CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Dragon , deçu finalement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 07:44:19

bonjour les gens ,

Vous allez vous dire "encore un topic sur Blue Dragon" mais je tenais a vous faire part de ma nouvelle opinion , un peu plus detaillé , qui j´espere pourra eclaircir les plus hesitant d´entre vous .(voir faire reagir les possesseurs de ce jeu ) et puis si ca vous interesse pas ou si vous avez la fleme de lire , ba changez de sujet lol ..

Tout d´abord je repete ce que j´ai dit auparavant , les developpeurs ont fourni un travail enorme au niveau de la realisation , graphisme , musique et ambiance . Nous pourrions croire que son univers est classique mais avec le recul l´on se rend compte qu´il se demarque tout de meme par rapport a ce que l´on a l´habitude de voir .Je n´ai pas encore fini le jeu mais j´en suis au 3eme DVD , vous etes ainsi (trop) souvent baigner dans un univers Robotik , un peu l´ambiance ROBOTNIK dans SONIC... ce qui peut decevoir certaine personne (y compris moi )juste une question de gout . Je le souligne car n´esperer pas trop retrouver un monde fantaisiste et feerique faite de legendes , de long periple , de rencontre avec des figures legendaires voir des heros etc...
Le jeu est certes long , mais il manque cruellement de profondeur , j´ai ressenti un grand vide sur le monde que l´on explore ...peu de village , peu de royaume(j´en ai vu qu´un...), les quetes optionnel n´ont pas vraiment l´air interessante
Pour resumer , en 30heures de jeu , j´ai eu droit a 2 ou 3 "ptits" rebondisement , rien qui nous permette vraiment de nous accrocher par rapport au scenario .
Je vais comparer avec celui que l´on compare toujours mais bon tout lmonde connait dc... prenez un Final fantasy , jouer 10-15H , il s´en passe enormement des choses! il y a cette alchimie entre les phase de jeu et les phases scenaristique que je retrouve pas dans Blue dragon .
Le 2eme DVD je l´ai vraiment trouver chiant ... heureusement le debut du 3eme repart sur de bonnes bases.. meme si cela reste tres lineaire

Et pour en revenir sur le coté niais du jeu , plus j´avance , plus je me demande ce que les scenaristes avaient dans leur tete en creeant le jeu . Ok , pour etre accessible a un large public mais en ce qui me concerne , ca me soule comme pas possible pendant presque tous les dialogues. Ce coté " je rencontre un type , je deviens son ami pour la vie au bout de 2minutes et je serais pret a risquer ma vie pour lui "....

Les personnages principaux sont tellement depourvus de charisme , d´ames , que j´etais rarement convaincu (et toucher) par leur emotions , limite je souris ...dans les meilleurs moments ... Ne criez pas au scandale mais pour etre franc le scenario est digne d´un simple jeu de plate forme , meme l´histoire de KAMEO est plus interessante , pour un RPG , je m´attendais vraiment a mieux.
Le grand mechant du jeu , Nene , est tellement pire que j´ai la fleme d´ecrire quelques chose sur lui lol .

En Bref voila pas mal de points qui m´ont enormement decu ...
Heuresement quelques phases de jeu sont tout de meme sympathique et le systeme de combat est tres bien penser , simple efficace et plutot tactique . Si je devais lui donner une note par rapport a mon avancement , je lui mettrai 14 ou 15 .
Plus pour la forme que pour le fond...sinon je le noterai 12 .

Voila , ce n´est que mon avis mais j´ai essayer d´etre le plus franc et le plus objectif possible .Si vous avez eu le courage de me lire , on pourrait croire que je n´apprecie pas le jeu , je le trouve bien mais vraiment sans plus finalement .

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
30 août 2007 à 07:55:04

des le matin je me tape mon Pavé :p

ecoute... tu y a pas joué en "hard"... c´est dommage.

J´en suis au debut du dvd2 et j´ai dépassé les 30H.Tu en as combien toi? Ensuite, tu compares FF a Blue Dragon :( dans les FF tu as 10-15h de prologue, a la longue tu te fais chier, au moins avec BD tu rentres dans le vif du sujet direct :ok:

enfin, je respecte ton opinion en tant que fanatique de Blue Dragon ...

PS: pour finir le jeu a 100% te faudra au moins 100H ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 07:59:24

Merci de respecter mon opinion , mais pour moi un bon RPG se doit un minimum avoir un bon scenario , ce qui n´est pas le cas ... je remet pas du tout en cause la difficulter limite je m´en fous qu´il soit facile ou difficle donc le probleme ne vient pas de la .
J´en suis vers 30h de jeu j´ai un peu entamer le 3eme DVD sinon

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
30 août 2007 à 08:01:20

Pareil je suis vraiment déçu de ce jeu, mais ca m´apprendra a croire a tout ce qu´on voit sur le net, tout le monde se montaient la tête "oua ca va etre LE RPG de la 360, ca va tout démonter, woua y a machin truc qui fait le jeu, machin bidule qui fait la zik, c obliger que ca défonce tout, gros hit a venir !! §§"
et au final on se retrouve avec un bon jeu, et pas du tout un gros hit comme la plupart l´attendait.. :hum:
Encore un test du jeu.. :
http://www.jeuxactu.com/aarticle-24804-blue-dragon.html
Le pire c´est que Eternal sonata prend le même chemin, aprés avoir fait un bide au japon, les tests jap et preview nous sortent que c´est un jeu tout juste bon, moi qui attend un gros hit RPG jap, je sens que je vais encore attendre un moment.. manquerait plus que lost odyssey fasse pareil... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 08:03:28

ba Lost Odyssey laisserait croire a un scenario plus complexe et surtout plus adulte tout de meme ...

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
30 août 2007 à 08:11:41

j´éspére, mais maintenant je ne me fais plus de film, surtout en lisant les commentaires qu´on peut voir sur les forums...
jattend le jeu déjà, j´attend de voir plusieurs tests ensuite, et surtout de l´essayer, parce qu´a chaque fois je suis déçu..

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
30 août 2007 à 08:13:08

Perso j´adore, c´est vraiment du Toriyama, si vous n´aimez pas son humour, son design etc, alors passez a cotés
pour resumer on pourrait un peu dire que c´est les perso de dragon ball qui se retrouvent dans l´univers du Docteur slump, et ca j´en redemande

Perso je lui mettrais 17/20, car on a des phases de gameplay differente parfois et ca c´est bien trouvé, la patte graphique,le scenar avec les perso vraiment comme on les trouve dans le docteur slump, le seul point faible c´est la durée de vie, en 30 ou 40 heures le jeux est fini, si on va direct voir nene
Car a la fin vous pouvez entrer dans le cratere ou continuer et la vous decouvrirez de nouvelles villes, les monstres en or et aussi les accessoires du dragon

Pour finir je sais que normalement y´en aura un 2 eme, j´espere que graphiquement il va avoir les dernier kit graph et puis que Toriyama continue perso j´adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 08:18:10

c´est meme pas une question de design , moi aussi j´aime DBZ , toriyama etc... mais la c´est vide , c´est sans ame , et surtout jvois pas ou t´a vu de l´humour la dedans ... la seul fois ou j´ai souris c´est lorsque maro lache un pet ...

achille28
achille28
Niveau 5
30 août 2007 à 08:41:52

bonjour a tous
je suis d´accord avec thebigred c´est vraiment l´univers de Toriyama donc ou on aime ou pas moi j´adore
et je trouve que la 360 avais besoin de ce diversifier un peu
toujour du fps c´est bien mes bon sa fais du bien de voir du changement un peu
je suis tres heureux de mon achat et si je dois lui mettre une note je met 17/20 apres c´est un univers special qui ne plaira pas a tous le monde mes merci a microsoft d´avoir sortie ce jeu
mon dernier achat hier "Bioshock"un fps lol mes de la bombe
bonne journée a tous et bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 08:54:09

tu sais t´a beau avoir un univers magnifique cela rime pas forcement a bon jeu , bon scenario et vice versa (jparle de facon generale , pas specialement de blue dragon)

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
30 août 2007 à 09:50:41

johnnycage tu demandes qu´on respecte ton avis, donc respect le notre stp

pour l´univers de toriyama, ben c´est les serpent crotte, qu´il faut ramolir avec de l´eau, c´est un univers depouillé comme les decors de dbz, se sont des perso a la toriyama que moi j´adore

toi t´aimes peut etre pas plus que ca blue dragon, mais pour certain comme moi j´adore car je retrouve vraiment l´univers de toriyama

Forcement c´est pas du FF, mais moi je demande pas du FF, surtout pas, je demande plutot du dragon quest et du blue dragon, perso le seul FF que j´ai aimez c´est le 7 , le reste pour moi c´est trop chiant

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
30 août 2007 à 10:02:36

Tout à fait d´accord avec l´auteur du topic, je me suis déjà exprimé à ce propos sur le forum approprié du jeu.
Très déçevant quoi ...
Attendons de voir Lost Odyssey ( déjà le design est nul + les combats ennuyeux, mais j´attends de voir le scénario )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:05:42

thebigred je me suis ptete mal exprimer mais je respecte egalement ton vis :ok: , si tu lisais mieux ptete que tu comprendrais ce que j´ai reellement voulu dire .
En ce qui concerne l´humour , jveux bien que tu mdonnes un exemple sinon ...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
30 août 2007 à 10:05:43

Ben il faut pas oublir que Final Fantasy est cultissime, c´est une série quasi impossible à détrôner dans le monde du RPG, Me seul FF qui n´a pas eu le succès escompté est FFX-2, pour le reste, la franchise FF a toujours été un succès, on attend plus que le 13.

Pour Blue Dragon, je crois que les rumeurs comme quoi il allait être le RPG suprême vient sans doute des noms qui figurent dans l´équipe qui a mis au point le jeu. Comme l´ont mentionné d´autres. Maintenant, je ne l´ai pas tesé en francais. Je pense me le prendre quand il sera en occasion, il a l´air sympa comme style, mais depuis le début, il ne m´a pas une seconde ébloui comme un Final Fantasy l´aurait fait (prenons le 13 par exemple dont le trailer est à couper le souffle).

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
30 août 2007 à 10:07:33

"Pour Blue Dragon, je crois que les rumeurs comme quoi il allait être le RPG suprême vient sans doute des noms qui figurent dans l´équipe qui a mis au point le jeu"

Exactement.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
30 août 2007 à 10:09:51

personnellement j´aime DBZ mais j´ai jamais trop aimé le style de Toriyama, je trouve le jeu vraiment trop vide et les persos moches aux couleurs criardes...comme dit l´auteur du topic j´ai l´impression de me retrouver devant un épisode de sonic!

J´attend beaucoup de Lost odissey, qui m´a bluffé graphiquement, dans un style beaucoup plus réaliste il est vrai, mais tellement plus agréable à l´oeil! L´univers me sied plus, assez sobre, le héros a une tronche assez originale malgré le fait que ce soit toujours à la limite de l´androgyne...

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
30 août 2007 à 10:13:40

Autant Lost O tu peux y mettre tout tes espoirs, c´est confirmé que ce sera un grand hit, autant eternal Sonata... pas terrible terrible.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
30 août 2007 à 10:14:08

Fan de Blue Dragon et tout ce qui l´entoure :ok:

J´attends Eternal Sonata et Lost Odyssey aussi :ok:

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
30 août 2007 à 10:16:15

"comme dit l´auteur du topic j´ai l´impression de me retrouver devant un épisode de sonic! " c´est sympa pour sonic, moi j´aime bien ce jeu ^^

Eternal sonata a l´air sympa, maintenant j´ai pas joué des masses, alors est ce qu´il vaut le coup ...?

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
30 août 2007 à 10:17:32

Ah pour Lost O tout les sites confirmes un hit en puissance autant au niveau univers que scénario. :-)
Par contre Eternal Sonata à eu encore de moins bonne note que BG sur certains sites :(
Mais la plus grande qualité du eternal sonata est son titre ==> Eternal SONAta, comme mon pseudo :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment