CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft pense vendre + de consoles

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:26:16

en 2008

Jeff Bell, monsieur marketing de la division jeux de Microsoft, a donné quelques indications au Straits Times sur les objectifs de la Xbox 360 en 2008. Premier enseignement : malgré son line up 2007 très fort, Redmond espère encore faire mieux l´année prochaine.

"Nous vendrons plus de consoles l´année prochaine que cette année" assure Bell.

Sans un Halo (Halo Wars n´a pas le potentiel de ventes d´un Halo ordinaire) ni Gears of War 2 qui arrivera plus probablement en 2009, Microsoft ne dispose pourtant pas, pour l´an prochain, d´un titre exclusif capable d´amener très massivement le public en magasins. Mais il est vrai que 2008 verra beaucoup de titres third party arriver, plus que 2007, et c´est sans doute sur cela que comptera avant tout Redmond. En l´état actuel des choses, les jeux sortant à la fois sur PS3 et 360 se vendent plus sur la console américaine, et c´est un facteur important, surtout quand on voit un GTA IV se profiler à l´horizon.

Avec une position solidement verrouillée aux Etats-Unis, Microsoft doit à présent insister sur l´Europe, où la 360 est plus nettement derrière la Wii et aussi souvent concurrencée par une PS3 plus en verve. Bell a expliqué que la 360 avait de bons résultats en Grande-Bretagne, ce que nous n´ignirions pas, mais aussi qu´elle gagnait des parts de marché en France et en Allemagne, deux autres des plus importants marchés du Vieux Continent.

"Ce n´est toujours pas joué pour nous en Europe, concède-t-il. Le plus gros challenge est que Sony, en tant que marque, est vraiment bien implanté là-bas. Pas seulement la Playstation 3, mais Sony dans son ensemble, en tant que marque."

Bell a également profité de l´occasion pour lancer une pique à Nintendo, au sujet des jeux third party qui marcheraient moins bien sur la Wii.

"Clairement, nous avons un concurrent [Nintendo] qui y gagne et chez qui personne d´autre n´est gagnant. Ca ne peut pas durer. Ca n´a jamais duré."

S´il est vrai que pas mal d´observateurs s´accordent à dire que la Wii est en train de suivre le chemin de la GameCube, avec des hits qui sont surtout des jeux first party, Nintendo soutient le contraire. Il est vrai que le succès plutôt inattendu de la machine a pris de court un peu tout le monde, y compris les éditeurs tiers, qui à présent sont plus prompts à lancer de sprojets sur la console. 2008 devrait être riche d´enseignements sur la suite de l´histoire.

http://www.xbox-mag.net/microsoft---nous-vendrons-plus-de-360-en-2008-que-cette-annee__14629.html

Auto_Psy
Auto_Psy
Niveau 6
21 décembre 2007 à 10:36:41

je ne sais pas si ils y arriverons ils sont peut-étre un peut gourmand et maintenant que toutes les consoles sont installé il va y avoir des packs et des baisses de prix de la wii je pense

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:41:01

non ils ont raison et eux au moins ne la font pas à la sony en disant on à un objectif fonfon de 130 000 000 de console en 2mois...

Ils disent juste qu´il vont essayer de passer la seconde histoire de remettre sony a sa place de hasbeen

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:41:51

laskov et la haine de sony :lol:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:45:42

Microsoft devraient encore baisser ses tarifs pour 2008 et proposer un Live plus accéssible financièrement.

5€/mois ca reste raisonnable en terme de coup, mais ca reste toujours "payant" face a un Live totalement gratuit chez la concurrence, moin haboutis certe, mais toujours gratuit.

Quand au coup des démo téléchargable que pour les abonnés Gold pour X temps... non, ils se plente litéralement là.

Et surtout, dernier petit point, hormis le fait qu´il devraient se concetrer BCP plus sur l´Europe a présent, c´est surtout la fiabilité et la bruit de la console qu´il devraient revoir urgament.

Les composant on été très bien choisi, (la PS3 galère pour reproduire le duo mémoire unifiée + GPU ATI) mais la finition est a CHIER pour son prix. Même on vend pas une console a moitié fait.

En résumer... ya du boulot !

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 décembre 2007 à 10:47:54

La 360 aura surement une belle année 2008 meme si elle risque de se faire rattrappé par la PS3.
En esperant que crosoft ne prenne pasl´idée de sortir une nouvelle console pour 2009 au cas ou les ventes 360 ne decollerait pas

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:49:03

ben jtrouve normal que ceu qui paye le live on les demo 1semaine avant, pis franchement si tu peu pas atendre une semaine pr une demo :hum:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 décembre 2007 à 10:58:12

:gne:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:00:11

faut bien qu´on paye pour quelque chose quand meme...

et puis franchement 5€/mois ou 60€/an c´est pas cher payé quand on sait qu´un simple jeu pc comme word of warcraft revient à quasi 15€/mois c´est à dire environs 180€ par ans...

Et si tu y regarde bien ceux qui critique le coup du Live paye un abonnement de telephone portable, deux ou trois abonnement à des MMORPG etc...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:02:52

:d) La 360 aura surement une belle année 2008 meme si elle risque de se faire rattrappé par la PS3.
En esperant que crosoft ne prenne pasl´idée de sortir une nouvelle console pour 2009 au cas ou les ventes 360 ne decollerait pas

Microsoft à sûrement en chantier une autre machine... Histoire de foutre le bec dans l´eau de Sony une fois pour toute en lui mettant deux console totalement différente et surpuissante sur le dos...

La PS3 on va en bouffer qu´a facilement 2015 la 360 quand à elle sera secondé d´une nouvelle machine d´ici 2011...

je pense que sony joue c´est derniére carte...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 décembre 2007 à 11:05:07

cette polemique du live payant est naze.
Simplement parceque la PS3 a un reseau gratos.On en parlait pas avant.
C´est vrai qu´il est payant,mais de qualité.
Rien qu´au niveau jeux,tous sont compatible xboxlive contrairement a u jeux PS3.
D´ailleurs y´a qu´a ce souvenir de virtua tennis et virtua figther qui se jouent en ligne sur 360 mais pas sur PS3.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:05:59

le pb avec microsoft, c´est que ils ont telement d´argent qu´ils pourront sortir des consoles au ryhtme qu´ils veulent, et ca peut faire tres mal a la concurence, ou tout l´inverse

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 décembre 2007 à 11:08:32

ça va surtout faire mal a notre porte-feuilles ouais.
D´ici 2010_2011 OK mais pas avant

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:09:33

Moi jprend pas le Live parceque, a tord ou a raison, chacun pense ce qu´il pense, ca ne me dit ABSOLUMENT rien de lacher 60€ pour être tranquil pendant 12 mois sachant que je peux me payer un jeu neuf avec. (j´achete a 90% mes jeux en occase de plus).

Je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas. En suite il y a les offres parallèle, 3 mois etc, mais ca ne me dit tjrs rien. En suite on peut dire que je ne suis pas fait pr jouer sur cette plateforme. Je répondrais que pour moi en terme de software c´est la meilleur, mais c´est aussi la plus gourmande paradoxalement.

Je joue offline parceque mes gout son généralement offline, mais quand un GOW ou un Halo sort, il est clair que le Live s´impose, mais voila, il a un coup.

Par exemple, sur PS3 et sur 360, il y aura Unreal III, qu´est ce qu´on pourra constater ? Un niveau de technicité équivalent a une exeption pret: une plateforme demandra un investissement supplémantaire.

Je suis pas la pour chier sur un systeme, mais pour exposer un choix que le consommateur aura a faire en 2008. Là il pourra réfléchir a deux fois me semble t´il.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:11:07

j´ai calculé sur 5 ans (age qu´avait la XBox quand la 360 est arriver)

en fin 2008 la 360 aura 3 ans + 2 ça fait 5 et donc ça porte la nouvelle à fin 2010 début 2011 voir fin 2011 mais on sera sur 6 ans de vie

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:14:37

il serait interessant de voir combien de personne ont le live
apres moi en ce moment je l´ai pas car j´ai pas trop le temps de jouer en live, j´ai a peine le temps de jouer en solo donc voila

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:16:57

environs 75% des possesur de 360 sont sur le live dixit microsoft

d´apres eux il y a eu environs 8 000 000 de téléchargement unique de la béta call of duty 4 ce qui donne une bonne estimation du nombre de mec sur le réseau

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:18:00

75% sa fait beaucoup oui

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
21 décembre 2007 à 11:19:06

Ils evrait peut etre baisser un peut le prix du live,c´est vrai et peu de gens seraient contre.
Il est vrai aussi qu´une 360 sans live perd la moitié de sont interet.
Meme moi qui n´avait jamais jouer online(meme sur pc) m´y suis mis en voyant ce que ça donnait chez un pote.
Et je ne regrette pas,j´y ai passer et passe encore de bon moment.
Celui qui ne veut pas jouer(ou payée)le live peuvent prendre le silver qui est gratuit et profité de tout les avantage de se service(demo,VOD,jeux arcade,video de jeux,ect...)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:19:57

moi je jouait en live sur pc mais du coup je jouais a un seul jeu pendan l´anné :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment