je sais qu´il y a plein de post sur le sujet mais je tenais absolument à mettre des commentaires.
Ce jeu dépasse tous ce que j´ai pu voir ou jouer dans ma vie de gamer. Un seul mot me vient en bouche, ce jeu est hallucinant.
Jamais je n´ai vu ça. Une telle beauté, une telle liberté, un tel réalisme et animation , autant de personnages, et de tels graphismes ( pas un seull aliasing ) !! !

Le scenario est digne d´un film, d´ailleurs ça ne m´étonnerait pas qu´il soit porté à l´écran, l´histoire est ultra captivante.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, vous serez surpris au début du jeu. ( je n´ai pas vu de vidéos sur ça et c´est super de la part des éditeurs , je spoile pas, à vous de découvrir).
Rem : Ceux qui disent que le héro saute automatiquement qd il y a des obstacles ou qd il faut grimper disent n´importe quoi. Il faut appuyer pour interagir.
On peut grimper sur tout ce qu´il y a dans le jeu.
Les villes sont absolument magnifiques ! ça grouille de vie et de détails... des mots ne suffiraient pas à décrire ce jeu.
Autre détail, les chevaux, c´est la première fois dans un jeu que j´en vois d´aussi bien fait et réalistes...
Jusqu´à présent depuis la NextGen, deux jeux m´avait déchiré la rétine : Oblivion et Gears of War); Assassin´s Creed lui me l´explose, c´est plus que de la Nextgen ça. 
Se ballader entre les cités tout en admirant les décors, les missions et les petits objectifs prennent un temps fou. Pour vous dire avant de faire vraiment la première mission, ça m´a pris des heures... 
Je ne veux spoiler vous découvrirez par vous meme. Mais ceux qui ne connaissent pas ou qui hésitent sur ce jeu ne doivent pas passer à coté !
Autre détail qui tue, l´éclairage dynamique : souvent les rayons du soleil sont cachés pas les nuages en temps réel !
Je ne sais pas quel note donneront les magasines mais il mériterait un 21/20 ! On est plongé dans un autre monde et Altair... quel personnage...