcement sur PC

oui c'est vrai aussi

Sidel
Sidel
Niveau 14
01 mai 2008 à 22:21:29

spiral91 > Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'avais une Xbox et j'ai été déçue pour les jeux.

_DarkWolf_ > Ok merci, pour l'instant je penche plus du côté de la PS3.

lyonnais6950
lyonnais6950
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:21:37

la xbox 360 bien sur

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:23:03

Pour le live PS3 je te garanti qu'il n'y a aucun problème déconnexions rares franchement le online est impec et ac l'arrivée prochaine du Home on aura je pense atteint une qualité supérieure au live de la 360

la tu est en plein reve le live ps3 et nul regarde tout les probleme sur le forum ps3 et ce n'est que le debut et tu joue contre des sourds et muets

Sidel
Sidel
Niveau 14
01 mai 2008 à 22:23:36

fff57 > Pour les jeux gratuis comme tu dis, ca se fait sur la 360 ?

Sur PS3 apparament ils ont retenus la leçon de la PSP, c'est bien ca ? ^^

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:24:38

pour les jeux oui si tu va pas sur le live

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:25:55

fff57 tu n'est simplement pas objectif, tu vante toujours les mérites de ta chère 360, perso j'ai testé les 2 lives (contrairement à toi) et celui de la PS3 est exelent après je veut pas faire de débat ac un Pro-M sa m'avance à rien je dit juste les choses telles qu'elles sont

Sidel
Sidel
Niveau 14
01 mai 2008 à 22:27:42
  1. fff57 Voir le profil de fff57
  2. Posté le 01 mai 2008 à 22:24:38 Avertir un modérateur
  3. pour les jeux oui si tu va pas sur le live

Comment ca ? :doute:

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:28:40

j'ai eu les 2 desolé le live ps3 et nul a chier par raport a la 360 regarde mes encien topic sur le forum ps3 tape auteur fff57 si il sont encore la et regarde en ce moment les problemes de live sur le forum ps3 mon pote qui a encore la ps3 a vu le live 360 chez moi il est tombé par terre il y a pas photos

fff57
fff57
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:30:45

Kage-maru tu doit etre avengle pour voir aucune difference entre les 2 car tu doit etre le seul ici

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
01 mai 2008 à 22:33:57

non, c'est totalement faux le live PS3 est vraiment mortel, le seul avantage du live 360 c'est son aspect plus "communautaire" en réalité sur 360 on paye le service pas les serveurs car ce sont ceux des éditeurs (comme pour call of duty) donc il y a aussi des problèmes sur le live 360
je ne pense pas que tu est vraiment la PS3, parce que t'à vraiment l'allure du Pro-M , tu ne peut pas admettre les qualités du live PS3

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment