"prenez un Final fantasy , jouer 10-15H , il s´en passe enormement des choses! il y a cette alchimie entre les phase de jeu et les phases scenaristique que je retrouve pas dans Blue dragon . "
je suis d´accors sur ce point si on ne considère que les ff jusqu´au 9 (voir le 10 ça passe encore).
j´ai fini hier le dvd 2, le jeu est très bien, je ne me suis pas fait chier un seul instant, le fait que le scénar ne soit pas plus que ça ne m´a pas géné, j´ai déjà vu pire, il faut pus voir bd comme un grandia qu´un ff. l´ambiance robotique ne m´a pas géné plus que ça, c´est sa personnalité.
il faut plus suivre blue dragon comme un shonen tout public, histoire simple qui se suit agréablement. au faut jusque là je peut dire qu´il n´y a qu´un seul réel rebondissement dans ce que j´ai vu (ce rebondissement même qui a été révélé dans la demo), il est clair que l´histoire n´est pas le point fort de bd (encore moins les dialogues), mais les phases de gamplay, la qualité du système (classique mais c´est terriblement bon), la réalisation, les sublimes compositions musicales (uematsu oblige) et de superbes cinématiques impressionnantes rattrappent.
bon me vlà au dvd 3, je ne sai pas ce qu´il me reste à faire, combien de temps il me reste. on verra comment va être le final (un joli boss de fin ?)