CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

juste une question sur les gamer

nonononononon
nonononononon
Niveau 9
19 décembre 2007 à 00:46:45

vous trouvez pas que dès que l´on parle de jeux video ,on peux nous prendre pour des personnes qui ne s´interresses que a sa ?

c´est pas mon cas ( parce que j´en parle pas souvent )

mais j´ai vue une fois ,il y a environs 2 ans ,en allant au sport ,2 gars parlait de jeux video ,et derrière 2 filles ecoutaient ,et elle disait " ils sont que sa a faire ,parler des jeux video ,ils n´ont pas d´autre centre d´intèret ? "

vous trouvez pas la vision que les gens ont sur les gamers sont disproportionner ? qu´il voye le jeux video ,et j´exagère un peu ,comme le diable ?

et que tout les reportages sur les nolife ,et des consequence des jeux video sur les enfants ,sur des jeux du type violent sont disproportionner ? ok sa existe ,mais faut pas que les gens pensse a sa dès qu´ils entendent le mot " gamer " !

ok sa fait plus que une question ,mais vous en penssez quoi ?

souche
souche
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:49:30

Y a peut-être deux ans de ça je discutais avec une copine et elle me sort " ouai mais toi tu joues au jeux vidéo" je lui demande ce qu´elle fait quand elle a rien a faire le week end , elle me répond " bah rien " ...... Bah ouai je prefere que l´on me prenne pour un golmon qui joue a la console quand j´ai rien a foutre que glander chez moi tout un aprem (Bon c´est sur après la solution t´appeles tes potes et tu go picoler c´est mieux :O Mais bon on a pas tous 18+ :p)

jojo036
jojo036
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:56:32

serieux en une soirée tu use autant d´argent que pour acheter un jeux ( pour ma part )

souche
souche
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:01:02

Bah go sortir lors des Happys hours (moitié prix sur l´alcool) dans ma ville (caen ; calvados ; Normandie : Osef ? ) Bah on se tape des pichets d´embuscade et on debourse 60€ en une soirée a 8 et j´arrive a me taper mes 2L facile habituel ! (non je ne suis pas alcoolique ... Juste étudiant :O )

Donc bon dépenser 60€ c´est du style je paye pour tout le monde ou alors tu va en boite et tu commande la bouteille de champagne >_<´

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:34:14

Y´a aussi des gens qui ne boivent pas, ne fument pas, ne vont pas se secouer en boite.

Si j´te jure ça existe. :doute:

Tout ça pour dire, les gens interessés par les jeux vidéos sont vus comme des gens sans centres d´interets autres que les jeux vidéos.

C´est triste, mais bon.

Scierose
Scierose
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:40:23

Osef des mecs ce qu´ils pensent, vivons nos loisirs powaaaa

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:42:44

Salut a tous!

Je suis tout nouveau sur votre fofo car je viens de me procurer la 360 arcade pour le noel de mon frangin ^^

Persos je ne fume pas, bois pas, et je n´ai jamais mis les pieds dans uen boite de nuit malgres mes 20 ans.

Le week end je m´emmerde jamais car je les passes toujours avec la personne qui accompagne ma vie c´est a dire mon amoureuze!

Et j´arrive tres bien a concilier mes etudes ma vie social et ma vie de couple avec ma passion pour les jeux videos et je ne m´en porte pas plus mal.

Donc bon les stereotypes sur les gamers et hardcore gamers faudrais les arreters car on est pas tous comme ça

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 01:45:10

arf c´est un cliché parmis tant d´autres.. =$
Mais bon étant donné que le domaine du jeu vidéo compte de plus en plus d´adeptes, la logique serai de voir des pesronnes moins réticentes envers ce domaine.
On en revient tout le temps à un phénomène de "moutons" (lol); on exclus la minorité car elle est plus facile a défier, mais quand la minorité s´agrandi au point même de devenir la majorité, alorsles choses s´inverses..
En d´autres termes, lorsque la majorité des personnes sera adepte des jeux vidéos, on trouvera "anormal" que les autres ne le soient pas.

Pas vrai? lol
=)

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:47:28

C´est ce qu´on appel la notion de normalite en sociologie
Et qui selon mon prof de 1er, si un peuple adopte a plus de 50% un acte ou une chose alors ceux ci deviens a un acte ou une chose normal ^^

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
19 décembre 2007 à 02:07:56

j´ai toujours été attiré par les jeux video mais je n´ai jamais vecu une vie de no-life devant un ecran, j´ai toujours eu d´autres centres d´interet, mais ca n´empeche pas qu´a lépoque des que tu parlais jeux video et quy´ avait une fille dans les alentours elle nous prenait pour des nazes...aujourd´hui la mode, la nouvelle generation a changée on est de plus en plus médiatisé par internet ,aujourd´hui tout le monde possede un pc ,c´est devenu indispensable et les consoles qui evoluent a une vitesse incroyable donnent des jeux de plus en plus realistes.Aujourd´hui j´ai au moins des dizaines d´amies filles qui jouent ou sont fan de jeux video, ma copine elle a juste une ds mais ca ne l´empeche pas de me regarder jouer a la 360, j´ai un travail etc...(j´ai 28 ans)
A l´epoque ou j´avais 18 ans la mode de fumer du shit s´accélérait chez les jeunes , les soirées en boite ,le shit,les champis magiques, l´alcool et des soirées a 4 devant golden eye et mario kart sur la 64 c´etait a la mode, la musique aussi on etait des gros metalleux defoncés a longeur de journée ...Aujourd´hui tout ca c´est fini pour ma part,j´en suis devenu malade et sous medocs et je suis tombé dans un autre phénomene de mode : la depression et les problemes psychiques (sans doute liés aux conneries qu´on a fait etant jeune ) alors j´avoue que je suis un peu plus addict a la console qu´avant surtout depuis la xbox 1 et la 360 c´est encore pire : le live ,les jeux de plus en plus avancé technologiquement moi ca me scotch enfin bon apres une periode assez no-life aujourd´hui je me detache petit a petit et devient moins addict , pas le temps de toute facon a cause du taf , de mes relations etc...
Voila , dsl pour le pavé mais je trouve que c´est un sujet interessant ,un jour le jeu video pourrait bien devenir le 8eme art...

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 02:13:04

rolala les mario kart et les goldeneye... j´en ai fais des partis =) nostalgie quand tu nous tiens ... =´)
8ème art???!!!! pourquoi pas.. =)
Des scénarios dignent des plus grands filmes; des graphismes dignent des plus belles toiles; des bandes sons dignent des plus belles musiques...

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
19 décembre 2007 à 02:18:32

et oui je crois bien que le destin de l´homme et l´avancée technologique ne font qu´un , un jour le monde sera comme dans deus ex lol vive la nano-technologie!

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
19 décembre 2007 à 02:21:19

la creativité issue de l´inconscient de l´homme est la plus grande visionnaire qui soit...

bibtou
bibtou
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:25:04

Je pense que certaines personnes voyent les jeux comme une perte de temps car on passe des heures devant un écran à appuyer sur des boutons alors qu´il y a d´autres activités peut-être plus enrichissante...

Les jeux vidéo que tu sois tout seul ou entre potes en général t´es enfermés dans une pièce t´y passes des heures (vive les consoles portables)

Quand on voie des gens passer des heures voir leur vie sur des jeux comme wow, lineage II et j´en passe normal que ce soit mal vue

Personnelement je voie pas où est le mal de faire une ptite partie le soir en rentrant des cours ou du taff, histoire de se détendre seul ou entre pote, quand il pleut c´est toujours utile d´avoir une console de jeu et quelques potes pour se faire des ptites parties en multi :o)

J´aime beaucoup les jeux malheureusement j´ai plus vraiment le temps d´y passer du temps :-( et je trouve ça dommage que ce soit mal vue à cause d´une minorité qui passe leur vie à jouer sans faire attention à ce qu´il y a autour...

angel360
mario kart 64 et goldeneye que des bons souvenir :content:
ou encore super smash bros melee sur gamecube

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 02:25:09

ro j´en pleurerai =´)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:25:43

Je sais de quoi il s´agit, il m´arrive d´ailleur très souvent d´être en contact avec des personnes ayant ce genre de remarque, comme quoi j´ai rien d´autre de plus intéressant à faire ou encore mieux, que je m´abruti devant mon écran :rire:

Mais bon, je ne suis pas 24h/24 collé sur mon fauteuil et le pad en main. J´adore les jeux vidéo, c´est ma passion depuis mes 6 ans et j´ai connu un bon nombre de console et je pense pas qu´un jour cette passion s´épuise. Les gens ont des idées toutes faites sur toutes choses et même sur les gens, je ne tenterai plus de les changer.

On aime jouer alors jouons, ce que peuvent penser les autres ça me passe au-dessus de la tête à présent !!

Et puis vaux mieux des "no-life" comme nous que des glandeurs qui passent leurs journées sur un banc à siffler des bières :p)

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 02:28:18

arf dans goldeneye je préférais les mines de proximités; que du bohneur!! =´) sniff

bibtou
bibtou
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:29:53

les mines télécommandés en appuyant sur deux boutons en même temps c´était sympa ça aussi

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 décembre 2007 à 02:30:47

Personnelement j´pense que c´est mal perçu car l´information concernant ce loisir n´est pas bonne. Quand on entend parler des jeux vidéos sur TF1, c´est pour nous dire qu´un jeune ado américain s´est emparé du revolver de son père pour faire feu sur la foule comme dans GTA ...
Tout l´intéractivité d´un Mario est totalement zappé et on oublie qu´il y a une sorte d´éveil (pour les plus jeunes notamment) dans ce milieu. Je pense cependant qu´avec la Wii, les regards ont changé quelque peu même si certains resteront récalcitrant à jamais :oui:

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 02:31:31

c´est pas faux! =)
Et puis ce bon vieux sniper avec sa lunette de 20cm de diamètre lol

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment