CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public, fin du hardcore gamer?

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
21 janvier 2008 à 16:53:06

Bonjour à tous!

Je soulève une question qui me semble très importante,voire primordiale, et que nous joueurs, devrions nous poser.

Tout d'abord,je constate depuis quelques années la baisse de difficulté de la grande majorité des jeux. Les niveaux de difficulté dis "moyens" sont digne d'un mode facile old-gen, et résultat, on se plaint d'une durée de vie trop brève, car une fois le jeu achevé, on ne revient pas dessus en difficulté supérieure.

Ensuite "l'esprit gamer" est en voie de perdition, on assiste au soulèvement d'une population nouvelle: le gamer fainéant qui, lorsqu'il bloque sur une énigme à la Resident Evil ou à la Tomb Raider, se sent obligé d'aller voir sur un forum l'astuce ou la soluce.Il s'agit ici d'une tare grave, qui nuit grandement au plaisir de jeu, l'aspect recherche étant plus que limité dans cette situation.

Ensuite, abordons le délicat sujet des licences: le constat est simple:les suites sont majoritairement plus mauvaises que les premiers opus et les softs tirés de grandes licences
cinématographique sont bâclées,se reposant sur la notoriété plutôt que la qualité.

De plus, L'aspect technique commence à primer sur le gameplay, j'entends par là le plaisir de jeu perd du terrain face au plaisir des yeux.Il n'est pas rare d'entendre ou lire des gens qui disent que tel jeu est nul car les graphismes sont fades ou que tel jeu est une bombe parce qu'il est "vachement bien fait".

Un autre problème réside dans le fait que nous sommes profondément ancrés dans l'ère de la communication et inévitablement celle du multijoueurs en ligne, ce qui semblerait-il dispense les développeurs d'apporter le plus grand soin à la partie solo, pourtant essence du jeu et d'incorporer un mode écran scindé dans certains softs.

Tout ces petits problèmes seraient-ils liés à l'émergence d'une population nouvelle de gamers, les casuals, ou grand public?
Certes cela ouvre considérablement le marché pour les constructeurs, mais nous sommes au final des laissés pour compte me semble-t'il. Je déplore la disparition progressive de l'esprit du gamer, était-ce inévitable, je ne croit pas.

Faut-il donc s'insurger ou accepter ce changement?

J'espère donc vous avoir fait réfléchir plus que de vous avoir ennuyés avec mes considérations. J'espère" ainsi pouvoir récolter vos avis et pourquoi pas ouvrir un débat sur la question.
(mon argumentation se passe d'exemples, je pense que vous devriez pouvoir sans mal deviner à quels jeux et constructeurs je fais référence)

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:56:34

Complètement d'accord, c'est juste une histoire d'argent !

Par exemple, pour les finir en difficulté maximum, COD2 j'en ai bavé, COD3 moins et COD4 pas du tout (sauf pour la dernière missions) Et j'ai peur pour le 5 ...

Sinon, c'est clair que les gens en font trop pour les graphisme mais bon, a la limite, c'est compréhensible car avec une bête comme la 360, avoir du tout moche ...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 janvier 2008 à 16:56:59

Un jeu pour résumer tout ça:Call of Duty 4.

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:57:51

Merci Moumous ^^"

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 janvier 2008 à 16:58:46

Pourquoi merci ? :noel:

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:58:53

Tout ces petits problèmes seraient-ils liés à l'émergence d'une population nouvelle de gamers, les casuals, ou grand public?

La reponse est : oui, c'est comme Mark Reign qui avait déclaré que les jeux allaient être de plus en plus court car les joueurs d'aujourd'hui sont des adultes qui travaillent et qui veulent des truc qu'ils peuvent suivre et se rappeler car il ne jouent moin qu'avant...

Le jeux video se trouve touché c'est sûr. Je cit à cet exemple CoD 4

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:59:11

Mais bon, wildgamer y a Oblivion qui sort du lot ! super graphisme, très dur en difficulté maximum, très long mode seulement solo, enigmes ...

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:59:46

Parce que tu a résumé mon avis ^^"

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 janvier 2008 à 17:00:08

:ok:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:01:51

COD4 = 70€ pour un jeu only online :oui:
et ne venez pas me dire "oueyyy vazi fayy le en difficile tu va voir cay pa vite torchayyy :noel: " :hum:
Depuis quand les jeux ont besoin d'être mis en difficile pour avoir une durée de vie plus longue ? Ca c'est vraiment du n'importe quoi !

Moi je dis : Vive Half Life :oui:

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:04:06

Non, mais ceux qui ne savent pas jouer, c'est normal, mais on parle de harcore gamer n'est-ce-pas ?

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:06:11

halo 3..en héroique, la difficulté au dessus de normal...ya marqué "cest comme ca que vous etes censés jouer a halo".

en normal tu fonce dans le tas...ici tes obligé de te mettre a couvert ect, doffice, la durée de vie est plus longue

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:08:20

Oui mais normalement, des jeux ça se joue en normal (facile pour ceux qui commencent dans ce type de jeu précis), et la durée de vie s'établie sur ce mode... Enfin moi c'est ce que je pense...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 janvier 2008 à 17:08:58

kingpine Posté le 21 janvier 2008 à 17:06:11 halo 3..en héroique, la difficulté au dessus de normal...ya marqué "cest comme ca que vous etes censés jouer a halo".

en normal tu fonce dans le tas...ici tes obligé de te mettre a couvert ect, doffice, la durée de vie est plus longue

:d) mais non justement la durée de vie n'est pas plus longue,c'est juste que tu galères plus a faire les mêmes choses qu'en mode normal.
La durée de vie se mesure en fonction du nombre de missions/campagnes et de leurs durée.Augmenter la difficulté n'augmente pas la durée du mode solo.

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:10:12

Oui enfin bon là je crois que l'on s'éloigne du sujet (moi le premier). Le but de ce topic était de parler des classes de gamers... : HarCore Gamer / Casual Gamer.

Kredu
Kredu
Niveau 8
21 janvier 2008 à 17:10:16

Ouais mais c'est facile de dire de jouer en difficile pour augmenter la durée du jeu :hum:

Tout le monde se cache derrière ça mais les jeux de maintenant sont des ARNAQUES !

Ils ont jamais été aussi chers... et aussi courts !

basile69
basile69
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:11:27

Oui, mais comme le dit le createur du topic, les modes moyens des jeux nex-gen sont comparables au facile des old-gen !

Si vous trouvez ca facile, mettez directement en Vétéran à Halo 3 en solo ou en Vétéran à CoD 2 !

Vous vous plaignez, mais les jeux récents restent de bonne qualité !
Et puis il faut évoluer, comme vous l'avez dit le Live est de plus en plus approfondi et c'est tant mieux, même si une baisse de MS serait la bienvenue !

basile69
basile69
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:12:29

Juste :

La durée des missions dépend du niveau de difficulté Neyku ;)

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:12:53

non...en fait halo est un jeu plus tactique et technique qu'il n'y parait.

en normal on tue les ennemis betement, on se prend plein de balles ect.......la vraie facon de jouer cest en se mettant a couvert pour recharger bouclier...en visant la tete...en utilisant comme il faut les grenades et autres..cest ca le plaisir de halo...cest ca qui fait aussi que c le meilleur online

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:13:33

Moi je reste persuadé que la valeure première d'un jeu est le solo, et ça me fait bien chier qu'on se servent du multi comme artifice pour dire "ça rallonge la durée de vie"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment