CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SAV] Porter plainte contre le SAV MS.

snake57280
snake57280
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:33:01

T´attendera comme tout le monde a attendu , soit deja content qu´il ton fait de geste commercial ...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
05 novembre 2007 à 12:35:44

ba c´est simple : le centre d´appel, il a un logiciel, avec des dossier qu´ils peuvent creer pour chaque appel recu, ils remplissent ce qu´il faut, c´est transmis aux centre de réparation, en parallele, un autre prestataire intervient, UPS, ou autre.
eux, ils recuperent la console, il l´enmene au centre de répération, la, a partire du numero de serie/code barre au dos de la console, le dossier est repris sur un autre logiciel, a differente etape de la réparation la console est scanné et les infos mis a jour dans le logiciel, ensuite c´est renvoyé a nouveau par un transporteur.
le circuit ressemble a ca, donc en gros, aucune communication directe entre les differents intervenant, juste des logiciel et procédure en commun.
et le seul point commun de tout ca, c´est un autre prestataire, qui a concu les logiciels et procédure pour microsoft.
ce que j´explique la, c´est maintenant valable pour tout, ou quasiment, c´est un enorme merdié ou on peu pas intervenir, rien fair, et ou y´a pas de responsable.

grorenard
grorenard
Niveau 7
05 novembre 2007 à 12:35:50

TheBeastFurax

sois sur que ça va continuer ainsi jusque la fin de ta garantie...

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:36:00

J´ai assez attendu. Et moi je suis pas le monde malheuresemnt !

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:39:02

tyler-knox je suis bien d´accord que c´est pas franchement des maîtres du délai et de l´organisation, mais on a juste signalée ma console comme arrivée au centre de réparation !
Depuis aucune nouvelle !
De plus ce serait pas la 1ere fois qu´une console est perdue ou volée !
Juste que au lieu de faire bouger les choses dans 2 mois, j´fait pression maintenant !

snake57280
snake57280
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:41:00

Attention un gosse de 15 ans va faire bouger les choses dans le SAV xbox 360 :fete:

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:43:58

T´as tout compris toi, relis mon premier post.
En plus, à 16 ans tu te permet de dire que je suis un gosse de 15 ans ? :rire: J´suis un gosse oui, mais en tout cas loin d´être un attardé mental comme toi. Tu n´améliore pas la situation là !

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:45:28

Moi j´aimerai bien avoir le ROD apres les vacances, comme ca j´aurais une console toute neuve :fete:

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:46:12

Moi je n´ai pas eu la console pendant les vacances tout court ^^

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:08:19

Moi j´y joue que pendant les vacances et rarement le WE

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:50:38

Aux yeux de la loi francaise, le délai légal de réparation SAV et immobilisation de l´appareil est de trente jours maxi. Passé ce délai, tu devras les mettre en demeure par lettre recommandée de livrer ta console ou te rembourser celle ci sous les 8 jours. A défaut, tu es en droit de porter plainte contre microsoft et de réclamer des dommages et intérets. Contacte la DGCCRF, mais respecte bien ce que j´ai dit!

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:02:52

J´ai connu 3 sav en 2 mois qui dit mieux? comme toi, j´envisagai sèrieusement d´engager une action en justice contre MS mais la procédure est fastidieuse face une armée d´avocat aguerri, les chance d´obtenir gain de cause sont infime. Le mieux est de parler à un responsable pour obtenir un dédommagement ( jeu, manette, accessoire...) , généralement il ne rechigne pas à faire un geste commercial et c´est mieux que rien. Je diabolisai le sav, c´était ma bête noir, depuis j´ai reçu une xbox 360 avec un lecteur benq et un système de refroidissement amélioré, ma console marche du tonerre de dieu et ne raye plus mes jeux.

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:18:05

howardstern Posté le 05 novembre 2007 à 12:38:51 t´inquiètes bestfurax dès que ma 360 revient du sav pour la troisième fois, je la refourgue sur le net à un abruti en faisant une annonce.

je mettrai un sachet plastique dessus histoire de faire croire que je ne m´en suis pas beaucoup servie et j´oublierai maladroitement de dire qu´elle vient du sav.

:hum: ....faut vraiment etre intelligent pour faire ca bouffon...

allez hop demande de bann pauvre type. :ok:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:19:57

AU pire il y a Julien Courbet qui squatte le fofo de tempes en temps. Up un de ces topics pour prendre contact avec lui :ok:

ChiCkenMcDeluxD
ChiCkenMcDeluxD
Niveau 4
05 novembre 2007 à 16:21:30

+1 Id-kalach

allez hop une demande en plus boulay,imagine que ce soit un pauvre gamin qui l´achéte..dont les parents ont pas beaucoup de tunes et qui font plaisirs a leurs gosses...

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:39:09

Concernant les demandes de bann, certains ont vraiment la gâchette fragile :hum:

gigi008
gigi008
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:20:58

vous le bannissez pourquoi? parcequ´il dit qui va revendre sa console après etre réparer ? et alors? ca vous fait si mal que ca ? elle sera réparer de toute facon non ? donc le prochain acheteur ne devrait pas avoir de soucis....à ben si une 360 n´en fini pas avec le SAV ^^ mais il fait ce qui veux..

vraiment des gros PRO-MS jamais vu ca .....le premier problème que j´ai avec ma 360 ca sera aussi direct revente !

jack37
jack37
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:28:02

Deja faut appeler Microsoft et les faire chier jusqu´a ce qui te disent tout sur ta console.. Quand est-elle partie du sav, si elle est déjà partie a quelle adresse? C´est peut etre pas forcément crosoft, peut etre ups :/

Je me souviens d´un gars du fofo qui disait avoir recu une console par erreur.. Bref fais le chier jusqu´a ce que tu l´obtienne :ok:

jack37
jack37
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:28:55
  • Bref fais le chier jusqu´a ce que tu l´obtienne

pas le gars du fofo hein! Microsoft! :lol:

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:59:57

:fou:

Sous forums