CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma haine envers microsoft!!!

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:45:01

Si ont fait le compte de ce qu´ont déboursé les possesseurs de Xbox 360 on a "presque" l´impression que tout ça était calculé dès le départ pour que Crosoft () s´en mette plein les fouilles :

Ils ont effectivement vendu une console qu´ils savaient défectueuse à 400 euros (qu´on ne vienne pas me dire qu´aucun test de qualité n´est effectué avant le lancement d´un produit quel qu´il soit) tout en sachant parfaitement que les clients allaient en plus devoir également investir dans des accessoires supplémentaires exclusifs Xbox360 : manette supplémentaire (40 et quelques euros), cordon et batterie rechargeable pour recharger les manettes 15 euros (je ne parle pas du kit de recharge rapide, des façades pour customiser la console ou de la télécommande et autres, je m´en tiens au strict nécessaire), casque 20 euros (parce qu´il faut bien dire que les casques fournis avec la 360 sont de très mauvaise qualité), si ce n´est pas l´adapataeur wifi à 80 euros ou le lecteur HDDVD à 200 euros. Sans oublier également l´abonnement annuel à Xbox live à 57 euros !! !! En gros, sans compter le lecteur HDDVD le prix d´une PS3 !! !!

Il est clair qu´après un tel investissement, Microsoft sait pertinemment que ses clients ne peuvent absolument pas s´en aller vers la concurrence à la première panne de la machine qui survient - tiens comme c´est très étrange ! - quelques mois plus tard, d´autant plus que le matériel acheté entre temps ne leur servirait plus à rien. En plus quand la garantie expire et si la machine tombe encore en panne, ils demandent 130 euros supplémentaires pour la réparer (ou plutôt pour la rafistoller avec des bouts de ficelle pour qu´elle tienne encore quelques mois). Donc, par hypothèse, si devait effectivement perdre de l´argent à la production et compte tenu des aller et retours incessants des machines à son SAV, de l´autre côté il s´en met plein les poches avec les add-on (souvent trop chers pour ce qu´ils sont) et les jeux vendus.

Ce qui m´étonne le plus là dedans, c´est que les consoles qui ne sont pas mortes des soit-disant problèmes de surchauffe, l´ont été d´une mise à jour de leur système, ou, quelques mois plus tard de jeux comme GoW céés par Crosoft lui-même. Comme il est avéré que le problème principale viendrait de la carte mère, je vous laisse imaginer la suite... (genre exploitation volontaire d´une faille intentionnellement créée par MS pour rendre HS les machines !) .

On pourrait penser qu´après toutes ces pépéties les Xbox gamers en auront raz-la patate et s´en iront à la concurrence, mais en attendant Crosft a affaibli Sony sur le marché des consoles et a gagné beaucoup d´argent. Même si Xbox disparaissait, MS aurait probablement atteint son but.

Un petit calcul grossier auquel je me suis livré pour savoir à combien pouvait se monter le bénéfice de Crosoft à ce jour : 10´000´000 de consoles vendues (si on estime que les chiffres sont exacts, ce dont je doute un peu quand même) à 400 euros = 4 milliards. Quoi qu´on en dise et malgrés les quelques 220 millions d´euros (USD 300 millions) de déficit dus aux coûts de production des consoles jusqu´en juillet 2006 (soit 44 euros par machine pour environ 5´000´000 de machines vendues à perte) les couts ont sensiblement baissé et MS fait désormais produire moins cher que son prix de vente effectif (~325 euros la console) mais le prix de vente de la console lui n´a pas baissé pour autant. Hypothétisons un très léger bénéfice sur les ventes de Xbox : 375´000´000 (ce qui fait 75 euros par machine pour les 5 millions vendues depuis juillet 2006). La perte sur la production au lancement a clairement été comblée (-220 millions + 375 millions = 155 millions de bénéfice).

Si on ajoute à ça le bénéfice relatif aux accessoires supplémentaires (toujours sans compter le HDDVD) soit ~200 euros par machine on obtient à peu près 2 milliards, déduisons maintenant les couts de productions de ces add-ons (estimés très largement à 60 euros par machine) soit 600 millions = 1,555 milliard de bénéfice. Déduisons encore quelques 300 millions pour les les allers et retours au SAV de quelques 3 millions de machines et nous obtenons tout de même un bénéfice de plus d´ 1.2 milliard d´euro. Et tout ça sans compter les jeux !

Même si MS étend à trois ans la garantie de la Xbox 360 et rembourse les frais de SAV déjà payés (tout ca estimé à 1milliard d´euro sur trois ans donc, soit 330´000´000 par année) il faut tenir compte du fait que la plupart des consoles vendues ont déjà plus d´un an de garantie derrière elles. En plus, cela n´empêchera pas à mon avis de n´avoir que des réparations sommaires pendant cette période (je vois mal en effet MS changer systématiquement les cartes mères défectueuses), par contre les possesseurs de Xbox360 lui resteront certainement fidels le temps que la garantie expire et continueront à acheter des jeux, des accessoires et des abonnements annuels Xboxlive en faisant évidemment gonfler les bénéfices de Crosoft.

Souhaitons que microsoft meure une bonne fois pour toute :noel:

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:47:24

Flème de lire. :noel:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:47:37

La flemme de lire :noel:

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:47:39

up :noel:

enemyofreality
enemyofreality
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:47:48

Euh t´en a pas eu assez pour ce soir avec ton FAKE 2 balles avec l´autre jap ?? ? :noel:

Un seul mot : BIDE

chicour
chicour
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:48:12

j´ai pas envie de lire tout ton blabla de pro-s

demain prends ton téléphone et appelle UPS: demande leur le poids pour envoyer un colis de 4kg en allemagne

Ensuite, multiplie ce nombre par disons, 400 000 et imagine toi ce que coute les pannes de la 360, rien que pour la france à microsoft

Après t´arretera de dire que microsoft le fait expres :honte:

chicour
chicour
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:48:39

le prix et pas le poids :ok:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:49:25

Rien que pour envoyer 5kg de Lille à Paris par UPS, j´avais payé une vingtaine d´euros...

sarmate
sarmate
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:50:04

franchement j´ai tout lu et je suis d´accord avec tes propos :bravo: mais on ne peut rien y faire :-(

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:50:24

je vois que certains se souvient de moi avec ma japonaise sachez que c´est la verité bref passons :noel:
en tout cas je vois que les neuronnes de certains sont tres tres bas pas etonnat vu la grande popularité du forum 360 aussi mauvais que le SAV 360 que j´ai du subir il y a quelques temps paix à son ame :noel:

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:50:45

tu te dis pas dans ta tête c´est trop long ? :question:

tnt13
tnt13
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:51:15

"qu´on ne vienne pas me dire qu´aucun test de qualité n´est effectué avant le lancement d´un produit quel qu´il soit)"

et combien de produit ressortent sans defaut ?p resque aucunle vrai "testeur"du produit c´est le consommateur.

DreamCaste
DreamCaste
Niveau 6
01 janvier 2008 à 23:51:38

:noel:

bradhunter
bradhunter
Niveau 6
01 janvier 2008 à 23:53:03

Oua mec c´est trop long tu veut me tuer ou qoui?lol

DreamCaste
DreamCaste
Niveau 6
01 janvier 2008 à 23:53:57

achete une dreamcast :noel:

ssx92
ssx92
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:54:31

on applaudit tous bien sarmate qui a tout lu !! ! :bravo:

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:55:18

t´es pas entraint d´appeller ton sav pour savoir ou est ta 360 ? est-elle toujours en allemagne? ta t´on offert un geste commercial au moins pour 1h30 d´attente et 10 mois sans console ?

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:56:02

pour l´instant aucun d´entre vous n´a essayez de me contredire sur mes arguments citer sur la page1 avec une telle demarche scientifique et philosophique !!

cela demontre tout au + une certaine saturation d´idées pour defendre votre console !! :noel:

tnt13
tnt13
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:56:11

au sinon pour resumer le topic il explique que microsoft se fait beaucoup d´argent (par contre nintendo et sony eux,perdent de l´argent ?? ?)tant mieux pour eux qu´il gagne de l´argent,tant que moi je m´amuse sur ma console ...

clark6
clark6
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:57:18

je rajoute une couche supplementaire pour les partisants à BILLOU :Microsoft a decidé de prolonger les garanties des X360 en donnant une garantie de 3 ans et de rembourser ceux qui ont payer de leur poche une reparation due a l´anneau de la mort et payent le transport aussi .

-Cela confirme seulement que la X360 a de graves problemes .
-Que Microsoft est au courant .
-Qu´ils pensent pouvoir reparer le bug sur toutes les consoles deja vendues puisqu´elles vont obligatoirement passer par leur SAV maintenant .
-Ils pensent pouvoir se faire pardonner ou eviter un gros scandale en faisant ça mais il est trop tard et reparer le stock de X360 deja existant est une tache trop colossale qu´ils pensent pouvoir realiser en 3 ans apparement .
-Ou encore pire ils ne savent toujours pas comment reparer ce bug mais donne 3 ans de garantie pour eviter que leur console ne se vendent plus .

Bref microsoft se donne 3 ans pour reparer leur ******** en douce , de vendre des consoles merdiques aux gens , et surtout eviter un gros scandale qui est en train d´apparaitre en reparant vite fait a leur frais toutes consoles qui passera entre leur main et encore si ils en sont capable .

Cela va couter trés trés cher a Microsoft :noel: et on va voir comment va se porter le marché des X360 prochainement et le benefice de microsoft sur ce creneau , on va pouvoir rire un bon coup bientot de toute façon je suis sure que Microsoft se poile de voir sony vendre des consoles a perte , maintenant on peut dire que Microsoft a fait pire , puisqu´il a fait la meme chose en trompant les gens et que les benefices fait vont devoir etre rendus en reparation et transport maintenant et au final des consoles vendues a pertes aussi et les *******s pour les clients

en resumé MICROSOFT CAY LE MAL :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment