CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

juste une question sur les gamer

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 03:07:18

je trouve pas qu´il soit trop mou; il est juste réaliste lol

punisher912
punisher912
Niveau 4
19 décembre 2007 à 03:07:25

Fifa si tu fermes les yeux sur les défauts, oui c´est mieux, une bonne ia, des gardiens plus crédibles, etc... mais peut être que comme je joue à PES depuis longtemps c´est naturel pour moi de voir autant les défauts
J´ai beaucoup aimé Fifa 2001 à l´époque, et j´ai bien aimé la démo du 2005 je crois, mais bon on verra si ça s´améliore avec Fifa 09, et si PES 2009 est aussi moyen que le 2008 je le prend pas

punisher912
punisher912
Niveau 4
19 décembre 2007 à 03:08:43

Ouais PES c´est trop facile de dribbler mais dans le 6, l´ia était presque omnisciente et anticiper le moindre dribble... c´est tout ou rien avec eux

Si sérieux c´est trop mou, même PES a ralenti

bibtou
bibtou
Niveau 10
19 décembre 2007 à 03:15:09

y a plus l´air d´y avoir grand monde :-(
bonne nuit les gamers ^^

Angel360
Angel360
Niveau 11
19 décembre 2007 à 03:16:02

lol bonne nuit bibtou =)

bibtou
bibtou
Niveau 10
19 décembre 2007 à 03:16:41

merci angel360 j´espère à la prochaine sur street of rage 2 ;- )

punisher912
punisher912
Niveau 4
19 décembre 2007 à 03:17:44

Adios alors les chicas :dehors:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
19 décembre 2007 à 03:50:29

@ nonononon...

ta remarque est justifiée et je partage ton avis.
De nos jours ou la censure est de plus en plus marquée, le jeu vidéo - média recent, nouveau mode d´expression et en ce qui me concerne nouvelle forme d´art - constitue l´un des boucs émissaires sur lequel on s´acharne dés que nos chères tetes blondes ne rentrent pas dans le moule que l´on avait prévu pour eux:

- fiston n´a de bonnes notes à l´école, c´est parce qu´il passe trop de temps à jouer aux jeux!

- fiston n´a pas d´amis ni de ptite copine, c´est parce qu´il reste scotché à son pc et à sa console!

- fiston n´a pas de boulot, c´est normal, s´il levait son gros cul du canapé pour aller chercher du taf et s´il lachait sa manette, c´est évident qu´il en trouverait un!

bref, toutes les occasions sont bonnes pour taper sur le gamer sans meme reflechir une seule seconde aux raisons de l´état de cet individu.

Mais il ne faut pas oublier une chose, c´est que comme tous les autres modes d´expression, depuis l´aube des temps, les partisans ont toujours subi les foudres des "conservateurs" renfermés dans leurs univers et fermés à toute idée de nouveauté:

- la peinture, la scuplture et autres formes d´expression anciennes ont connu les persécutions que l´on connait tous.

- la photographie a ses début a été honteusement discriminée et rabaissée au niveau de travail manuel.

- le cinéma étonnait à l´époque et a été lapidé pendant les années 80-90 par les "bien-pensants"

- le rock était considéré à ses debuts comme une musique de jeunes voyoux

aujourdhui on sait ce que sont devenues toutes ses disciplines et on imagine mal un monde privé d´un seul de ces modes d´expression.

Mon avis est que le jeu video traverse cette meme passe caractéristique: on cherche les 1001 excuses pour le décrédibiliser par sa violence, par son immersion ou par le stéréotype du joueur-type qui existait lors de ses debuts (le gamin boutonneux). Cela vient probablement des bénéfices en hausse constante engrangés depuis une dizaine d´année - qui ont notamment depassé ceux du cinéma depuis l´année dernière: sachez qu´un jeu nécessite aujourdhui autant de budjet qu´un film!

De plus, ce que tu dis nononon souleve un autre problème qui est celui du regard de l´autre sur une simple différence.

N´as tu jamais remarqué que si tu t´annoncais religieux pratiquant, on te claissait comme extrémiste d´emblé?

N´as tu jamais remarqué que si tu te avais le malheur d´écouter du rap, on te prenait pour une racaille des banlieues?

idem pour la techno, ou là, tu passes carrément pour une tapette!

etc...

En tout cas, tu as noté que lorsque l´on parle jeux video ou informatique, on est obligatoirement un gros geek no life!

c´est un soucis d´identité de la conscience populaire je pense: les gens ont besoin de ces repères pour mieux se situer eux memes et eventuellement pour mieux s´en moquer...malheureusement!

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
19 décembre 2007 à 03:56:20

wai... on est le prochain stade de l évolution... xD

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
19 décembre 2007 à 08:44:37

Exact je suis tout a fait d´accord avec tous se que j´ai lu.

Toute façon c´est un problème d´image que les gens ont.

Tu vois un mec coiffer et habiller genre rasta tu vas tout de suite te dire se mec écoute bob et fume des joints.

Mais c´est normal au bout d´un moment il faut classer les gens dans des catégories et de toutes façons chaque acte ou chaque manière que tu adopte te classera dans une catégorie.

nonononononon
nonononononon
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:46:51

ouais mais la on passe carrement pour des cas social

nonononononon
nonononononon
Niveau 9
19 décembre 2007 à 19:46:51

dark-ermak : on vera si ce que tu as dis est vrai ,mais si c´est le cas ,il y aura plein d´emission sur les jeux video et ils en parlerons assez souvent dans les JT :bave:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
19 décembre 2007 à 23:26:29

c´est sur!

il y a 10 ans, jamais on s´imaginait voir des grands magasins faire des nocturnes pour les sorties des consoles. Pensez aux gens qui ont fait la queue pendant des heures dans le froid pour ca, aux journaux télévisés qui couvrent l´événement, à halo3 qui est le media le plus vendu au monde à sa sortie, etc...

il y a trop de blé en jeu pour que le monde du jeu vidéo s´évapore.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
20 décembre 2007 à 21:49:49

:up:

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:00:17

prout antiflood

overm
overm
Niveau 8
20 décembre 2007 à 22:30:34

moi chui pa boutoneux, je suis pas un cas social, j´ai plein de pote et c´est pas des bolosse et sa ne m´empeche pas de bien aimer le leux video :ok:

Meme le mec qui a la meilleur reputation de mon bahut joue aux jeux.

Et je ne sias pas si vois avez remarquer mais ya plein de mec ki joue pa o jeux video sauf a pes...

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
20 décembre 2007 à 22:35:16

j´ai un pote vous ne pouvez meme pas vous imaginez a quel point il rabaisse les jeux video.des que je lui parle d´informatique ou d´un quelconque jeu voici sa réponse:
putain tu m´énerves avec tes jeux video ,t´as que sa a faire de ta vie ou quoi .
en faite c´ets mon meilleur pote mais sur les jeux video sa colle pas du tout , nous c´est plutot
délire et Co... les jeux videos c´est surtout personnel.En faite mon pote n´a aucune passion moi
informatique ,mangas ,jeux videos fringue les filles , et m´eclater.lui c´ets fringue et filles .

Gronours
Gronours
Niveau 8
20 décembre 2007 à 22:36:16

overm oé j´avou mais bon d´ici la que certaine perssonne evolue dans leur téte c´est pas gagner

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
20 décembre 2007 à 22:37:16

en faite des qu´on parle de jeu a quelqu´un d´anti jeu , la premiere chose s´affichant dans sa tete c´est:
Geef ,no life n´a rien a faire de ses journée.
:honte: honte a eux :honte:

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
21 décembre 2007 à 14:47:42

le jeux videos c´est pas "politiquement correct" comme occupation apparement... pas grave, jm´en fous de leur avis! ^^

aokiji_92
dans ton cas, il faudrait te trouver un autre pote (ou d´autres) avec qui tu pourrais partager ca. c´est comme tout, on peut pas vivre une passion seul...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment