CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SAV] Porter plainte contre le SAV MS.

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:05:03

Salut à tous !
Je poste ici car j´ai quelques GROS soucis.
En effet, cela fait 2 fois en 1 mois et une semaine que j´envoie ma console au Service après vente Microsoft.
La première fois, les délais de réparation étaient de 2 semaines.
Niquel.
Je recois la console, qui me claque au nez au bout de 6 jours.
C´était la goutte qui a fait déborder le vase. Je leur téléphone, leur fait part de mon mécontentement. On me propose un dossier express ( selon le responsable le délai ne prendrait pas plus de 15 jours). UPS vient chercher ma console du lendemain. Chouette.
Le 19/10, la console arrive au centre de réparation. Cool.
De là 10 jours après je téléphone, bien que les délais soient déjà dépassés. On me dit q´elle est toujours au Centre de réparation et qu´ils n´ont pas de nouvelles.On me dit de téléphoner dans les 48H afin d´avoir le numéro de tracking, chose sûre selon le responsable. J´attend 48h et on me dit toujours rien. La y´en a marre, réellement marre.
J´attend quelques jours et je leur téléphone today. On me dit quoi ? "c´est étrange nous n´avons aucune nouvelle de votre console", avec l´accent anglais débile mélangé à du tchécoslovaque australien qui va avec.
Je retéléphone aujourd´hui, toujours rien. De plus, l´opératrice ne m´accorde pas le droit de parler à un responsable. La, y´en a réellement marre. Je demande alors de récupérer ma console, mon bien, ma propriété, pas réparée si ça leur chantent. Refus catégorique. Okkkkkkkkkk ......

Je soupçonne tout simplement la perte ou le vol de la console.
Tout ça pour dire que nous voulons engager des procédures judiciaires.( je ne sert que d´intermédiaire pour renseigner les démarches ). Je parle bien évidemment de porter une plainte afin d´obtenir un remboursement intégral de la console achetée le 17 décembre 2006 ( moins d´un an ).

En vous remerciant d´avance !

snake57280
snake57280
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:07:08

Wahou sa fait plus de 2 semaine alors tu te plaint ?? Certain on attendu plus de 1 mois , mois j´avais attendu plus de 3 semaine ..

T´es gonflé comme gars .. Tu t´es cru le centre du monde ou quoi ??

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:07:50

tu n´es malheureusement pas le seul à t´etre fait plumer par MS.

ma 360 est partie au SAV pour la troisième fois et c´est vrai que les hotesses ne pigent rien

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:07:58

tu dois vraiment etre BEst furax :hap:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 novembre 2007 à 12:10:41

porter plainte pour quel raison légal?
Ils sont parfaitement dans leur droit et dans le cadre de la garantie.le délais qu´on te donne n´est qu´indicatif, et n´est pas un délais légale.

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:10:47

J´étais sensé disposé d´un dossier rapide.
Le Centre téléphonique n´a aucune nouvelle de la console.
On m´a passer 5 fois un responsable incapable.

Ca c´est juste l´entrée, ca ne peut avoir aucun incident au niveau judiciaire.

On m´a refusé le renvoi de ma console, réparée ou non.
Ca ca change la mise. Et ci t´es pas capable de t´adresser au gens de manière courtoises et polie, baaaaaaaah casse toi !

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:14:32

laisse tomber, tu vas avoir affaire ici a des fanboys qui te diront que la 360 est hyper fiable , que osef de toi, que tu peut attendre, la mauvaise foie règne ici comme tu peux le voir.

contace l´UFC que choisir plutot ...

snake57280
snake57280
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:16:21

Vive les cassos ici serieux ...

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:17:43

L´UFC que choisir ?
C´est pas un truc pour les consommateurs ?
Enfin j´pense que dans un premier temps on ferai mieux de les contacter pour savoir si le SAV est réellement dans ses droits en me refusant le renvoi de ma console, qu´elle soit réparée ou non.

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:18:05

Merci au fait !

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:21:25

t as pas de bol avec ta console,
bon courage pour ta procedure, lache pas l affaire !

Scierose
Scierose
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:22:11

En meme temps si vous savez pas vous faire comprendre :cool:

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:23:16

c´est pas facile de se faire comprendre par des automates parlant un mélange de plusieurs langues.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 novembre 2007 à 12:24:14

En quoi mon taux est impolis ?
je te pose une question qui est simple et concret.
quel est la raison légale pour déposer une plainte?
y´en a pas, suffit de lire les conditions de vente auquel tu as tacitement donné ton accord en achetant ce produit.

Et si ils ne peuvent pas te renvoyer ta console réparer ou non, c´est pour une raison simple, ta console est dans le procéssus de réparation, et ils ne peuvent pas l´intérrompe.
c´est pas une question de volonté, c´est une question de moyen.

si tu envois une lettre, tu crois pouvoir demander a la poste d´interrompe l´acheminement et de te renvoyer ton courrier?
non, ce n´est pas possible, pour les meme raisons.

Ce n´est pas parceque ce que je te dis ne t´arrange pas que tu dois décreté que mon ton est impolis et non courtois.
j´ai un ton calme, posé, j´explique, j´argumente.
que tu veuille te plaindre aupres de microsoft, c´est ton droit, tu peu meme passer par une association de consommateur.
mais porter plainte, c´est autre chose, et il faut avoir une véritable raison légale.
(comme Microsoft refusant la réparation/échange de ta console sans motif valable par exemple) dans ce cas, il y´a non respect des conditions de vente et cela te donne droit de poser une plainte judiciaire

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:24:34

Malheuresement j´ai déjà essayé de me faire comprendre !
J´ai déjà bénéficié de 2 gestes commerciaux par des responsables mais en soit, ils n´ont rien résolu au shmilblick !

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:27:31

Non non, Tyler, c´était pas à toi que je m´adressais mais a Snake57 ^^.
Même si c´est en procédure d´acheminement, je peux toujours faire pression pour qu´AU MOINS, ils passent un coup de fil au Centre de réparation en allemagne, rien que pour être sur que la console y est toujours !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 novembre 2007 à 12:29:32

Ils n´ont rien a résoudre.
D´ailleur, tu n´a jamais eu de responsable Microsoft.
tu as eu des manager de centre d´appel, qui gere une platforme d´appel telephonique.
un prestataire qui travaille pour microsoft et qui respecte juste les procédures qu´on leur indique.
qui n´a absolument aucun moyen de sortir des procédure qui leur sont fournis.
le role de ce manager, geré les flux d´appel, geré les gens au telephones, etc etc.bref, on te file quelqu´un d´autre avec une autre voix, qui répond a ce que tu espere, sans rien pouvoir fair.

Comprend bien que ceux a qui tu parle, ils décrochent un telephone, ils notent ce que tu dis, ils remplissent des formulaire.ensuite, c´est un envoi logistique associé a ton dossier, traité par centre de réparation a des millier de kilometre de la ou tu as appelé, un endroit injoignable par les hotliner, et par les clients, tout est automatisé, ca fonctionne par étape.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 novembre 2007 à 12:31:29

Jsuis pas sur qu´il ai le numero du centre et qu´ils puissent joindre quelqu´un.
faut bien comprendre que les prestataires n´ont aucun moyen de communiqué entre eux, que par le biais des outils mis a disposition de chacun.
quand on te dis, oui m´onsieur, on s´est renseigné, ca arrive, dans 90% des cas, le mec qui te dis ca n´en sais foutrement rien, sauf si il pu voir la date a l´endroit ou ca doit etre, si il y´a rien, soit il est honnete, soit il te pipote un truc pour pas que tu lui éclate les oreilles, il est pressé de raccroché pour fair son nombre d´appel, et c´est tout.
c´est le probleme des gros parc de client et des prestataires.
y´a pu de responsable, y´a que des intermédiaire.

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:31:38

Ouaip j´sais bien ...
Centre téléphonique en Angleterre et centre de réparation en Allemagne.

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:32:14

j´imagine la tonne de paperasserie que doivent avoir les centres de réparations de MS...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment