CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public, fin du hardcore gamer?

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:31:41

Mr nutz était un super jeu, mais il était en effet assez dur.

Niveau difficulté si vous voulez du défi, tentez bionic commando sur NES, ou dans l'ensemble les jeux capcom comme probotector.

Bref, le casual prendra de plus en plus de place, et en ce moment c'est surtout Nintendo qui fait tout pour que ça continue.

Pour le débat entre PGM/Geek/No life/Hard core, c'est dur de classer les gens selon ces critères, moi même je ne saurai même pas ou me mettre, je me retrouve un peu dans tous.

Je joue depuis que je suis tout petit, donc environs depuis 87/88, je n'ai jamais arreté, je touche à tout, j'aime passer du temps sur des énigmes à la con (ça me rappel Myst ou Discwold ça), j'achete tout est n'importe quoi, même les jeux concepts... Bref, difficile de mettre les gens dans ce genre de cases.

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:37:26

Mr.Nutz, je suis allé jusque dans les nuages et je suis mort :(

Mais je trouve que les Elder Scroll gardent quand même leur qualité ... Si il pouvait le ressortir sur le XBLA comme les Sonics (que j'ai d'aileurs ^^")

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:41:47

En effet les jeux Casual prennent de plus en plus d'importance ! Suffit de voir les différents jeux du top 10 en France et surtout aux Japon : que des jeux dit "casual" !
Mais ces jeux trouvent leurs publics donc c'est une manne (je ne sais pas comment sa s'écrit sa lol) financiere facile pour les dévellopeurs peu scrupuleux.

De plus moi sa m'emmerde vraiment que les jeux récents privilégie le multi (surtout le Live car l'écran splitté est en vois de disparition) au détriment du solo.
Heureusement certains jeux tels Oblivion, Mass Effect sont des jeux solo faits par des dévellopeurs plus "old school" pour des joueurs plus orientés Solo et HardCore gaming. Cependant je n'ai pas encore finit ME mais je trouve qu'ils ont "noobisé" leur Rpg pour la masse. On est "assez" loin dans l'esprit d'un kotor ou d'un Morrowind. Deplus ses jeux sont d'autant plus rares.

Une réponse pour moi face à ses jeux : Ninja Gaiden Black : la claque ultime. Un putain de challenge , des graph terrible pour l'époque, une durée de vie plutot longue et un gameplay puissant ! Commencer en "normal" et recommencer en difficle et je peux dire qu'il en fallait de la perséverance !
Les jeux avec du challenge pour moi, il n'y a que sa de vrai !

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:42:43

Ce sont certains editeur style : Ubisoft , EA , Activison etc... qui nous balances toujours de la daube asceptiser et qui par leur campagne publicitaire arrive quand meme a bien vendre ( oui des easynoobs gamers ont acheter Medal of Honor airbones , Nba live etc ... j arrete pour ne pas vous rappelez le jours ou vous avez donner 70 euros pour de la fiente )
:fete: :pacd:

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:44:44

C'est qu'une histoire d'argent ...

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:46:02

En tout cas, je suis content d'avoir connu une époque différente en ce qui concerne les jeux vidéo. On ne reviendra pas en arrière, c'est certain.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
21 janvier 2008 à 18:46:03

Debat interressant.

Etant moi meme un vieux de la vielle :peur: et ayant meme fait des jeux video ma profession (je suis vendeur), personnelement je trouve que la xbox est la console du HCG si on peut encore appeler ca comme ca.

Ensuite je ne trouve pas vraiment que les jeux soient beaucoups plus faciles qu'avant, je pense que l'experience qu'on emmagazine fait que on les trouve relativement plus simple.

On retrouve un gameplay vu et revue ds beaucoups de jeux, et forcement la difficulté globale s'en ressent...

Il ne faut pas oublier qu'avant les cartes memoires, les sauvegardes n'existaient pas ou etaient tres rares, c'est aussi en partie a cause de ca qu'on avait plus de mal a finir les jeux.

Bref pour finir meme si tout n'est pas tout rose le jeu video à encore de beaux jours devant lui.

/mode troll on
Meme si nintendo tente de dénaturer les choses avec sa Wii et sa DS :diable:
/mode troll off

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:46:18

Pour le jeu video comme pour le reste, l'argent prime. Resultat, les jeux sortent pour le grand public, et non pour les gamers ...

Genial non?

Le debut de la fin?

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:48:41

On va créer une communauté de HC Gamer qui feront leurs jeux dans leurs garage, comme a l'époque et a coté, y aura tout le reste XD

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 janvier 2008 à 18:49:41

Hmmphff-> la xbox pour la hardcore gamer? ouai pourquoi pas, c'et vrai qu'on retrouve de tout et aussi des licences pc dessus.
Mais sur pc ya pas mal de gamers aussi.

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:51:12

Bon courage pour créer des jeux dans ton garage, enfin, si tu parles de jeux console en tout cas. Rien qu'un kit de dev coute une petite fortune.

--Vegeta--
--Vegeta--
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:52:16

Non non, ya encore de belles liscences qui sortent pour les HCG mais c'est vrai que sa fait vraiment peur comment de 2004 à 2007 on as évoluer niveau casual !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:52:25

moi je dis: chacun joue comme il veut

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:54:15

Oui mais ils imposent un choix là ...

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:55:44

Sinon il reste le retrogaming... Il y a des anciens jeux qui sont de vrai perles, et il y en a un sacré paquet.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:56:20

c'est fini les jeux comme deus Ex...<; le top aura ete le pc tout de meme; mais a l heure actuel il n ya rien a faire sur pc a part se refaire des oldies qu on a refait 36.000 fois

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
21 janvier 2008 à 18:57:00

Demonx ==>

Oui tout a fait daccord avec toi, c'est pourquoi je disais "la console du HCG" :-)

Enfin ce que je voulais dire par là, c'est que chez les possesseurs de consoles on peut dire d'une maniere generale (meme si c'est loin d'etre une verité absolue bien sur) que la xbox c'est pour les gamers, la ps3 pour ceus qui veulent un condensé de technologie et la Wii pour les neophytes et casual gamers. :-)

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:57:01

Certes ! Mais quand ont commence a en avoir fait le tour (pour cetains, moi j'en suis quand même loin XD)

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 janvier 2008 à 19:03:40

Evil-> rien à faire il ne faut pas exagérer, je dirai qu'en moyenne c'est pas brillant tout support confondu mais ce n'est que mon avis.

Yagu
Yagu
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:08:53

J'espere que Ninja Gaiden 2 ne sera pas touché par cela.

A savoir qu'à l'époque il avait été élu le jeu le plus dur toutes plateformes confondues.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment