Bon tout d´abord je tiens à préciser que je ne suis pro-rien (j´ai une PS2 et une DS )
Mais je pense , heuresement pour vous , que la 360 va gagner contre la PS3
Je m´explique :
tout d´abord , ça commence avec la baisse de prix qui arrive bientot ainsi la 360 va mieux se vendre
Puis vient pour moi le facteur déterminant de cette guerre
: la période Septembre- Noel
C´est là qu´une énorme flopée de hits va arriver , avec des bombes tels qu´Eternal Sonata , Blue Dragon , Lost Odyssey , Mass Effect , Bioshock et bien sur le fer de lance de la consolé Halo 3 !
Je ne compte pas non plus les bombes multi
Voilà donc comment je vois les choses : bien que la PS3 disposera elle aussi de ces HITS ( HS , Lair , Warhawk , Tekken 6 , Ratchet and Clank , Uncharted ) , je dois bien avouer que lesHITS del´Automne 360 sont quand meme bien plus impressionant que ceux de la PS3 et je pense que c´est le cas de pas mal de monde
Ainsi , les ventes de la 360 et de la PS3 décolleront mais je pense que l´impact sera beaucoup plus fort coté Microsoft , grace à Halo 3 car c´est ce jeu qui va empecher ceux qui hésitent entre les deux consoles d´acheter une PS3 pour Heavenly Sword (le messie de l´autre camp )
Ainsi je pense que Sony sera très mal car ceux qui avaient l´intention d´acheter une PS3 une fois les HITS sortis vont peut etre préféré acheter une 360 grace à Halo 3 (toujours lui !
)
Ainsi je pense que l´écart entre la PS3 et la 360 va s´élargir considérablement meme à Noel
Pour conclure , je pense que la 360 sera gagnante par la suite car l´écart de la période Automne-Noel aura tellement eu d´impact que des jeux comme MGS4 ou FF XIII seront obligés de sortir sur la BOBOX car ce sera plus que jamais dans leur intéret (je pense que dici Janvier 2008 les ventes seront X BOX 360 : 18 millions et PS3 : 7 millions) et ainsi les deux bombes de la PS3 tomberont à l´eau , scellant le sort de la console de Sony qui ne pourra plus jamais concurencé la console de Microsoft
Voilà dites ce que vous en pensez , ce n´est que mon avis j´aimerai avoir le votre
PS : je le répète je suis neutre et le plus objectif possible ![]()
Trop long ![]()
je pense -malheureusement- que tu crois mal ![]()
Trop de "
" ![]()
Nitro[x]29
Si tu veux que je résume je dis en gros que les HITS d´Automne-Noel de la 360 vont tellement faire exploser les ventes (surtout Halo 3 !
) que l´écart entre la 360 et la PS3 va s´aggrandir et cela va forcer Konami et Square Enix à porter MGS4 et FF XIII sur la console de Microsoft et ainsi faire sombrer la PS3
Voilà , mais il n´y a pas beaucoup d´avis apparement , pourtant j´aurai pensé que beaucoup de monde serait de mon avis ( car je pense que ce que j´annonce est assez probable
)
Enfin voilà quoi ![]()
CHACEDO que la ps3 coule ou pas moi je m´en fous j´ai pas l´intention de l´acheter la 360 a ce qu´il faut pour s´eclater maintenant je souhaite pas perso que la ps3 degage je m´en tape
Chacedo Posté le 10 août 2007 à 21:00:45 Bon tout d´abord je tiens à préciser que je ne suis pro-rien (j´ai une PS2 et une DS )
Mais je pense , heuresement pour vous , que la 360 va gagner contre la PS3
Je m´explique :
tout d´abord , ça commence avec la baisse de prix qui arrive bientot ainsi la 360 va mieux se vendre
Puis vient pour moi le facteur déterminant de cette guerre : la période Septembre- Noel
C´est là qu´une énorme flopée de hits va arriver , avec des bombes tels qu´Eternal Sonata , Blue Dragon , Lost Odyssey , Mass Effect , Bioshock et bien sur le fer de lance de la consolé Halo 3 !
Je ne compte pas non plus les bombes multi
Voilà donc comment je vois les choses : bien que la PS3 disposera elle aussi de ces HITS ( HS , Lair , Warhawk , Tekken 6 , Ratchet and Clank , Uncharted ) , je dois bien avouer que lesHITS del´Automne 360 sont quand meme bien plus impressionant que ceux de la PS3 et je pense que c´est le cas de pas mal de monde
Ainsi , les ventes de la 360 et de la PS3 décolleront mais je pense que l´impact sera beaucoup plus fort coté Microsoft , grace à Halo 3 car c´est ce jeu qui va empecher ceux qui hésitent entre les deux consoles d´acheter une PS3 pour Heavenly Sword (le messie de l´autre camp )
Ainsi je pense que Sony sera très mal car ceux qui avaient l´intention d´acheter une PS3 une fois les HITS sortis vont peut etre préféré acheter une 360 grace à Halo 3 (toujours lui ! )
Ainsi je pense que l´écart entre la PS3 et la 360 va s´élargir considérablement meme à Noel
Pour conclure , je pense que la 360 sera gagnante par la suite car l´écart de la période Automne-Noel aura tellement eu d´impact que des jeux comme MGS4 ou FF XIII seront obligés de sortir sur la BOBOX car ce sera plus que jamais dans leur intéret (je pense que dici Janvier 2008 les ventes seront X BOX 360 : 18 millions et PS3 : 7 millions) et ainsi les deux bombes de la PS3 tomberont à l´eau , scellant le sort de la console de Sony qui ne pourra plus jamais concurencé la console de Microsoft
Voilà dites ce que vous en pensez , ce n´est que mon avis j´aimerai avoir le votre
PS : je le répète je suis neutre et le plus objectif possible
Appaudissons Mme Irma
Au fait paco ton pote ca va
non je vous jure je n ai pas fini d etre surpris dans les forums de jv.com
alala mais on sen tape de qui gagne.
Bah beaucoup de monde disent "on s´en fout des ventes , on veut juste des jeux pour s´amuser" mais il faut avouer que les deux sont liés car si la PS3 se vend très mal , les joueurs 360 seront heureux de voir des Metal Gear Solid 4 ou des FF XIII apparaitre sur leur console ![]()
pegasus2009
Je ne dis pas que que ça va se passer comme ça , ce n´est que mon avis , disons que ce que je dis n´est pas archi irréaliste (pas comme ceux qui pensent que la Wii ne sera pas première de cette GEN alors qu´elle est tout simplement irratrapable
)
Je le répète ce n´est que mon avis , et puis c´est un avis AVEC DES ARGUMENTS et ce n´est pas le plus improbable de tous ![]()
c´est un peu toujours la même chose mais la au moins c´est constructif y a des idées derriere c´est pas comme certains bouffons qu´arrivent pour dire
"la 360 c´est bien la ps3 c´est de la merde".
A la limite c´etait peut etre pas obligé d´ouvrir un nouveau topic pour ca mais je pense que le raisonnement est pas bete même s´il reste un peu simpliste.
Il faut aussi prendre en compte les gens qui ont deja fait leur choix, la fidélité a une marque, l´achat impulsif, l´achat de la console sans vraiment connaitre les jeux...
C´est sur que si on s´en limite aux jeux la 360 aurait toutes les chances de gagner mais y a pas que ca qui compte. Pour ma part le seul regret de pas avoir la ps3 c´est pour ff XII et Uncharted après mgs je m´en fous un peu.
En même temps, je m´en branle de celui qui va gagner.
Microsoft peut faire faillite à cause de la bobox(hautement improbable mais bon :p ) je continuerai à jouer dessus. Sony peut gagner, j´achéterai pas la PS3.
Chacedo
oui oui sinon la ou vous etes il fait beau , et la sante ca va
Je suis anti guerre aussi,vu le titre je pensais que tu étais PRO M.Mais,je ne pense pas,après dire "gagner la guerre",nan,"remporter un nombre de ventes superieurs au autres consoles" s´rait mieux !
^^
Mais bon,je suis d´accord sur tout ce que tu as dis,sauf sur le fait que MGS 4 sortia sur 360,c´est vraiment mon souhait,mais,ce qui est sur,c´est qu´il ne sortira,malheureusement pas sur notre cher Boite... ![]()
tudis vraiment n´importe quoi que j´ai pas envie de te repondre completement
meme si j´avoue que les hits 360 de fin d´anée sont plus important que ceux de la ps3
si non mgs4 et ff13 et gt5 et gow 3 killzone 2 detruit de loin toute la 360
et ff13 et mgs4 sur 360
ca va pas car ces jeux auront une chance de sortir sur 360 (impossible pour ff13 car sony tien square par les couill*s surtout avec une dette quand sony les a sorti de la mer*e et kojima tien a mgs4 exclu ps3) et desolé mais vraiment ta pas une bonne logique car sony et les devloppeurs savent que ces jeux rendrons la ps3 premiere alors la chance qu´ils sortent c´est qu´il faut fair un bide sur ps3 ce qui sera jamais le cas ![]()
Pouvoir penser que Microsoft pourrait faire faillite à cause de la 360, c´est hautement utopique. Le matelas de dollars qu´ils ont en stock est largement capable d´encaisser des ventes de 360 qui ne seraient pas à la hauteur de leurs espérances.
Pour la fin de l´année, il est difficile, voir impossible de dire qui sortira "gagnant" et aura donc vendu le plus de machine.
Microsoft va proposer de nombreux titres, mais ce qui fait trés peur aux clients, c´est la fiabilité de la console. A chaque client potentiel, la question revient, ils ont pour la plupart entendu parler des soucis de la console, et ont peur d´avoir affaire au SAV.
A coté de ça on trouvera sur la console de nombreux titres de qualité, déjà dispo, ou à venir durant la période de noel.
Pour Sony, ils peuvent encore compter sur le nom Playstation, qui fait toujours vendre. Je suis toujours surpris de voir des gens acheter la console, sans avoir peur du peu de jeux dispo. Il faut vraiment avoir confiance pour dépenser 600€ lorsqu´au dessus de la machine vous voyez à peine 5 jeux vraiment interessants à 70€... Qui sont parfois dispo à 30€ dans le rayon 360 juste à coté.
La guerre entre la ps3 et la 360 est encore incertaine. Ce qui m´interesse vraiment c´est de voir comment vont se comporter les ventes de Wii. Une fois l´originalitée devenue banale et habituelle, la Wii présente finalement trés peu d´interet, le nombre de console disponibles en occasion est assez mauvais signe.
A voir donc si durant la période de noel la console se vendra toujours aussi bien, car coté jeux, ça sera relativement maigre.
mgs4 et ff13 et gt5 et gow 3 killzone 2... Des jeux sans date, ou alors avec une marge d´erreur de presque 6 mois.
Serieux les gars
pouvez vous me faire une liste d exclu sur 360 et PS3
merci
Beeeh,beaucoup d´exclus ont été retirés aux consoles,je sais plus lesquelles pour quelles consoles,a vrai dire j´ai la flemme
![]()
Vu le cout de dev d´un jeu sur les dernières machines, il faut s´attendre à voir de moins en moins d´exclu.
Depuis quelque temps déjà, hormis les studio des constructeurs (Nintendo, Polyphony par exemple, bungie) les jeux sont annoncés comme exclusifs, pour finalement devenir des exclu temporaires.