CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand public, fin du hardcore gamer?

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:15:03

topic interressant(ça existe encore :lol: ).
Je suis d'accord sur la plupart des choses qui ont été dites. Je joue depuis longtemps et le JV a bien evoluer depuis mes debut.
Depuis la PS1 et surtout la PS2,le monde du JV est devenu grand publique.
Et les dev se tournent de plus en plus vers ces dernier,qui doivent representer un bon paquet de pognon(rhoo,qui a dit Nintendo?).
Cependant il y'a toujours du bon,surtout sur notre bobox,qui je pense s'adresse plus aux "vrai" joueurs(j'entend par la les mec qui passent 10 a 15h min par semaine a jouer).

IamALegend
IamALegend
Niveau 7
21 janvier 2008 à 19:21:45

c'est vrai que le casual-nintendo ca fait chier
mais si les jeux étaient trop durs ce serait pourri...heuresemement qu'il ya les forumes pour s'entraider

valthelord
valthelord
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:22:41

En fait c'est paradoxal car Sony a à la fois dévellopé et "deterioré" le jeux vidéo. Sans eux, il n'y aurait peut-être pas eu la démocratisation du JV et donc la sortie de nombreux jeux. Mais d'un autre côté, sans ça, peut être que nos jeux n'auraient pas autant évolué sur consoles.

tnt13
tnt13
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:24:09

AU fur est a mesure que j'y pense et je pense que le casual ,s y' pas trop influent,est une bonne chose.

En y reflechissant bien en fonction des generation de console qu'on n'a eu (perso SNes mais j'etait un peu petit,je vais plutot parler de PS1,N64,Dreamcast)a cette epoque il y avait un certain nombre de jeux dit "casual"(pas enormement).EN y reflechissant on pourrait etablir ce schema:JEux casual ==> Interesse au JV ==> recherche sur internet /presse etc ....=>jeux considerer " gamer".

Mettre des jeux casual attirent des gens dans le domaine du jeux video et si les personne sont assez interesser il commencerons a devenir ce qu'on appelle "gamer".

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:24:21

Orphen_2007 Posté le 21 janvier 2008 à 19:15:03
Depuis la PS1 et surtout la PS2,le monde du JV est devenu grand publique.

:d) oui mais l'epoque PS1 je la considere franchement comme une epoque benie du jeux video beaucoup moins la PS2 la on touche le fond avec la wii

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:28:30

tnt13
Posté le 21 janvier 2008 à 19:24:09

Mettre des jeux casual attirent des gens dans le domaine du jeux video et si les personne sont assez interesser il commencerons a devenir ce qu'on appelle "gamer".

:d) tu doit pas connaitre beaucoup de casuals parce que c'est pas à 40 ou 50 ans que tu va passer de wii sport ou de brain training à metal gear ou bioshock, moi j'en connais une masse de casual et meme un vulgaire tekken ca depasse ce qu'ils recherchent dans le jeu video faut pas se faire des faux espoirs une menagere qui lit les derniers potins de voici va pas soudenement se mettre à la litterature

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:35:09

valthelord
:d) tout a fait d'accord.
Je pense que nous autres,joueurs,avons evoluer en meme temps que le JV.
La democratisation du JV a apporter beaucoup aux JV(bon et mauvais).
L'immersion par exemple,y'a pas a dire c'est mieux maintenant.
Niveau gameplay aussi(quoique maintenant que les bases sont posées..)
Par contre nous y avont perdu en qualité.La ou il y'a quelque années les dev etaient des passionné creant des jeux pour des passionné(il y'en a encore heureusement)ils sont maintenant obligés de s'attaquer au grand publiques pour rentabiliser,ce qui est comprehensible vu les sommes astronomique investit pour creer un jeux.

D'ailleurs ce topic pourrait aussi s'appeller: Gros budget,fin du JV?
Finalement tout est liée.

Quant a Nintendo et sa strategie causual gamer,ce sera sans moi.
Quand je voit les jeux qui sortent sur cette mer.. :malade:
M'enfin,y'en faut pour tout le monde :diable:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:37:09

nintendo c'est devenue les egouts du jeux video et meme si aujourd'hui je ne peux plus me considerer comme harcore gamer à cause du manque de temps libre, jamais je ne consacrerais le peu de temps qu'il me reste à cette passion à des jeux d'attardés comme les lapins cretins ou tout le catalogue wii d'ailleurs

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:43:08

cooking mama :malade:
j'enrichie mon vocabulaire :mort: (quoique si un : j'ameliore mon orthographe sort sur 360 je l'achete..)
wii feet :diable:
A la limite quelque jeux pour se marrer avec des potes lors des soirée fortement alcoolisé.. (on fait bien craquer singstar sur PS2 de temps en temps :honte: ...)
Bref,comme tu dit connavaro,la wii est une console poubelle.
Mais quant on voit comme elle se vend,ça fait peur :peur:

Scierose
Scierose
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:46:14

Le Casual va tuer le vrai jeu

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
21 janvier 2008 à 19:48:54

C'est pas faux, je remarque aussi un nombre croissant de noobs, de pyjamas, d'impatients, de mauvais joueurs et de tricheurs sur les jeux en ligne... :-(

FixedExe4
FixedExe4
Niveau 7
21 janvier 2008 à 19:54:52

si le jv deviens pourri a tel point que seules les bouzes grand public a la nintendo sont dispo,vous seriez prets a arreter le jv :question:
moi oui..
heureusement que j'aime les fps en ligne parce que sinon jme ferais vraiment chier..

en tt cas j'espere qu'ils vont se dépecher a faire un rpg au moins aussi complet que oblivion parce que ca commence a manquer

FixedExe4
FixedExe4
Niveau 7
21 janvier 2008 à 19:56:56

et puis vous critiquez sony mais au moins (avec sa ps2) ils s'occupaient des casuals SANS OUBLIER les gamers!!
pour moi le VRAI poison du jv,c'est nintendo!!!!!

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:01:25

"Ensuite "l'esprit gamer" est en voie de perdition, on assiste au soulèvement d'une population nouvelle: le gamer fainéant qui, lorsqu'il bloque sur une énigme à la Resident Evil ou à la Tomb Raider, se sent obligé d'aller voir sur un forum l'astuce ou la soluce.Il s'agit ici d'une tare grave, qui nuit grandement au plaisir de jeu, l'aspect recherche étant plus que limité dans cette situation. "

Et alors ? On s'en branle de savoir comment un mioche de 6 ans gagnera Tomb Raider, ce qui compte c'est qu'un vrai joueur puisse jouer normalement.

Et c'est clair que c'est pas Sony qui a inventé ça... Dans le genre "je fais des jeux pour les casuals, les mioches et je zappe le reste", Nintendo remporte haut la main avec ses jeux d'entrainements de toutes les parties du corps...

spydark3
spydark3
Niveau 9
21 janvier 2008 à 20:09:15

Juste :ok:

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:17:56

Nintendo était pas mal au tout début mais après, c'est devenue n'importe quoi ... (Je parle des Zeldas (Sauf Twilight princesse auquel je n'ai pas joué)du genre A link to the past et OOT !)

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:18:48

Sony a lancé le phénomène, Nintendo l'a confirmé, principalement avec la sortie de la DS, et plus tard la Wii.

Le résultat est que vu le succés de Nintendo, les autres tentent de prendre le train en marche, en sortant un paquet de jeux "kleenex", à base de Léa passion XXX ou autre.

Il y a de l'argent à faire avec les casual, et ce n'est vraiment que le début.

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:19:29

Mais bon, pour donner encore un exemple (pour les connaisseurs !)

Advance wars 1 était super dur !
Le 2 moins
Le 3 limite ridicule ...

J'ai les 3 les amis !

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
21 janvier 2008 à 20:21:58

Hum hum hum je repasse faire un tour sur mon topic et que vois-je?
Un débat enflammé inespéré!!!

Ça me fait énormément plaisir de voir qu'autant de personnes partagent mon avis sur la question.
Pour ce qui est de Nintendo je suis tout à fait d'accord avec vous, ça commence à devenir n'importe quoi.

Pour ma part, je possède la Wii depuis noël avec mes sœurs et hormis le trio Zelda,Mario et Metroid (qui au passage sont excellent, voire davantage) et l'antique et cultissime Metal Slug ,heureusement que j'ai ma petite 360 sinon c'est la famine!!!

Niveau convivialité c'est le top (j'ai initié mon arrière grand-mère,83 ans, à Wii Sport) mais c'est pour reprendre l'exression d'un magazine, l'appareil à raclette, bons à plusieurs pour une soirée, mais franchement chiant,voire nul tout seul.

Il est interressant de voir comment l'image du gaming a été détournée: il y a quelques années, le gamer était un peu comme un drogué, baignant dans la violence, chien dangereux que ses jeux pouvaient pousser à mordre!!Maintenant c'est un phénomène de mode, tout le monde veut la Wii ou la DS, il suffit de regarder la rupture de stock à noël .

Sur ceux je vais retourner à mon algèbre linéaire (et oui on peut concilier jeux vidéos et Maths Sup' mais c'est plutôt dûr, je l'avoue ^^)

Bonne soirée à toutes et à tous!! :)

pichu206
pichu206
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:24:20

C'est vrai, le vrai hardcore gamer a toujours les mains gelées (comme moi XD)

Et tout les gens qui me parle de jeux vidéo qui n'y connaissent rien ... Ça devient marrant voir pitoyable ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment