Salut j'ai poster sur le forum guerre des consoles mais personnes ma véritablement répondu , je sais que en ce moment c'est la gueguerre entre les 2 consoles "next gen" ps3 et 360 alors que les graphisme sont apparemment les même à quelque différence près.Mais ça ne m'intéresse pas de prendre une 360 si dans 2 mois graphiquement elle ce fera dépassé par la ps3 , moi je veut une console pour jouer et uniquement pour jouer mais laquelle sera la meilleur??
Je sais que par exemple que j'ai acheté la xbox et la ps2 et que j'ai préférer la xbox.
La 360 est elle capable d'afficher un jeu comme gran turismo prologue?
Laquelle des 2 consoles a le meilleur avenir?
ba écoute si tu veut pas t'étendre sur le sujet , casse toi , sinon personne d'autre?
La 360 à le même potentiel graphique que la PS3, sauf qu'elle a un avantage au niveau de la facilité qu'on les développeur a développer leur soft c'est tout.
Le seul avantage qu'à la PS3, c'est d'avoir un lecteur HD et une image de marque beaucoup plus causual. Autrement c'est sur la finition que la PS3 se démarque vraiment je pense, le silence et la fiabilité.
Sur 360 tu as un catalogue de jeux sans précédant, et tout les genres y sont représentés. Les exclue y sont aussi nombreuses, c'est sur ce point que la 360 se démarque le plus.
En fait, la PS3 a des chances de ratraper la 360 en 2009, mais probablement pas la dépacée non plus car, sur 360 tu aura des soft éxclusif tel que Gears of War 2 qui peuvent très bien la relencée. En suite, les GTA, Resident Evil, Silent Hill aussi seront sur 360.
Il faut voir ce qui t'arrange toi personnelement, pas ce que les kevin vont dire de ta console. Elle ont toute les deux un avenir casiment assuré.
en toute honneteté le bruit de la 360 est pour moi un vrai probleme. j'ai les 2 consoles, mais des que j'ai le choix, je prends un jeu sur ps3, parce qu'allumer la 360 et entendre ce bruit infernal me fout toujours les boules, j'ai l'impression d'etouffer dans mon studio!
sinon graphiquement elle se valent et la 360 a plus de jeu comme gears of war, dead rising, forza2, test drive unlimited, project gotham racing gr4 etc...
Salut,
Oui, la xbox360 peut rendre un jeu comme gran turismo 5, elle prouve déjà avec Forza2 qu'elle peut en plus gérer les dégâts, ce qui n'est pas chose simple.
GT5 offre un shading de qualité type métal, ce qui rend les voitures vraiment très belles, mais celà, on le doit au talent des développeurs, car techniquement, une 360 peut le faire clairement.
D'ailleurs, de tout ce qui est du point de vue graphique, il faut plutôt se demander si la PS3 peut rendre des jeux comme la xbox360 et non le contraire.
GT5 prologue laisse penser que le futur GT5 sera comme les autres, c'est à dire super beau mais quelques regrets au niveau des sensations de conduite : la gestion des dégâts, ça change toute la façon de conduire, ça change totalement l'expérience de jeu.
C'est pour celà que je préfère toujours Forza2 malgré son âge.
Cette seule différence avec GT5 est un argument de poids à mes yeux.
Si on ajoute un mode live super bien foutu, des options de personnalisation hallucinantes, là c'est le top.
Concernant l'avenir de ces deux consoles, je pense qu'elles ont toutes les deux autant d'avenir l'une que l'autre.
La PS3 va sûrement rattraper son retard et se vendre bien.
Elle dispose d'un lecteur bluray ce qui est sympa car le bluray a gagné la guerre des formats HD, donc tous les films vont passer bluray.
La 360 propose un jeu en ligne de qualité, elle est la leadplatform des jeux multisupports de part sa facilité d'exploitation, son ancienneté et son relatif succès ce qui est un gage de durée de vie et de confiance.
Les deux sont très bonnes, la PS3 va se payer deux trois bonnes exclus, et sur 360 c'est bourré de bons jeux.
Pour te dire, j'ai deux potes qui se sont payés une 360, et grâce aux jeux de qualité d'occasion, ils ont tous les deux plus de 6 jeux chacun en l'espace de quelques semaines.
Elle a un très bon catalogue de jeux, en plus des jeux live arcade qui, même s'ils sont considérés comme optionnels par cerains, sont pour quelques uns des titres accrocheurs à plusieurs. ( doom, bomberman, worms, etc... )
Si tu cherches une console de jeux avant tout, je te conseille la xbox360.
KILRATHI et tescatlipoca ça se voit que vous vous y connaissez , mer ci vous m'aider à y voir plus clair sur le choix de ma console.Je me disai que le bruit de la 360 ne serait pas une raison ne pas l'acheter mais -real- a ce point la? moi qui trouve que la ps3 fais pas mal de bruit.
Sinon j'ai d'autre question:
-A combien ça me revient si je veut les accessoires manquant à la 360 et que la ps3 possède (le truc wifi,l'abonnement au live etc...)
-Comment on met ses musiques et ses vidéos sur la console?
lol la ps3 on ne l'entend pas du tout comparé a la 360... la 360 même les gars dans les chambres voisines l'entendront quand tu l'allumera la nuit ![]()
lol d'un cotés je vais pas mètre 150€ de plus pour avoir un peu moins de bruit.d'un cotés je l'ai jamais entendu.
Sinon toi qui a les 2 tu préfère laquelle?t'a la réponse à mes question? merci ![]()
techniquement, je prefere largement la ps3... mais la 360 a beaucoup plus de jeux pour l'instant.
En effet, la xbox360 est un peu bruyante, malgré les améliorations des dernières séries, mais celà n'est pas du tout entré en compte dans mon choix d'une console de jeux.
Personnellement, je te conseille de rester en ethernet, à moins que tu n'aies vraiment pas le choix.
Le xboxlive, tu peux le payer au mois, pour trois mois, ou pour 12 mois.
Le xboxlive n'est pas irréprochable, mais il reste le meilleur service pour l'expérience des jeux en ligne et pour son contenu.
Franchement, à moins que metal gear et GT5 te fassent littéralement craquer, prends toi une xbox360.
Tu vas être surpris.
Un p'tit Gears of war, bioshock et forza2 vont te donner la saveur.
ok je pense que je vais prendre la ps3 qui est beaucoup plus complète et je sais à quoi je m'attend car mon frère la.
Alors éclate toi bien sur PS3
Tu sais, ce n'est pas risqué d'acheter une 360.
C'est une valeur sûre.
Maintenant, si tu veux avoir la même console que ton frère, ça peut se comprendre
@+
Hum, ouai jte souhaite aussi bon jeu sur PS3, mais attend toi a des contre partie assez désagréable.
Sur 360 tu aura certe plus de chance d'avoir des problème de fiabilité ou de nuisance sonor a cause du lecteur DVD, mais au moin, tu n'aura pas a te soucier des temps de chargements ou d'installer ton jeu sur ton DD. Chose qui se fait de plus en plus courrant sur PS3.
Jte conseil la PS3 surtout pour ses exclue, parceque les multi sont en grande majorité en version supérieur sur 360.
Voila, maintenent je pense que tu es avertis. Bon jeux. ^^
ouai je sais que ce n'est pas risquer d'acheter une 360 je sais à quoi m'attendre en achetant une ps3 et puis je trouve que la ps3 a plus d'avantage c'est tous . Aller moi je vais me coucher merci d'avoir répondu.
ok merci à tous , peut-être à plus sur le line.
"Oui, la xbox360 peut rendre un jeu comme gran turismo 5, elle prouve déjà avec Forza2 qu'elle peut en plus gérer les dégâts, ce qui n'est pas chose simple."
-> 200 000 polygon pour un véhicule de GT5 et 80 000 + 20 000 (dégats) pour un véhicule de forza 2 !
En clair la xbox 360 ne pourrai faire tourné GT5 sans plus d'une minute de temps de chargement entre chaque course (doit-je rappeler que sur PS3 GT5 n'a aucun temps de chargement ?!)
"D'ailleurs, de tout ce qui est du point de vue graphique, il faut plutôt se demander si la PS3 peut rendre des jeux comme la xbox360 et non le contraire."
-> ah bon ? alors pourquoi aucun jeux 360 n'arrive a égalisé uncharted ou GT5 ?
"GT5 prologue laisse penser que le futur GT5 sera comme les autres, c'est à dire super beau mais quelques regrets au niveau des sensations de conduite : la gestion des dégâts, ça change toute la façon de conduire, ça change totalement l'expérience de jeu.
C'est pour celà que je préfère toujours Forza2 malgré son âge.
Cette seule différence avec GT5 est un argument de poids à mes yeux.
Si on ajoute un mode live super bien foutu, des options de personnalisation hallucinantes, là c'est le top. "
-> euh les dégat seront dans GT5 on parle même d'une maj pour prologue qui permettront les dégat (rumeur).
Ensuite sensations de conduite GT5 et la seul est unique référence !
le seul point fort de forza c'est le tunning la tu a raison on peut vraiment modifié ses véhicule et pas juste les reglages !!
"Concernant l'avenir de ces deux consoles, je pense qu'elles ont toutes les deux autant d'avenir l'une que l'autre. "
-> ta raison quand on voit la 360 qui même a 199eur se fait rouler dessu par la PS3 et ceux dans tout les pays maintenant on rie de l'avenir de la 360
"La 360 propose un jeu en ligne de qualité"
-> premier jeux online de la PS3 : resistance 40 joueurs sans lag,
UT3 premier jeux console a avoir des mods (et toujours sans lag)!
fin d'année resistance 2 : 60 joueur (4 équipe de 15 qui s'affronte) et probablement sans lag.
Xbox360 : 8 joueur ou bien 16 (ah non miracle frontlines permet 32 enfin !!!!!!!!!!!!) systeme de p2p qui fait que si vous tombé sur une personne qui a une mauvaise connexion sa LAG !!!!!!
le tout pour 60eur/ans + contenu additionel payant + de la publicité sur le dashbord !!!!!!!!
"Si tu cherches une console de jeux avant tout, je te conseille la xbox360."
-> si tu n'a pas peur de te retrouvé dans 1 ans avec une console depasser parcque la xbox 720 sera sortie vasy fonce !
si tu n'a pas peur d'avoir un online qui n'a quasi pas evolué depuis la premier xbox fonce !
si tu n'a pas peur de payer 10x le prix de la console en accessoire (kit play&charge, kit wifi, nouveau HDD, nouveau headset, abo...) fonce !
si tu n'a pas peur du bruit, fonce !
si tu n'a pas peur d'avoir 4 xbox 360 différente (soit 3 retour au SAV), fonce !
La 360 est la pire des console jamais crée, mais c'est vrai qu'elle a de très bon jeux, mais si tu a les moyen je te conseil une PS3 + un PC (800€ sans écran) tu aura près de 98% des "éxlu" xbox 360 en bien meilleur !
Je ne suis pas un fanboy seulement une personne qui regrette le bon temps de la première Xbox qui elle, au moin, était une console de QUALITE !!
Ps3 logique j'imagine bien dans 1 ANS une nouvelle xbox360 .....
Lecco666 gros sony-boys tu ferais mieux daller bichoner ta PS3 cherie au lieux de dire vraiment n'importequoi sur la 360 ![]()
si ta l argent pour avoir les deux comme moi lol est bien ta pas de choix a faire aaaaaaaaaaaaaaa lol
C'est dommage car même quand un topic part bien, que les gens discutent posément ya toujours un gros triso qui se croit obligé de la ramener pour se convaincre qu'il a fait le bon choix