Salut tout le monde !
Voila j´ai crée ce topic pour vous faire par de mon Coup de Gueule envers...les parents ou adultes ne connaissant pas ou très peu le jeu vidéo...
Je m´explique, J´ai 15 ans et Je suis fan de jeux vidéo depuis que j´ai 8 ans et que je jouais déjà à Tomb Raider.
Mes parents n´ont jamais joué aux jeux vidéo, n´y connaissent pas grand chose et ne comprennent pas que je mette autant d´intérêt dans le jeu vidéo.
Pour en revenir aux adultes en général, trop souvent, ils disent que les jeux vidéo rendent fou, et que seul les gens idiots doivent jouer aux jeux vidéo parce que c´est tout ce qu´ils savent faire...
Je suis désolé, mais je donne une manette à l´homme le plus intelligent du monde, s´il n´a jamais joué à un jeu vidéo je ne crois pas que ce soit "facile"...
De plus, un jeu vidéo demande beaucoup de Patience, de Réflexion, de Dextérité, de Précision et de Concentration....
Aussi j´en ai assez d´entendre des parents ou Adultes dire : "Les jeux vidéo ça va jusqu´à 15 ans et après on arrête". Ils pensent que les adultes qui jouent encore aux jeux vidéo sont des gens qui régressent ou sont restés gamins dans leur esprit.
J´en ai marre et encore marre des Adultes qui disent que si tu tues quelqu´un dans un jeu video, tu tueras quelqu´un plus tard ou l´envie de tuer va te monter à la tête... Je suis désolé, mais jai tué peut-être 70 000 personnes en tout dans des jeux (dont 40 000 dans Dead Rising) et je n´ai jamais eu envie de tuer la moindre personne dans la réalité...(je sais séparer le virtuel du réel)
C´est comme ces politiques qui viennent maintenant se mêler de jeux comme Rules of Roses en disant sans jamais y avoir joué qu´il contenait des scènes de violences sexuelles ce qui est archi faux. C´est comme la polémique du moment sur Manhunt 2. Je suis d´accord pour dire que ce jeux est extrêmement violent, je suis également d´accord pour que le jeu soit INTERDIT aux mineurs, mais que des adultes, majeurs, voulant de leur plein gré acheter ce jeu je trouve cela normal.
Alors moi, je dis STOP. Je commence à en avoir marre des gens qui pourrissent ou dénigrent le monde du jeu video sans le connaitre ou même sans jamais y avoir touché. Je sais que c´est peut-être un problème de génération qui fait cela, mais alors que ces derniers arrêtent de nous reprocher sans cesse d´aimer le jeu video.
J´attend votre Réacrion^^