CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin´s Creed 7,7/10 IGN

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:25:59

Joshua_Calvert : "Quelle et le site qui et le plus objectif?"

-> bonne question! ;) Mais y-a-t´il vraiment une réponse valable à ta question?... Honnêtement j´en sais rien.

Comme pour tout, faut plus penser en regardant les tests que c´est l´avis d´une personne que l´avis général d´un site.

Dans ce sens, je préfère personnellement regarder un résumé de tous les tests sur GameStats ou Gamerankings, et après farfouiller dans la liste de tests pour me forger mon avis.

Et donc, comme tu es un ancien du forum et un joueur de longue date Joshua, qu´en penses-tu de ton côté? Quel site jugerais-tu fiable ou digne de confiance? :)

Amicalement! :)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:27:18

Pour ma part je ne parlerais pas des site Us, car je ne comprend pas la langue, et je me contente de resumer. Je regarde avant tout les notes.
Mais pour le reste je me cantonne immancablement a GameKult, qui nous pond des test bien foutue..

sam_33
sam_33
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:27:38

Moi j´attend GameKult et JVFR comme d´habitude :)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:28:26

J´aime aussi les test de Hardgamers, qui et plus proche du joueur que du professionnel.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:29:08

Joshua : oki. c´est vrai que Gamekult me semble pas trop mal en général, mais c´est vrai que par habitude je ne suis pas un visiteur régulier de leur site je t´avoue.

Je vois que globalement on est d´accord avec l´idée de lire un maximum de tests diférents, et de se forger son avis sur un ensemble de notes plus qu´autre chose en tous cas. :)

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:30:43

mais faut arreter , quand ont vois halo 3 qui prend des 19 partout et quil est meme pas fait en 720 et quand je vois assassin creed ( je l´ai ) qui est vraiment immence , tres beau , ya enorment de taff derriere ça ce vois , et qui merite des notes comme ça faut pas deconner , ont les paient les mecs cest forcer .

et puis le coup des differances avec la ps3 , toutes les personnes qui ont tester les deux version ni voient pas de differance et les site de test sortent tous un truc de differant , un coup les graphisme apres le framerate , les textures , etc ...

ça sent l´entube à plein nez les test de jeux maintenant money is money .

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:30:57

Joshua : oui pas faux ta dernière remarque.

Ca me fait penser justement au fameux test d´IGN sur AC. Il est justement repproché au rédacteur de ce test d´avoir fait son article en pensant plus la chose en destination des professionnels que des joueurs.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:31:01

Je regarde les test si j´hesite vraiment, mais pour Mass Effect, les test je m´en fou un peu.
j´achete et la seul mon avis compteras...
Les testeur ne joue pas avec moi XD...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:31:39

Pour Halo 3, les sousous ont jouer, ce evident. Mais bon on a connue ca avec le 2...

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:34:42

moi, je me fie souvent aux vidéotests de jvfr, et aussi aux nombreuses vidéos de gamersyde, il y a 40mn de vidéo sur assassi´s creed en ce moment, et franchement, ça permet de se faire une idée bien mieux qu´un test d´ign

sam_33
sam_33
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:35:40

C´est quand même hallucinant de mettre un 7.7 a AC et un 9 a Halo3...

Les test sont plus fait comme avant, maintenant, avec ses guerres de consoles, chaque testeurs ont un couteau sous la gorge en rédigeant leur test...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:36:45

En même temps ce qu´une note, ca changeras pas votre avis positif ou pas sur le jeux alors...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:37:28

Oui c´ets vrai que de bonnes vidéos sont souvent intéressante si la qualité graphique de l´enregistrement est valable.

Parce qu´honnêtement, quand je vois des vidéos tests de jeuxfrance (leur playcast)...quelle équide de bras cassés! C´est de la folie...

Enfin bref..

De toutes façons c´est pareil dans tous les domaines, et les jeux vidéos étant un secteur éminemment commercial, dès que les médias et le commerce se mélange à forte dose ça fait un peu n´importe quoi (effets de Hype, fausses vérités, platitudes destinés à faire de la thune, critique gratuites aussi..)..

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:40:01

Préfére Youtube, les amateur qui fotn leur propre vidéo, certe la qualtier et pas génial, mais on voit des test de gamers.
Ca peut paraitre desuet, mais aprés tout ces gens la.. c´est nous ^^

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:42:14

Joshua_Calvert : non non c´est pas desuet du tout. des tests de joueurs, fait PAR et POUR les joueurs c´est sûrement un moyen très valable de se forger un avis.

(même si là encore, quand on voit certaines personnes faire leurs tests en essayant d´imiter certains sites.. ça peut faire sourire doucement aussi ;) )

fight_night_360
fight_night_360
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:43:19

Bizarre... Gametrailers qui est un site que j´adore à mis 9.2, alors que IGN 7.7, ya quand même un ecart assez grand pour moi, bon jv.com n´en parlons pas, parce que je suis sur qu´il y a joué 10 minutes, mais comme c´est Assasin´s creed il met 18/20, c´est comme tout les zelda, moi jregarde plus trop les notes de jv.com, bon jregarde un peu pour voir si c´est vraiment pas une bouse mais sinon...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:43:44

Bah oui mais bon, faire un test a la voix n´est pas si simple que cela.
Quoi qu´il en soit Ign reste une reference pour les tests, et chez eu si un jeux a moins de 7 et bien ce qu´il et mauvais...
Y a bien sur Gamespot dans le même genre bien plus sévére qui a donner... 9/10 a AC, va comprendre...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:46:50

Ouaip. c´est vrai que c´est étonnant les différences de notes concernant AC d´un site à l´autre...

C´était d´ailleurs la remarque que j´ai lu tout à l´heure par un utilisateur sur un site, en réponse à un test. "AC : un des jeux qui a le plus de différence de notes, et qui entraine le plus d´avis mitigés et de controverses".

Enfin.. j´acheterai ça ces jours-cis pour me faire mon idée.. il me tente quand même énormément j´dois dire! :)

Bon je file.. rendez-vous dans pas longtemps!

Bon après-midi à tous! (et bon jeux! ;) )

naruto105
naruto105
Niveau 9
14 novembre 2007 à 15:01:05

ouai mai reste a savoir si le jeu vous plaie car si vous juger sur un teste moi il medonne envie mai cé vrai que 70$ cé pas donné

sam_33
sam_33
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:02:47

C´est très rare qu´un jeu me tape a l´oeil en seulement quelques vidéos...donc je le prend direct :)

Quand ma console revient du SAV :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment