CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire pes 2008

akheto
akheto
Niveau 9
04 octobre 2007 à 23:39:02

Pes ou l´escroquerie de ces 3 dernieres années, je regrette le temps de la ps1 ou seul les vrais joueurs pouvaient jouer a la ligue master avec des joueurs pouraves, un budget pourave. A ce moment la tétais super content de marquer un pauvre goal en championnat avec babangida ou m´boma, meme si tu te faisais laminer par une équipe pourrie. Chaque but était un réel plaisir

Maintenant n´importe qui peut jouer a pes, c´est tout simplement devenu de l´arcade, on peut commencer avec l´équipe type a un niveau merdique pour la ligue master. Tu marques 8 goals par match au niveau maximum, bref du grand nimporte koi.

En tant qu´ancien pro pes, car il y a un temps c´était le meilleur. Je dis cette année c´est FIFA le meilleur, ils ont totalement su changer leur optique de jeu, une réelle surprise. Konami a du pain sur la planche mais moi je vous dis qu´avec l´appat du gain, on ne reverra plus jamais de vrai iss (ancien pes),ils ne se bougent plus du tout la.

A quand pes dans les salles arcades a coté de virtua tennis??? Pour bientot moi je vous le dis.

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
05 octobre 2007 à 00:14:07

Je pense quand même que Konami dit vrai en parlant d´une version pas au point du tout fournie aux journalistes ! (Sur ce point ils ont d´ailleurs déconné....)

Regardez ci-dessous une vidéo d´il y a 1 bon mois

http://www.jeuxvide0.tv/pro-evolution-soccer-2008-video-44928.html
(enlever le 0 et mettez o au lien)

et celle-ci tirée d´une version beaucoup plus récente :

http://www.playfrance.com/news-ps3-pes-2008-cote-d-ivoire-vs-cameroun-546905.html

Déjà la vitesse de jeu n´est plus la même du tout, et côté graphisme et animations c´est autre chose !

aliens92
aliens92
Niveau 10
05 octobre 2007 à 00:17:34

Je trouve toujourd aussi moche, toujourd aussi arcade.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
05 octobre 2007 à 00:59:12

PES 2008 est-il vraiment mieux sur PS3, ou pas ?

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
05 octobre 2007 à 01:04:56

ça s´annonce moyen et ça confirme que je vais me prendre PGR 4 et attendre un vrai PES next GEN :) donc le 2009

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
05 octobre 2007 à 01:15:39

Bon je vais donner mon avis.
Je suis pro-PES dans l´âme, depuis le 1er je montais le niveau de compétition tellement haut en quelques mois que très peu pouvaient suivre.

Arrive l´époque du 4, que je prends sur PC, pour pouvoir le modifier à ma guise. J´en faisais quasiment le jeu parfait.
Pour le 5 encore mieux, c´est le jeu auquel j´ai le plus joué dans ma vie.

Par une soirée d´octobre, j´apprends que PES 6 sera jouable en ligne multiplateforme, je l´achete donc. Et là deception.
Le jeu est trop simplifié, l´IA des joueurs (la defense surtout) est reellement à chier, les graphismes sont vraiment bof par rapport à la version 360... Bref malgré les défauts je m´accroche, mais je n´ai aucun plaisir. C´est le PES auquel j´ai le moins joué. Même avec des potes ça nous saoulait de faire des tournois alors qu´auparavant on y était tout le temps.

En face FIFA était encore pire, alors j´ai laissé tomber le foot pour cette saison. Le mode online censés rattrapper le tout était catastrophique, avec des lags encore jamais vu sur un jeu en ligne...

Bref j´avais de grands espoirs dans la version 2008. Une version PC au niveau next-gen était la meilleure chose à faire.
Mais j´ai eu il y quelques semaines la 360 et je telecharge les démos.

En plein match de PES je demande à mon frère (mon plus grand partenaire de PES), s´ils ne s´étaient pas foutus de notre gueule.
Il prend la manette et au bout d´une dizaine de matchs, on est unanimes : la démo est très mauvaise. Je rassure en me disant que le jeu final sera sûrement meilleur (je n´avais pas envie d´être privé de jeu de foot encore une année).

Je n´avais pas eu l´envie de toucher à FIFA vu ma deception depuis la version 99. Un jour je vais chez un pote qui a flashé sa console. Il m´annonce tout fier qu´il vient d´avoir FIFA 08. Je lui ris limite au nez (ben oui c´est un FIFA). Il me pousse à y jouer avec lui.

De réticent je suis devenu vraiment impressionné. Tout bouge bien, on a l´impression d´assister à une vraie retransmission TV, le gameplay a été reellement amélioré, le son au top niveau, bref j´ai comme qui dirait redécouvert le monde des jeux de foot. J´ai pris un tel plaisir à jouer que j´ai presque eu honte de l´avouer à mon frère, qui a été autant impressionné que moi quelques jours plus tard.

Conclusion : FIFA frappe un très grand coups cette année, le jeu est excellent. Je n´ai pas eu de version finale de PES dans les mains donc je ne peux pas comparer, mais d´après la démo, le jeu a regressé. A voir dans un mois pour me décider donc.

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:33:32

tatou26 +1 meme si c est osef tout cke ta raconté c est plus ou moins cke j ai vecu!

J etais toujours un des premiers a cracher sur fifa et je me moquais de ceux ki jouai sur fifa! Mais la jdoi dire que j ai du retourner ma veste!

spoilerlegros
spoilerlegros
Niveau 4
05 octobre 2007 à 03:59:52

restons sur la derniere version de pes!

les baltringues jouerons sur fifa ou pes 2008! :rire2:

natural-mystic
natural-mystic
Niveau 7
05 octobre 2007 à 11:16:52

je viens de lire se topic et je rigole kan je lis les interventions de chicours genre konami vous m avez escroquez l année derniere et blabla serieux l editeur qui vous le plus pigeonez au court de ces derniere année c est bien ea sport lol vous avez vraiment la memoire courte il s uffit kil fasse un effort une année et c est les roi du jeu de foot lol
petit rappel :
fifa 06 sur 360 une grosse daube injouable
fifa 06 en route pour la coupe du monde (le meme jeu pratiquement toujours aussi pourri mais avec les effectif remit au gout du jour ca fait cher la mise a jour 60 euros lol)
fifa 07 le meme que le 06 avec qq legere amelioration
fifa 07 coupe du monde lol le meme que le precedent mais avec les effectif mis a jour et hop encore 60 euros dans la poche de ea sport qui viens de trouver encore des pigeons

apres on peut aussi parler des nba live
nba live 06 une grosse daube av des ralentissement
nba live 07 le meme mais en plus pourri avec encore plus de ralentissement 60 euros apres une année de devellopement supplementaire il sont fort chez ea sport il vous vendent le meme jeu en plus buggé lol

par contre cette année il y a eu un vrai effort que ce soit pour fifa 08 ou nba live 08 mais bon enfin une evolution apres apres pigeonez tous ses client pendant toutes ces annéés moi je dis les plus gros escros et bien devant konami c est ea sport avec en plus des moyens financier enorme il se foute bien de la gueule de ses clients vu kil ont les licences officiels et ont le pouvoir de vous faire payer 60 euros pour des remise a jour d effectif lol :cool:

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
05 octobre 2007 à 17:24:03

N´empêche que PES 2008 n´est pas top du tout...

jesite
jesite
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:32:54

ni meilleur ni moins bon que la version de l’an passé
honteux!!!!

j´attends de l´acheter et de verifier ces dire, mais franchement si c´est le cas rien que pour les sanctionner j´achete fifa :nah:

franchement deja entre le 5 et le 6 c´etait limite de la maj...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
05 octobre 2007 à 17:39:00

le meilleur PES reste pour moi le 5. C´est le jeu de foot auquel j´ai le plus joué et que je trouvais le plus proche de la réalité du terrain! Une vrai réussite :ok: (malgré quelques erreurs d´arbitrages parfois!) :-)

jesite
jesite
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:40:22

d´acc avec toi :ok:

showtime74
showtime74
Niveau 9
05 octobre 2007 à 18:14:00

je viens d´acheter JVM et pes se prend 15 alors que fifa 17.
Fan depuis ISS sur ps1, je suis bien content.Je me suis arrété à PES6 sur ps2.
Ca fait des années qu´il se repose sur ses lauriers et à force il s´est endormi complet.
Le gameplay konami avait la recette,l´IA aussi, mais coté graphismes et ambiance sonore je ne vois pas ou est la difficulté pour faire des jeux de foots au top quand on voit les autre types de jeux.
Meme FIFA est encore très loin d´autres productions style Forza 2, Bioshock ect.... pour dire qu´ils en ont sous le coude...et une sacrée place dans le dvd.
Bref encore cette année je me passerai d´un jeux de foot,mais i je devrai en prendre un, eh ben cette année ca serai FIFA, continuer à achete PES c´est encourager une non remise en question de konami, sachant par exemple que c´est surtOut ambiance sonore et graphismes qu´il pêche chaque année et rien dE significatif est fait.A quand une réelle révolution de konami et de EA. Ce ne sont que des jeux de foot !! !!!!!!!

brest29
brest29
Niveau 11
05 octobre 2007 à 18:22:58

derniere phrase citée:
voila qui va fermer un peu la caquet des pro fifa qui voyaient deja leur daube l´emporter et descendaient pes qui n´est meme pas sorti !! !

je viens de lire ton resumé fort interressant mais la derniere phrase enleve toute credibilité de ta part;
tu fais comprendre que tu es pro pes....
pensent a ceux comme moi qui ne prennent pas partie ni pour l´un ni pour l´autre......

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment