CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Dragon , deçu finalement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:17:52

moi aussi jkiff sonic , enfin jusqu´a la dreamcast ...mais la on est pas dans un jeu de plate forme ...

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
30 août 2007 à 10:19:12

Eternal sonata a l´air sympa, maintenant j´ai pas joué des masses, alors est ce qu´il vaut le coup ...?

En faite les testeurs japonais ont dir que c´était un bon jeu (pas un hit, loin de là) Par contre l´avis de joueurs est pas térrible, et quelques sites américains lui on collés 13 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:29:30

c´est claire que j´attends lost odissey avec impatience...par contre les combats ont l´air tres mou .
J´attends FF13 aussi mais pas de PS3 pour l´instant malheureusement ...

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
30 août 2007 à 10:32:30

quand j´ai dis que ça ressemblait à sonic, c´est parceque le scenar de ce jeu est vraiment loin d´être grandiose! moi aussi j´aime sonic mais faut avouer que l´histoire est ridicule au possible quand meme!

liinkwii
liinkwii
Niveau 7
30 août 2007 à 10:36:17
  • Sona_break profil

* Posté le 30 août 2007 à 10:13:40 avertir modérateur

Autant Lost O tu peux y mettre tout tes espoirs, c´est confirmé que ce sera un grand hit, autant eternal Sonata... pas terrible terrible.

--------------------------------------
oulalala pas du tout.. on disait pareil pour bluedragon et eternal sonata, et on voit maintenant le résultat..

max1742
max1742
Niveau 10
30 août 2007 à 10:37:30

Moi j´ai décidé de ne pas le prendre lorsque j´ai enfin pu jouer à dragon quest et que j´ai découvert qu´elle jeu basique et ennuyeux il était, ensuite en découvrant que blue dragon suivait le même chemin le choix fut vite fait !!

La démo de trusty bell m´a mille fois plus satisfait !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:41:34

a la limite je regrette de ne pas avoir pris bioshock a la place , mais bon chu pas trop FPS , chu plus RPG

max1742
max1742
Niveau 10
30 août 2007 à 10:42:34

ta du t´amuser sur 360 !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:44:43

ba ouai je suis un joueur assez bizarre , j´ai mes moments ou je lache pas le pad pendant 2semaines et des moments ou j´y joue pas pendant un moi ...
Effectivement sur 360 , jme suis juste amuser sur Gears of war et oblivion , heureusement les demos sont la ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:46:48

En gros je misais beaucoup sur Blue Dragon ...

max1742
max1742
Niveau 10
30 août 2007 à 10:47:50

Trop classique au final!!
Moi je me suis rajeté une pstwo pour jouer à ffXII

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
30 août 2007 à 10:49:11

FF XII > :rire: c´est une blague j´espere.... quel merde ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 10:52:19

je l´attends toujours le final fantasy killer ...

max1742
max1742
Niveau 10
30 août 2007 à 11:05:57

FFXII une merde ? et tu va me dire que tu aimes blue dragon ?

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
30 août 2007 à 11:08:04

SkizZoO : FF12 une merde ?? ? design maginfique mon gars, faut revoir tes références. seul point faible, sénario pas assez développé.

Lost Odessey c´est cquoi comme sénario ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 août 2007 à 11:11:01

BLue Dragon n´avait jamais eût la vocation d´être le "RPG de la mort qui tue qui écrasera la license Final Fantasy", mais plutôt celle d´être un jeu d´auteur.

On retrouve le gameplay créé par Sakaguchi et son Game Design habituel, des musiques de Uematsu qui ressemble aux thèmes des FF´s comme le thème de Kefka, d´aeris etc. et pour finir, le trait simple et épuré de Toriyama à son époque de Dragon Ball et Docteur Slump.

Blue Dragon, c´est plus un jeu pot pourris qu´autre chose, qui reprend des élements à droite et à gauche de ce que ces auteurs ont fait par le passé. Pas seulement le trio que l´on nomme souvent : Sakaguchi-Uematsu-Toriyama, mais aussi de la team de développement. Kusunoki en est un exemple, avec le village de Marumaro qui ressemble à l´architecture famillière des Panzer Dragoon. Le boss final qui n´est autre qu´un clin d´oeil aux oeuvres de Eric Feng, les cinématiques ont nettement bénéficier du travail de Scheurer et de son habilité à gerer les plan de caméra (les vues étant sensiblement identiques à ses travaux sur Matrix et Superman returns).

Bref, BLue Dragon, comme le dit certaines personnes est un bonbon, c´est pas un jeu qui a pour vocation d´être une tuerie, mais plutôt une agréable entrée en la matière. Il est moins scènarisé qu´un Final fantasy, mais nettement plus q´un Dragon Quest. Il est la fusion des deux licences et il remplit bien son contract :ok:

Maintenant, critiquer le manque de population dans le jeu alors qu´on est au troisième DvD, c´est d´avoir manqué un grand passage scénaristique de l´aventure :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 11:13:48

di moi quelle passage ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 11:14:50

t´a l´air de t´y connaitre toi , mais persos m´en fous des tetes d´affiche , tu peux mettre Jet li et jakie chan dans un film cela veut pas dire qu´il est bon

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 août 2007 à 11:25:32

Bon, petit spoile sans trop en dire pour les petites curieux qui ne peuvent s´empêcher de jeter un coup d´oeil :

SPOILER

Quand Zola réalise que le plan initial de Néné n´est pas une utopie et qu´il existe depuis des milliers d´années.

SPOILER ENDING

C´est soit au deuxième DvD, soit au début du troisième :ok:

-----------------------

la_nuit_al_qadr Posté le 30 août 2007 à 11:08:04

SkizZoO : FF12 une merde ?? ? design maginfique mon gars, faut revoir tes références. seul point faible, sénario pas assez développé.

Lost Odessey c´est cquoi comme sénario ?

>> Le design de Final Fantasy XII est travaillé depuis le début de la création du projet Ivalice Alliance, avec Vagrant Story en sommes. Seulement, le reste frôle le néant, visuellement c´est accrocheur, mais on a aucune véritable informations sur le monde qui t´entoure. De toute façon, les créateurs l´ont reconnus et ont créés les projetsparallèles comme Final Fantasy Tactics Advance 2 et le très sympa revenant Wings, qui justement pallie les défauts du douzième opus en te proposant de visiter des donjons et temples de cet univers en plus de proposer un lexique rapide de ces même lieux (les blabla d´avant mission etc.).

Donc bon, ce n´est plus un problème dans l´immédiat, ce manque de background approfondis du douzième opus, mais il est dommages de passer par deux autres jeux (Vaan en pirate il a la classe) pour connaître vraiment l´opus original... Ce problème touche aussi Rogue Galaxy d´ailleurs, qui propose plusieurs planètes, mais d´on on ne sait pas grand chose :snif:

Pour Lost Odyssey :

´Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s´attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.

Vous incarnez un personnage éreinté, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons.

Un homme aux souvenirs pesants mais insaisissables, frappé d´amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l´intermediaire de rêves et de réminiscences.

Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l´histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite et la clé du mal auquel le monde se trouve nouvellement confronté.

En effet, l´action prend place au coeur d´une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l´irruption d´une influence magique hostile et inconnue au sein de l´humanité.´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 11:26:47

j´avoue j´ai du le rater ce passage ...mais bon c´est pas ca qui me fera changer d´avis :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment