CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire pes 2008

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:21:20

Mine de rien, dans le milieu du jeu vidéo, l’affaire PES 2008 fait quelques remous actuellement. L’affaire PES, ça vous dit quelque chose ? Non ? Tant pis pour vous. Nous ne sommes pas du genre à dénoncer le manque de professionnalisme de certains de nos confrères ou le foutage de gueule et le manque de respect dont ils font preuve envers leurs lecteurs. Ce n’est pas notre genre. Non, non, non. N’insistez pas. Nous avons des amis dans ce milieu. Nous ne cracherons notre venin sur personne. Nous aimons tout le monde. Et ce ne serait pas très correct de toute manière.

Mais naaaan, on déconne.

On n’a pas d’amis, on n’aime personne, on vomi sur le politiquement correct, et pour une fois que l’on a l’occasion de remettre à leur place certaines grandes gueules*, ma foi, autant y aller franco. Tant pis si à la prochaine présentation presse, on se fait choper dans un coin pour se faire tabasser. Et puis bon, le temps que ça se tasse, on enverra Marion… peut-être qu’ils n’oseront pas…

Alors, l’affaire PES… oui. Allez, racontons les faits…

Le problème des magazines de jeux vidéo est aujourd’hui bien réel. Ils souffrent de la concurrence Internet. A vrai dire, hein, pourquoi aller payer 6 ou 8 € pour avoir des infos vieilles de plusieurs semaines que vous auriez pu aller chercher gratos sur la toile ?

Bref, tous les moyens sont bons pour griller la politesse au net.

Sauf que parfois, à trop vouloir péter l’exclu, on se prend un gentil retour de flammes.

Konami a envoyé aux magazines des versions soi-disant « testables » du jeu PES 2008. Le temps qu’ils se rendent compte qu’au lieu de versions testables, il ne s’agissait que de versions preview loin d’être terminées, le mal était fait et les articles pour la plupart écrits. Un magazine ou deux étaient d’ailleurs déjà partis à l’impression. Ceux-là, on les excusera bien entendu en sachant pertinemment qu’ils ne manqueront sans doute pas de faire une mise à jour du test dans leur prochain numéro. Reste que les autres se la sont joués « on s’en fout, on fait paraître le test quand même parce que repousser au mois prochain, ça voudrait dire avoir les tests après que les sites internet les aient déjà publiés ». Et ça, forcément, sur un jeu tel que PES 2008, LE jeu le plus vendu en France, c’était inacceptable pour eux.

Résultat, TOUS les magazines ont testé des versions pourries du jeu. Parce qu’autant certaines versions preview sont parfois très proches des versions finales, autant celle de PES était à mille lieues de la version finale. C’est bien simple, pour avoir vu cette version à la Games Convention de Leipzig, nous en étions repartis avec le sentiment qu’une licence de renom allait être gâchée : les versions PS3 et Xbox 360 semblaient s’orienter vers un naufrage à tous les points de vue, jouabilité et graphismes compris. Or, pour avoir déjà reçu des versions testables sur les deux consoles next-gen, ce n’est finalement pas le cas. La différence est flagrante.

Résultat, Konami a les nerfs : les notes que vous pouvez voir dans la presse sont loin de refléter la vraie qualité du jeu, et les commentaires des testeurs sont à cent lieues de la réalité. Oh, nous ne disons pas non plus que le jeu est parfait et mériterait des louanges éternelles, hein, loin de là… mais disons qu’il n’est grosso modo et à quelques détails près, ni meilleur ni moins bon que la version de l’an passé.

Voilà. Alors l’idée n’est pas de jouer les redresseurs de tort ou les justiciers. Nous avons d’autres chattes à fouetter et à torturer. Simplement remettre les pendules à l’heure et anticiper les commentaires qui ne manqueront pas de nous arriver, du genre : « pourquoi vous l’avez bien noté alors que l’ensemble de la presse papier, non ? ». Et puis, vous le savez sans doute déjà… on aime quand même bien mettre les deux pieds dans le plat, pourvu que ça éclabousse tout le monde.

La conclusion de tout ce remue-ménage ? Ne serait-il pas temps d’arrêter de perdre votre argent avec certains magazines, mmh ?

source :

http://www.inpactvirtuel.com/news/20395-pes-Pro-Evolution-Soccer-Magazines.htm

voila qui va fermer un peu la caquet des pro fifa qui voyaient deja leur daube l´emporter et descendaient pes qui n´est meme pas sorti !! !

Nield87
Nield87
Niveau 9
04 octobre 2007 à 21:23:48

Si j´ai bien compris VIVE PES!! :fete: :fete: :rouge:

:dehors:

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:26:01

meme si la version demo est à 80% c´est totalement bidon, on regresse par rapport au 6 qui n´était déjà pas une merveille sur 360 et si tu crois qu´en 2 mois ils font te refaire le jeu de fond en comble libre a toi de le croire

ya les moutons de sony mais visiblement ya aussi les memes pour PES...

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
04 octobre 2007 à 21:26:04

Ils pourraient donner les noms des-dit magasines, ca nous évitera de ce retrouver avec un de ces "torchons" sous le bars à la sortie du kioske.

dark-antares
dark-antares
Niveau 9
04 octobre 2007 à 21:26:11

trop long donc osef :noel:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:26:12

non c´est pas ce qu´ils disent non plus, il disent juste que les notes que les magasines ont mis a pes 1 mois avant sa sortie....ne sont pas corrects vu que c´est loin d´etre la version finale !

ca fait des jours que je dis ca en plus, quand je vois des joypad et autres torchons noter pes qui n´est pas sorti juste pour vendre ca me fait pitié

ps: a noter que la version pourrie de pes a eu 7/10 dans joypad et la version finale de fifa a eu 8/10

vive pes ^^

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:26:53
  1. dark-antares profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 21:26:11 avertir modérateur
  3. trop long donc osef

------------------------

:rire: kevin

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:27:03

Super quand tu choisis objectivement les deux en essayant de comparer les deux concurents tu deviens un pro quelque chose......ridicul

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:28:18

Naoshige ya eu joypad entre autres , le reste je sais pas

chic0ur59 ---> il n´est pas de moi ce texte, donc le moutons tu te le gardes

lis l´article et si tu dis que c´est normal de noter une version pareille comme si il s´agissait de la version finale ben c´est que t´es de mauvaise foi

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:28:41
  • chic0ur59 profil

* Posté le 04 octobre 2007 à 21:26:01 avertir modérateur
* meme si la version demo est à 80% c´est totalement bidon, on regresse par rapport au 6 qui n´était déjà pas une merveille sur 360 et si tu crois qu´en 2 mois ils font te refaire le jeu de fond en comble libre a toi de le croire

ya les moutons de sony mais visiblement ya aussi les memes pour PES...

+1
Quand tu vois ce qu´ils ont fait a un an pour passer de PES6 a la sois disant préversion de pes 2008, c´est sur que tu ne peut etre qu´optimiste.

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:28:56

je parlais d´impact virtuel le site qui parle de tout et n´importe quoi

Shuut
Shuut
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:28:59

Alalala ces pro-pes :honte:
J´en suis sur on met PES sur le jeu fifa(edition wii) vous l´achèterez :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 21:29:21

"ps: a noter que la version pourrie de pes a eu 7/10 dans joypad et la version finale de fifa a eu 8/10"

:d) une version démo n´est pas du tout pourrie... :(

Moi j´me tâte, j´ai les PES depuis le premier sur PS ( :o)) ), mais là, je n´ai ni était emballé par la démo de pes2008, ni par celle de fifa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 21:29:46

PS2*

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:30:30

pour ma part je vais acheter mario striker charged :noel:

:rire2: les pauvres sur wii ils n´ont pas le jeu :rire2:

kooks65
kooks65
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:30:41

Perso, je vais attendre le test de jeuxvideo.com pour me jeter sur pes ou sur fifa.
De la à dire qu´ il ne faut plus acheter les magazines papier, c´est aller trop loin...
Je trouve le magazine JVM trés agréable à lire, et j´ aimes bien avoir un magazine qui regroupe tout les test et différentes news!
Peut ête que la solution pour ces magazines serait de diversifier les rubriques, comme plus de test de matériel...

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:31:05

Blue-Hedgehog lis bien l´article, c´est pas la demo qu´ils ont testé, c´est une version pas finie du tout qui ne reflète pas la version finale qu´ils ont noté

pas la démo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 21:32:49

Ce qui n´empêche, comme l´a dit chicour, qu´en 1mois on ne peut pas faire de miracle. :sarcastic:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:33:17

moi en tous cas ca fait plusieurs jours que je trouve ca fort de tester un jeu un mois avant sa sortie sur une version non finale

et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a le penser et qu´un site en parle !

* Shuut profil
* Posté le 04 octobre 2007 à 21:28:59 avertir modérateur
* Alalala ces pro-pes :honte:
J´en suis sur on met PES sur le jeu fifa(edition wii) vous l´achèterez :o))

----------------------------------

la rage ? une version beta de pes choppe 7/10 dans joypad pour un 8/10 pour la version finale de fifa

:rire:

garithos
garithos
Niveau 13
04 octobre 2007 à 21:33:41

De toute facon arreter de rever les pro-pes.Pourquoi konami nous aurait refiler une démo pourrie au lieu d´une toute finie qui nous aurait envie d´acheter? Desoler mais cette demo est sans doute representatif du jeu final donc tres moyen.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment