CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360, doit-je sucomber ou non?

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 09:36:05

bonjours, c´est mon premier topic dans cet catégorie alors , s´il vous plait, soyez intransigeant.
Voici mon "problème" (si l´on peut appelé sa comme sa ^^).A Noël dernier, j´ai eu la Wii, mais j´ai très vite été decu par les capacité de cette dernière, et je n´ai peut être pas bien fait mon choix de console, car maintenant j´aimerai me tourné vers la Xbox 360. N´aimant pas la politique de sony, (qui de plus est, trop cher pour en plus ne pas avoir la rétro compatibilité),il me semble qu´elle serait une bonne alternative. Pour être sur de mon choix j aimerai avoir quelque reponse:
- 1ierement, la puissance. Se fera t-elle dépassé graphiquement par la ps3, ou sont elles toutes deux capable affichées les même graphisme?
-vaut t-il le coup de l´acheté a se noel? si oui quel pack serai le plus intéressant en se moment?
-et bien sur la question du prix, va t-elle baissé durant l ´anné a venir?
voila, si j ai d´autre questions qui me viennent en tete je les poserait, en attendant merci d´avance pour vos réponses!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 09:39:00

- oui les 2 consoles se valent selon moi

- oui a noel sa pourrai etre cool mais le pack depent de ton budjet et de si tu as le live ou pas ^^

- le prix a pas mal baisser mais c´est possible qu´il baisse encore je sais pas trop ...

speedy31
speedy31
Niveau 4
20 novembre 2007 à 09:41:06

moi g acheté le pack call of duty samedi é elle é déja en panne alors je te onseille pa ce pack
bon g u le temp de le finir lol
et je te conseille de lacheté maintenan pck microsoft fé une réduction de -50 € sur lé pack jusquo 25 décembre alors fé vite

Jakochan
Jakochan
Niveau 3
20 novembre 2007 à 09:44:35

ouai achete laa moi je lest dans pas lontps!
ia le pack premium pinata+forza a 350 si tu veu deu jeu (pa terible le truk avec les poney)
sinon regarde sur google i a tt ski fo

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 09:52:33

ah je suis content d´aprendre quel sont pareil techniquement mais sur le long terme? la elle sont a égalité niveau graphisme mais la ps3 commence non?
Sinon comme le dit speedy31 la fiabilité me fait un peu peur :s
en tout cas pour le budget sa serai bien en dessous de 350 euros, et avec le pack (celui avec disque dur) CoD4 ou les 2 jeux m´on l´air pas mal!
autre question, j´ai chez moi une tv ready hd et une télé normal , mais je préfererai la mettre sur la catodique, esque sa influance vraiment les gaphisme?

Ctcouche
Ctcouche
Niveau 9
20 novembre 2007 à 10:09:18

la ps3 est utilise qu a 30 pour cent sur des superbes jeux (uncharted :ouch: ) alors que la xbox avec un superbe jeu ( GoW ) est utilise a 70 pour cent environ en fait la ps3 bien utilise est theoriquement plus puissante que la xbox360 mais les jeux multiplateformes seront generalement mieux sur 360 paske les developpeurs connaissent l architecture de la 360 mais par ex infinity ward qui c est decarcasse pour apprendre a developper sur ps3 eh ben cod4 est identique( voir legerement mieux sur ps3) donc si tu veux prendre une console pour t eclater maintenat prend une bobox si tu veux voir des jeux de fou et ben attend mi 2008 et achette la ps3 paske les exclus qui sortent en 2008 ca fait mal (gt 5 - mgs4- star ocean ...)

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
20 novembre 2007 à 10:17:50

la xbox360 a une meilleur carte graphique, mais la PS3 a un meilleur processeur, donc oui elle son équivalente, mais le live de la xbox360 et beaucoup mieu foutu et plus fun, meme si il est payant ca en vau largement le coup croit moi :)

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 10:22:02

ouai je sais que le live est mieux mais ct couche t´es sur de se que tu dit? parcque c peut etre pas la peine de l´acheté maintenant si vu qu´ entre les 2 console qui n´on pas de particularité majeur, la xbox fera des jeux moins beau d´ici 6 mois :s

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 novembre 2007 à 10:25:10

a ps3 est utilise qu a 30 pour cent sur des superbes jeux (uncharted :ouch: ) alors que la xbox avec un superbe jeu ( GoW ) est utilise a 70 pour cent

--------------------------

Faut vraiment être naïf pour croire qqchose comme ça...
Tous les developpeurs s´accordent à dire que la carte graphique de la 360 est bien plus puissante et facilement programmable que le RSX de la PS3.

Bref je me demande d´ailleurs d´où tu tiens ces pourcentages.

Ctcouche
Ctcouche
Niveau 9
20 novembre 2007 à 10:30:59

moi ce que je ferais a ta place c est d acheter une xbox apres l annee prochaine tu la revend vend la pendant les vacances d ete tu vas te faire un peu plus de fric et tu rachetes une ps3 et si elle va au sav vends la direct a son retour paske une console qie va au sav apres generalement elle y retourne (moi ce que j ai fait j ai achete la xbox a sa sorite puis je l ai revendu avec quelques jeux pour m acheter une ps3 40 giga et franchement je m en plains pas et moi la retrocompatibilite je m en fous j ai une ps3 pour jouer au jeu ps3

mais bon c est toi qui fait ton choix :ok:

Ctcouche
Ctcouche
Niveau 9
20 novembre 2007 à 10:32:19

tatou je sais mais les developpeur ont aussi dits que la carte graphique de la ps3 est latrgement compense par le cell

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 novembre 2007 à 10:34:01
  • ctcouche

* Posté le 20 novembre 2007 à 10:32:19
* tatou je sais mais les developpeur ont aussi dits que la carte graphique de la ps3 est latrgement compense par le cell

----------------------------

Oui et ils ont également dit que pour tirer un bon rendu, c´était un vrai casse-tete à developper, et que ça prenait 5 fois plus de temps que sur une architecture normale...

Au fait d´où tu tiens tes pourcentages?

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
20 novembre 2007 à 10:39:47

1ierement, la puissance. Se fera t-elle dépassé graphiquement par la ps3, ou sont elles toutes deux capable affichées les même graphisme?
-vaut t-il le coup de l´acheté a se noel? si oui quel pack serai le plus intéressant en se moment?
-et bien sur la question du prix, va t-elle baissé durant l ´anné a venir?

1 >> Pour moi elle égale ( les deux se valles ! regarde cette video ... les couleurs sont plus chaudes . . . enfin perso je préfère
http://www.dailymotion.com/relevance/search/assassin%27s+creed+360+ps3/video/x3i12o_comparaison-ps3360-assassin-s-creed_videogames

2 > Pour moi oui elle vaut le coup ( l´année dernière il y avait 50€ de reduc sur le pack prenium donc voilà peut etre de même pour cette année . . . a voir) pour le pack je sais pas a toi de voir

3 > peut etre la dessus jpeux rien te dire désolé . . .

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 10:39:55

je viens de voir les GL de gear of war, CoD4 et assasin´s sa donne envie... mais bon j´ai pas envie de me re trompé comme pour la wii par un ecces d´entousiasme...

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 10:41:09

merci de vos reponse au fait, je vais tt de suite regardé le comparatif

Ctcouche
Ctcouche
Niveau 9
20 novembre 2007 à 10:42:44

infinity ward ils ont bien reussis a sortir cod4 dans les temps et ben quand tu veux acheter un jeu generalement c est qu il est bon donc un bon jeu est fait par des bon dev et les bon dev c est pas ceux qui font un jeu a la va vite donc a par les daubes les jeux multiplateformes sont en gros
equivalents

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
20 novembre 2007 à 10:43:18

dsl du triple post mais j ai vu le comparatif, y a pas a dire mais la xbox a des couleur plus vive , sa me parait plus atrayant

_ItcHy
_ItcHy
Niveau 6
20 novembre 2007 à 10:45:28

Même si la PS3 est censée afficher quelque chose de plus beau que la Bobox 3-6, c´est pas encore qu´on verra la différence, surtout sur une télé Haute définition...

Moi bLack_oops, je te le dis, succombe ^^.
Tu ne seras en aucun cas déçu, à moins que tu ne comptes pas avoir le live? Ce qui m´étonnerai :fier:

En parlant du live, tu comptes jouer depuis du Wifi ou avec le câble ethernet vendu avec la console?

Bon par contre, prend minimum le pack prenium, surtout pas le core (renommé en Arcade pack.)

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
20 novembre 2007 à 10:46:38

salut,

je te donne mon avis en tant que possesseur de PS3 (j´ai revendu ma 360 à grand regret)

je pensais que la PS3 était beaucoup plus puissante mais il y a quelque chose de très génant sur cette console : le nombre d´image par seconde. Il y a assez souvent des baisses de frame rate et c´est assez lourd pour une console de cette envergure.

De plus, c´est clair et net. Les jeux multiplateformes sont mieux foutus sur 360 et des jeux multiplateofmres, on est d´accord, y´en a un paquet !! !

Donc selon moi, la PS3 est vraiment bien (de bons jeux arrivent, yora les FF, MGS, GT etc) mais, à l´heure actuelle, il est préférable de prendre une 360 compte tenu du prix de la console et des jeux dispos (quand je vois que jsuis passé à coté de bioshok, blue dragoon, halo3 et bientôt mass effect....j´ai les boules xD)

à bon entendeur

_ItcHy
_ItcHy
Niveau 6
20 novembre 2007 à 10:47:09

ctouche :d) Tes arguments pour essayer de nous faire remonter la ps3 dans nos estimes sont complètement pourraves à force la, tu t´enfonce tout seul :sarcastic: ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment