CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment trouver vous blue dragon

lolo7285
lolo7285
Niveau 2
16 septembre 2007 à 10:02:31

moi jle trouve super cool il déchire même si j´en suis que au cd1 ^^

max1742
max1742
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:04:38

Je lui trouve les même défauts que pour dragon quest:

Histoire trop lente, peu de rebondissements, personnages stereotypés.
Environnements vide, monstres qui manquent d´originalité.

Gameplay trop basique et trop old school....

Bref je trouve que le jeu ne se destine pas forcément aux puristes du genre rpg, je lui préfére un trusty bell !!

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:15:21

ben moi je le trouve vraiment bien malgrès quelques defaults qui n´enlève en rien le plaisir de jouer :ok:

Grido0
Grido0
Niveau 8
16 septembre 2007 à 10:17:23

Moi j´ai essayé la démo , qui n´est parait il pas révélatrice du jeu , et je n´ai pas accroché j´attends plus Lost Odyssey et bien sur les deux futurs chefs d´oeuvres de Bioware :p)

zboulbi
zboulbi
Niveau 6
16 septembre 2007 à 10:23:03

Je suis fan de RPG, et je le trouve pas mal, bien sur l´histoire est pas super super, c´est très classique, mais c´est pas mal , je prend du plaisir à avancer :ok:

is_back_bis
is_back_bis
Niveau 9
16 septembre 2007 à 10:34:53

Nullisime.
Rien a voir avec Dragon Quest.
Sakaguchi ne m´as pas juste décu, il m´a fait perdre toute confiance en lui.

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
16 septembre 2007 à 10:37:42

moi je suis trs decu perso... et je l´ai fini... trop facile, trop de combat , peu d´emotion, bref...

psogamer
psogamer
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:38:23

Oui Blue Dragon reste un jeu excellent, un systeme de combat certes old school mais pleins de possibilité, une histoire classique mais pas ennuyeuse, des decors MAGNIFIQUES et VIVANTS (Jibral!) un super design (merci Mr Toryiama!), et meme des phases de gameplay originales, des minis jeux pour casser un peu la routine.
Et je parle meme pas des cinematiques, que je trouve personnellement tres reussies!
Donc il faut pas s´attendre a une revolution dans le gameplay, mais franchement si vous aimez les RPG japs, Blue Dragon est fait pour vous.

mc_sky
mc_sky
Niveau 9
16 septembre 2007 à 10:50:57

moi je le trouve excelent :ok:

nado02
nado02
Niveau 7
16 septembre 2007 à 11:44:46

J´en suis au début du troisième cd et plus ou moins 40 hrs de jeu.
J´aime beaucoup ce jeu, même s´il a quelques défault, comme la facilité du jeu, quelques décors un peu vide (bien que tous très joli) et les persos très stéréotypé.
Sinon, je tiens à dire que je n´avais pas du tout aimé la démo.
Moi je trouve le jeu fort agréable à jouer. Personnellement ça m´arrange que le jeu ne soit pas trop prise de tête parce que je travaille assez bien et j´ai pas toujours le temps de jouer donc la je me prends pas la tête.
Les musiques sont fantastiques, les dècors je l´ai déjà dit sont très souvent fort beau, les perso bien que stéréotypé, sont tout de même attachant, (il n´y a que Shu qui m´énerve un peu...)
l´histoire n´est pour l´instant pas des plus marquante, mais il y a deux ou trois beau moment d´émotion.
On a toujours envie d´avancer dans le jeu pour en découvir plus.
Bref si tu cherches un jeu qui ne de prendra pas trop la tête et qui te fera passer un chouette moment avec une assez bonne durée de vie (peut-être pas assez pour un rpg mais comparé à un jeu d´aventure action classique)et super un univers très particuliers, je te le conseil vivement.
Maintenant, si t´es un bouffeur de rpg peut-être que tu seras légèrement déçu.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:47:54

question : comment trouver vous blue dragon ?

réponse : en allant au magasin

conclusion :dehors: :-)

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:49:26

10 fois meme 20 fois mieu que DQ8 !

Et je rigole bien aux remarques du genre les decords sont vide ! Une remarque a la Logan qui a joué qu´a 1er CD avec les 2 1er decords... bravo quel professionalisme ! Mais il sait pas qu´avec certains decords on a la larme aux yeux tellement c´est magnifique ! ce jeu est agreable jusqu´au bout et meme apres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2007 à 11:53:37

moi bof...bon ti jeu mais assez decevant

max1742
max1742
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:57:39

En effet les décors sont vides et j´ai pas eu envie d´aller plus loin !! !

Des fois on a pas envie de passer 40 heures sur un jeu sur lequel on s´est déjà ennuyé durant les 10 premières heures ....

Mais blue dragon n´est pas non plus le rpg le plus de tous les temps et il est normal qu´il plaise à certains.

Exemple: j´ai adoré FFXII et j´ai vite remarqué que ce n´était pas le cas de tout le monde.

Un rpg c´est un univers complet, beaucoup plus complexe qu´un film ou même qu´un livre, et il n´est pas facile de plaire à tout le monde!!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:13:07

moi j´aime bien meme si il manque un truc qui fait qu´il est un excellent RPG,et sur le DVD3 il a un truc qui aurait du etre mis des le depart du jeu avec les dragon (mais j´en dit pas plus ceux qui y sont je pense qu´il seront de quoi je parle)mais je pense que Lost Odyssey et Eternal Sonata seront des RPG plus serieux,la c´etait un 1er jet d´un petit studio (avec des gens experimenter) mais voila faut bien vendre le 1er jeux pour pouvoir ensuite avoir plus d´argent pour en faire un autre plus seieux donc sa me rassurre en tout cas pour la suite de cette jeune societer :)

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
16 septembre 2007 à 12:24:45

je trouve qu il ressemble trop a un ff
meme la musique de fin de combat ressemble a un ff
cela dit je l ai acheté et je le regrette pas
ma 360 m est partie au sav au 2em cd
j attend j attend

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
16 septembre 2007 à 12:48:32

j´en suis très content.
l´équipe de mistwalker a fait exactement ce qu´elle devait faire. un rpg classique mais efficace pour s´assurer de bonnes ventes.le système de classe est d´ailleurs directement pompé sur les jobs de final fantasy 5. le meilleur de la série des ff pour beaucoup de monde au niveau du gameplay. pour ceux qui aiment l´univers et le style graphique de toryama, c´est un enchantement.sakaguchi savait ce qu´il faisait en débauchant le papa de dragon ball.un tel nom au chara design allait forcément attirer du monde.le scénario est très(trop) classique mais l´important n´était pas forcément là pour les développeurs.il fallait avant tout faire connaitre la boite de production.ce n´est que leur premier jeu.lost odyssey sera surement meilleur de ce point de vue.

j´en suis au début du deuxième cd(je viens d´arriver au village des robots). la 360 a été trop longtemps dépourvu de rpg pour bouder son plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2007 à 13:15:50

d´après ce que j´en ai vu, je sens que je n´aimerais pas (pour plein de raisons)! j´attends plus lost odyssey :noel:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:39:22

ben perso j´aime beaucoup,c´est sur que c´est pas un grand rpg qui restera dans les annales,mais à l´image d´un tales of symphonia(le rpg jap qui m´a le plus plut) il est tres sympathique et tres reposant malgré des persos trop jeunes pour etre vraiment charismatiques.

quelques défauts comme la facilité(mais mode difficile et impossible dispo en finissant le jeu),les décors un peu vides ou encore le coté dbz tres(trop?) prononcé.

enfin ca reste un excellent jeu,et personnelement j´ai détesté la démo mais j´accroche bien au jeu et je compte bien le refaire une fois que j´aurai finit pour avoir le plus de succes possible,succes qui sont d´ailleurs assez corsés lol.

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
16 septembre 2007 à 13:41:28

nul

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment