CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Adultes....

Pes_Master
Pes_Master
Niveau 9
31 août 2007 à 16:40:25

Salut tout le monde !

Voila j´ai crée ce topic pour vous faire par de mon Coup de Gueule envers...les parents ou adultes ne connaissant pas ou très peu le jeu vidéo...
Je m´explique, J´ai 15 ans et Je suis fan de jeux vidéo depuis que j´ai 8 ans et que je jouais déjà à Tomb Raider.
Mes parents n´ont jamais joué aux jeux vidéo, n´y connaissent pas grand chose et ne comprennent pas que je mette autant d´intérêt dans le jeu vidéo.
Pour en revenir aux adultes en général, trop souvent, ils disent que les jeux vidéo rendent fou, et que seul les gens idiots doivent jouer aux jeux vidéo parce que c´est tout ce qu´ils savent faire...
Je suis désolé, mais je donne une manette à l´homme le plus intelligent du monde, s´il n´a jamais joué à un jeu vidéo je ne crois pas que ce soit "facile"...
De plus, un jeu vidéo demande beaucoup de Patience, de Réflexion, de Dextérité, de Précision et de Concentration....
Aussi j´en ai assez d´entendre des parents ou Adultes dire : "Les jeux vidéo ça va jusqu´à 15 ans et après on arrête". Ils pensent que les adultes qui jouent encore aux jeux vidéo sont des gens qui régressent ou sont restés gamins dans leur esprit.
J´en ai marre et encore marre des Adultes qui disent que si tu tues quelqu´un dans un jeu video, tu tueras quelqu´un plus tard ou l´envie de tuer va te monter à la tête... Je suis désolé, mais jai tué peut-être 70 000 personnes en tout dans des jeux (dont 40 000 dans Dead Rising) et je n´ai jamais eu envie de tuer la moindre personne dans la réalité...(je sais séparer le virtuel du réel)
C´est comme ces politiques qui viennent maintenant se mêler de jeux comme Rules of Roses en disant sans jamais y avoir joué qu´il contenait des scènes de violences sexuelles ce qui est archi faux. C´est comme la polémique du moment sur Manhunt 2. Je suis d´accord pour dire que ce jeux est extrêmement violent, je suis également d´accord pour que le jeu soit INTERDIT aux mineurs, mais que des adultes, majeurs, voulant de leur plein gré acheter ce jeu je trouve cela normal.
Alors moi, je dis STOP. Je commence à en avoir marre des gens qui pourrissent ou dénigrent le monde du jeu video sans le connaitre ou même sans jamais y avoir touché. Je sais que c´est peut-être un problème de génération qui fait cela, mais alors que ces derniers arrêtent de nous reprocher sans cesse d´aimer le jeu video.

J´attend votre Réacrion^^

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
31 août 2007 à 16:42:42

Je suis d´accord :oui:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
31 août 2007 à 16:42:49

Je dirais plutot les "adultes ignorants et abrutis"

Car pour ma part, c´est à cause de mon père que je joue aux jv, il adore et il a toujours acheté toutes les consoles :coeur:

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
31 août 2007 à 16:42:53

entierrement daccord , j´ai un mère un peu pareil c´est le genre a avoir mal à la tete en passant 30min devant l´ordinateur :sarcastic: mais bon ... :)

les jeux videos sont fait pour fuir la réalité qu´elle me dis :noel:

Ma-x360
Ma-x360
Niveau 6
31 août 2007 à 16:42:55

Pourquoi la wii est autent vendu ? Ta la réponse ;)

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
31 août 2007 à 16:43:42

bah c´est comme ca et ca restera comme ca , le jeux video est un monde incompris.

il suffit que quelqu´un joue a ninja gaiden ensuite qu´il tue quelqu´un en le tranchant , paf le jeux va etre supprimer car il a trop jouer au jeux de ninja et a voulu faire pareil.

ca changera jamais

tm86
tm86
Niveau 6
31 août 2007 à 16:44:39

Je suis d´accord avec toi Pes_Master. Bon résumé de la situation :ok:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
31 août 2007 à 16:45:09

Mes parents disent que ca rend abrutis :noel: :honte:

Pes_Master
Pes_Master
Niveau 9
31 août 2007 à 16:45:50
  1. DonnieBrasco profil
  2. Posté le 31 août 2007 à 16:42:53 avertir modérateur
  3. entierrement daccord , j´ai un mère un peu pareil c´est le genre a avoir mal à la tete en passant 30min devant l´ordinateur :sarcastic: mais bon ... :)

les jeux videos sont fait pour fuir la réalité qu´elle me dis :noel:

Ma mere me dit la même chose que les jeux vidéos sont fait pour fuir la réalité...

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
31 août 2007 à 16:45:51

moi je suis d´acord. Et c´est vrai qu´avec l´âge on le voit de plus en plus. Moi ca à commencer avec mon frére quand j´était petit, il avait 10 ans de plus que moi. Je jouai avec lui à Duke Nukem 3D (le pire de la violence à l´époque. on adorait.
Mais maintenant, je remarque que je joue presque tout les soir au billard avec mon pére. Et ben, les jeux vidéo sont bénéfique, car j´ai jamais été aussi proche de lui

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
31 août 2007 à 16:47:14

Je suis amplement d´accord avec Pes_Master, ces adultes, et parfois ces jeunes, ne savent pas DU TOUT de quoi ils parlent :non:

Honte à eux :honte:

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
31 août 2007 à 16:47:26

maintenant grace aux jeuxvideo je suis devenu insensible à la violence :noel:

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
31 août 2007 à 16:47:47

J´ai pas tout lue mais sa fait plaisir de voir quelqun esseyer d´ecrire correctement meme si y´a quelque fautes d´orthographes par ci par la, j´arrete pas d´en faire moi aussi.

:ok:

Ornafulsamee
Ornafulsamee
Niveau 10
31 août 2007 à 16:47:49

ma mere dit pareil mais elle ne veut rien savoir

kornrequiem1
kornrequiem1
Niveau 7
31 août 2007 à 16:48:45

ouai, un peu pareil ^^

Un attentat ? Combien de mort ? 2000 ? Il à du faire un de ces score le gars !!

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
31 août 2007 à 16:49:28

:lol: pareil! ils disent que je vais devenir abruti... mais dés que mon père monte dans la chambre et qu´il voit l´écran plat et la console qui fait tourner un joli jeux, il reste scotcher devant alors je suis obliger de l´envoyer ballader pour qu´il bouge de ma chambre :rire:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
31 août 2007 à 16:49:48

Par contre y a un truc qui est souvent dit et qui est vrai, c´est que ca n´a pas d´effets benefique sur les résultats scolaire :noel:

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
31 août 2007 à 16:50:33

les adultes n´ont aucune idée du travail de devellopement fournis pour creer un jeuxvideo ! l´autre jours j´en ai un peu parlé à mes parents , ils connaissaient et ne soupçonnaient meme pas l´existance de conférences internationales sur le jeuvideo :ouch:

et ils ont carrement halluciné quand je leurs ai dis que la moyenne d´age des gamers étaient de 20 ans :ouch: et qu´il y avait des papas qui jouaient à world of warcraft et que il y avait plus de 7 millions d´abbonés à WoW et ont finis par dire :

" faut etre pas bien dans sa tete pour jouer à cet age là "

en meme temps faut pas leur en vouloir , ils ont grandit à une autre époque, ou le truc c´étais de faire des collections de timbre ou de jouer aux pogues ou aux billes :lol: c´est nouveau pour eux l´informatique , jeuxvideo etc ...

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
31 août 2007 à 16:51:52

ChristGt :d) Pas toujours :p) Il faut savoir se moderer aussi :oui:

DonnieBrasco
DonnieBrasco
Niveau 10
31 août 2007 à 16:52:09

chrisgt y´a des exeptions comme moi :noel:

j´ai jamais ouvert un bouquin ( cependant j´écoutais bien en classe ) et ça m´a pas empeché d´avoir 13-14 de moyenne :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment