Bonsoir à tous.
Bon à mon avis il y a plusieurs choses à dire au sujet du test et des notations en général.
Tout d´abord, pour avoir lu intégralement le test sur IGN (et d´autres évidemment), je suis étonné des termes employé par le rédacteur. C´est limite insultant pas moments. On sent réellement un manque d´objectivité et un aspect contradictoire à ce test.
L´impression générale est que ce rédac (Hilary Goldstein) fait plus une critique du Hpe fait autour du jeu, qu´une analyse du jeu lui même...
La note de de 7.7/10 est une note médiocre sur IGN. Et on y trouve de sacré daubes avec des notes bien plus élevés. Je comprend que la répétitivité soit reproché, les quelques bugs graphiques aussi (encore que... on peut se demander si le test a pas été fait sur une version non finalisée)..Mais ils pourraient au moins saluer l´aspect historique, et novateur de ce jeu. (et son aspect esthétique/artistique prononcé).
Bref...
Autre remarque : il y a une logique idiote dans le monde des jeux vidéos. Purquoi noter sur 10 ou sur 20 des jeux si c´est pour les mettre tous entre 15 (mauvais jeu) et 19 (très bon)? les notes inférieures à 14 sont extrèmement rares... Du coup on perd de laprécision (vu qu´on utilise une seule partie de l´échelle de notation), et on a l´impression que les notes sont là pour flatter les éditeurs plus qu´autre choses...
Bref (à nouveau)... y´a pas mal de chosesà revoir à ce niveau.
En tous cas bon jeu à vous! ^^