Half life se termine dans des temps records, mais certainement pas du premier coup, car pour ça il faut profiter de l'ensemble des bug du jeu, comme par exemple le fait des construire des échelles avec les mines laser.
Pour ce qui est du prix des jeux, ils ont déjà été aussi cher. Sauf qu'a l'époque ce qui justifiait le prix c'était le support cartouche qui coutant assez cher en composants. Aujourd'hui, un DVD ne coute rien, un BR pas beaucoup plus (acheté en gros) mais un jeu coute le même prix qu'un jeu super nes à l'époque, mais cette fois à cause du coup pour créer ce jeu, et pas à cause du support.
Des moyens de baisser les prix, il doit y en avoir, mais si ça se vend à 70€, pourquoi chercher à baisser le prix de vente ?
Pour la difficulté, la je suis totalement ok. Si on prend des séries plus anciennes par exemple, ça se vérifie encore. Résident evil par exemple, a été (selon moi) de plus en plus facile, et c'est le cas pour la plupart des jeux à suite.
Je me rappel encore de l'époque NES/Super Nes, la il y avait de la difficulté sur de nombreux jeux.