CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public, fin du hardcore gamer?

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 janvier 2008 à 17:14:08

basile69 Posté le 21 janvier 2008 à 17:12:29 Juste :

La durée des missions dépend du niveau de difficulté Neyku ;)

:d) la durée des missions dépend du nombre d'objectifs a accomplir :hum:

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:15:17

ya pas dojectifs dans halo....ya un scénario mais cest du gameplay pur...cest la technique au pad et la facon daborder les ennemis

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:17:34

En gros, d'après ce que tu affirmes, pour être fort à Halo, il te suffit juste de l'entrainement...

Pour moi les vrais jeux, c'est pas forcément les jeux où tu as besoin de technique dans le gameplay, mais plutôt où tu te sers de ton intelligence, pour résoudre des énigmes etc.
Ca c'est du bon. Mais après tout dépend des goûts et des envies... Quand j'ai envie de me détendre et de passer des bons moments, je joue en Live à des jeux comme TF², pour de l'aventure, j'me fais un p'tit Half Life ou autre, et puis si je veux jouer avec l'esprit de compétition là j'irais sur GOW (ou CSS etc.) en Live...

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:18:01

enfin le plaisir de halo cest ca...jouer bien..

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:20:42

j'adore tomb raider....jaime tout les jeux sauf rts (jaimai bien quand cétai warcraft 2...mais ca devient lourd et chiant) et sauf jeux de sport en équipe..

les jeux de bagnole cest pareil...tout est dans lentrainement...combat aussi

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
21 janvier 2008 à 17:22:37
  1. Nekyu35 Voir le profil de Nekyu35
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 17:01:51 Avertir un modérateur
  3. COD4 = 70€ pour un jeu only online :oui:

et ne venez pas me dire "oueyyy vazi fayy le en difficile tu va voir cay pa vite torchayyy :noel: " :hum:
Depuis quand les jeux ont besoin d'être mis en difficile pour avoir une durée de vie plus longue ? Ca c'est vraiment du n'importe quoi !

Moi je dis : Vive Half Life :oui:

euh half life est un mauvais exemple , je l'ai fini en 1h35 ( le 1 en tous cas )

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:24:44

on sen fout de la durée de vie du moment qu'on aime....si on adore on le recommencera en difficil (comme splinter cell qui est trop facil en normal..)

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:25:30

en 1h35 :ouch2:
C'était sûrement en facile :sarcastic:
Tout du moins le 2 + Episode One et Two dure au total plus de 30H en normal...
Dans The Orange Box, j'ai mis deux mois pour finir HL² + Ep 1 & 2 en jouant à peu près une heure par jour... Mais je jouais aussi à Portal... Donc voilà pour moi ça dure assez longtemps

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
21 janvier 2008 à 17:28:27

Le truc c'est que maintenant il faut pour la plupart des gens que tout tombe tout cuit, que l'on maitrise le personnage en quelques minutes, sinon on dit que c'est trop compliqué!

On zappe la séquence d'apprentissage, alors qu'en fait un gameplay subtil et renouvelé en profondeur au fil du jeu fait le jeu!!

Par exemple,j'attendais beaucoup de Assassin's Creed et sur ce point j'ai été vraiment déçu: la répétition, la routine dans le jeu, absurde pour un jeu qui été basé sur la liberté d'action!

Mass Effect devait être génial long, haletant et au final il n'est qu'un peu de chaque.

Par contre, on a beau se plaindre mais on est quand même gâtés de temps en temps avec des mastodontes: pour moi Resident Evil4, Dead Rising et Bioshock résolument hardcore, enfin je crois :)

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:29:11

vivement gta4 en tt cas :bave:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:30:01

Après y a HardCore et HardCore ...
Y a ceux pour qui le jeux-vidéo est leur seule raison de vivre, d'autres qui aiment bien mais qui s'y connaissent quand même mais sans être HardCore, et puis les Casual ...
Moi je me situe entre les deux...

Allez j'y vais, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, :bye:

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:32:41

Half life se termine dans des temps records, mais certainement pas du premier coup, car pour ça il faut profiter de l'ensemble des bug du jeu, comme par exemple le fait des construire des échelles avec les mines laser.

Pour ce qui est du prix des jeux, ils ont déjà été aussi cher. Sauf qu'a l'époque ce qui justifiait le prix c'était le support cartouche qui coutant assez cher en composants. Aujourd'hui, un DVD ne coute rien, un BR pas beaucoup plus (acheté en gros) mais un jeu coute le même prix qu'un jeu super nes à l'époque, mais cette fois à cause du coup pour créer ce jeu, et pas à cause du support.
Des moyens de baisser les prix, il doit y en avoir, mais si ça se vend à 70€, pourquoi chercher à baisser le prix de vente ?

Pour la difficulté, la je suis totalement ok. Si on prend des séries plus anciennes par exemple, ça se vérifie encore. Résident evil par exemple, a été (selon moi) de plus en plus facile, et c'est le cas pour la plupart des jeux à suite.

Je me rappel encore de l'époque NES/Super Nes, la il y avait de la difficulté sur de nombreux jeux.

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:33:14

moi hardcore dans la passion mais je me résonne en pensant a la vraie vie aussi...puis jai pas le niveau d'un hardcore mais cest ce que je cherche quand meme. Je passe autant dheures qun vrai hadcore sur le jeu

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:35:19

tas deja vu la liste de personnes qui travaillent sur un gros jeu maintenant dans les crédits? cest pour ca que les jeux restent chers a mon avis...ca coute plus en dévelopement qu'en support..avant cétai linverse on va dire

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:36:13

je pas pas autant dheures qun hardcore....jachete mes jeux a l'avance pour collection...jsuis sur gta3 lol

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:37:11

Triple post, :bravo: :noel:

:dehors:

kingpine
kingpine
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:39:46

et alors...tu va appeller un modo?

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
21 janvier 2008 à 18:11:11

Quand je parle de Hardcore Gamer je n'inclue pas les PGM ou les geeks, simplement les personnes qui ont suffisamment d'ancienneté dans le jeu vidéo pour arriver au même constat que moi.
Les Hardcore, pour donner ma définition, sont des gens qui sont nés à peu près avec le vrai début des jeux vidéos et qui ont grandi avec.

Ce sont les gens qui maintenant sont à la recherche d'un jeu qui les fera "vibrer" plus que les autres!
Quand ils jouent à un jeu, il le font de manière à pouvoir pleinement en profiter et découvrir un maximum de choses par eux même.

C'est le genre de personne qui peut rester une heure entière sur une énigme à deux balles ou à refaire un level sans réduire la difficulté par orgueil :)

Ce sont des gens qui ont passé des heures sur Sonic ,Mario, Metroid, Tomb Raider,Final Fantasy, Zelda, Metal Gear, mais aussi des mordus d'arcade, bref des gamers qui ont de l'expérience à revendre. :)

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:19:53

Moi jsuis né en 93 donc, je suis un peu entre les 2 quoi (même si je jouais deja a 4ans XD) Je me souviens de MR;Nut sur super NES. Je n'ai jamais pu le finir ... j'y est passé 5 heures et perdu ... Sinon, j'avais aussi la sega ou je me suis bouffé du sonic a la pelle XD

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 janvier 2008 à 18:23:38

Wildgamer-> j'ai vu pas mal de jeux...sur tout support, par contre tu n'inclus pas les joueurs pc comme gamers? car tu n'as cité que des jeux console, meme si j'ai bcp joué à sonic,metal gear etc..

Je vais te dire que oui le grand public envahit tout et je m'en rend de plus en plus compte.Des potes à moi me le disent aussi, et s'en rendent compte notament quand on voit des licences comme elder-scroll, rainbow-six, ghost recon ou encore les suites à répétition etc...

bref c'est assez mal barré.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment