"je pense que dici Janvier 2008 les ventes seront X BOX 360 : 18 millions et PS3 : 7 millions"
Jpense que tu oublis un énorme facteur: la Wii.
Nintendo vend beaucoup de console portable et salon, cela m´étonnerais que de Sept a Janvier la 360 ait gagnée 6 autre million d´unité vendue.
Halo 3 va faire vendre, c´est sur, mais il sera acheter avant tout par ceux qui ont déjà la console...
Personnelement je pense que la 360 va acquérir env 2 autre million de machine de sept a Janvier 2008, pas plus.
Ce qui lui reviendra a un parc de 14 million. (mais jpe me tromper).
ah ok un pro-m et oui biensur ff ya du hors serie pour moi la vrai serie c´est ff 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... pas cheystal chronickles ou tactics
et j´ai pas dis le contraire que square fesait des ff sur nintendo
et je me prend pas pour un dexter qui connait tout
et non plus un fanboy et kojima n´arrete pas de dementir les rumeurs et gow 3 c´est pour 2008 et gow2
alors je peut sortir ff 15 gow 9 gt7 et aussi la grosse erreur pgr4 dans le meme sac que gt5 la sa prouve que t´es un fanboy qui men a lui meme pour se rassuré
pgr vs gt incomparable
et c´est par manque de jeux legendaires et originaux que vous bavez sur mgs4 et ff13
et rien que ces 2 jeux detruirons la 360
et en reparlera dans debut 2008 je me souviendrai de ce topic et je le upperais et sans rappeler que sony a une grosse reputation avec les prédécesseur de la ps3 et celle ci se vend mieux que la 360 partout dans le monde meme aux us sans ses hits et killzone 2 est tres prometteur avec ses traillers et sans budget meme si j´avoue que le 1 est une daube
et je rappelle mgs 4 et ff 13 exclu ps3 ![]()
je parlais a Hur1cane_Xand3r
Pour une fois sur ce forum je trouve que l´avis de Chacedo sur la guerre des consoles est vraiment objectif et je partage ton avis.. et malgré le fait que cette fin d´année permettra surement à la xbox360 de conserver (même accentuer) son très net avantage sur la ps3, il ne sera pas encore déterminant.. et surtout comme dit plus haut, je pense qu´il faudrait plus faire une comparaison du catalogue de jeu de la 360 et de celui de la wii qui est, selon moi, la console la plus dangereuse pour la xbox ![]()
c´ est une des eventuallité possible, merci d´ avoir pris la peine d´ ecrire tout ca... Lup
tes hits detruire la 360
-mgs4 le seul que je veut vraiment sur 360
-ff13 trés bonne licence mais rien de superieur a blue dragon lost odt-yssey ou eternal sonata
-gt5 le meme depuis la ps1 et forza niveau simu c´est mieux
-gow3 exelent jeux rien a dire on a ninja gaiden 2 certe moins bien (selon moi) mais bon quand meme
-killzone 2 la plus grosse plaisenterie lui explosé la 360
halo lui est 10x superieur ds tout les domaine
c´est par manque de jeux legendaires et originaux que vous bavez sur mgs4 et ff13
et rien que ces 2 jeux detruirons la 360
et en reparlera dans debut 2008 je me souviendrai de ce topic et je le upperais et sans rappeler que sony a une grosse reputation avec les prédécesseur de la ps3 et celle ci se vend mieux que la 360 partout dans le monde meme aux us sans ses hits et killzone 2 est tres prometteur avec ses traillers et sans budget meme si j´avoue que le 1 est une daube
et je rappelle mgs 4 et ff 13 exclu ps3
Il t´arrives de t´exprimer sans utiliser un nombre incalculable de smiley ? C´est pour embellir ton message ? Tu es atteins d´une maladie des os qui t´empêches d´écrire correctement ? la ponctuation, ça te dis quelque chose ?
"celle ci se vend mieux que la 360 partout dans le monde meme aux us "
C´est tout simplement l´effet de la baisse de prix et la circulation sur le marché de nouveaux packs. Et puis il n´aura pas fallu attendre longtemps pour que l´écart ps3 et 360 se réduit, il s´estompe déjà même. Avec NFL 08, Blue Dragon et Halo 3, la 360 va creuser un écart sans précèdent.
"et rien que ces 2 jeux detruirons la 360 "
La subjectivité n´est pas ton fort à priori. Tu es conscients que certaines personnes n´ont rien à foutre de ces 2 jeux ? On s´achetant une 360, on se renseigne un temps soit peu et lorsque je visualise le planning, je suis bien content de l´avoir.
Ses futurs jeux me conviennent parfaitement.
mué, y aussi tellement d´arguments pour dire que la 360 va se faire allumer....
en vrac:
-fiabilité
-absente du marcher jap
-trop focalisée sur les fps
-console en kit
-FF et MGS (toujours les memes mais faut avouer que ces 2 la rassemble des ventes allucinantes)
et puis...en toute objectivité...la ps3 est bien plus seduisante que la 360 en tout (sauf en prix et c´est justement ce qui freine les ventes y a pas a en discuter)
le smyley c´est pour mieux exprimer et donner son attitude si non j´ai pas de maladie et pour la ponctuation je suis pas entrein de rendre un devoir de francais ou ecrir une lettre ....
la baisse de prix et les packs
on peut dire sa que pour les us et un ecart sans précèdent laisse moi rire en fin d´année ya aussi des hits sur ps3 meme si j´avoue que ceux de la 360 sont plus important
et c´est vrai chacun son avis et ce qu´il préfére mais je croit que c´est grace a des jeux comme ff et mgs et gow gt... que la ps2 a fait ses 120 millions d´exemplères vendu dans le monde et a ecrasé la conccurence en les lessant a 22 millions pour la xbox et 22.8 pour la game cube
mué, y aussi tellement d´arguments pour dire que la 360 va se faire allumer....
en vrac:
-fiabilité
-absente du marcher jap
-trop focalisée sur les fps
-console en kit
-FF et MGS (toujours les memes mais faut avouer que ces 2 la rassemble des ventes allucinantes)
-fiabilité ok
-absence du marché jap ok
-trop de fps je pense pas toute sorte de jeux
-console en kit l´argument en carton moi le multimedia je men branle j´ai acheté aucun accesoire en achetant ma console
-ff et mgs encore une connerie 2 jeux qui vont detroner microsoft et on a aussi plein d´exclu
et puis...en toute objectivité...la ps3 est bien plus seduisante que la 360 en tout (sauf en prix et c´est justement ce qui freine les ventes y a pas a en discuter)
encore une phrase bien conne ya que le multimedia de mieux sur ps3 le reste 4
on a plus de jeux
notre live est meuilleur
graphisme identique sur les 2 consoles
enfin au final ce qui compte c´est que tout le monde ait sa console favorite et si les 3 consoles arrivent a subsister sans que l´une d´elle se fasse exploser c´est pas plus mal.
Comme ca les fans boys nintendo pourront continuer des jouer au plombier avec des graph minable
les pro-M continueront de play a des sous fps bas de gamme et les pro S poursuivront leur chemin dans leurs bagnoles splendides, aliasées et indestructibles....
je parlais a conker si non jaimejv-com pour le prix je trouve que ca vaut le coup pour l´equipement de la console(blu ray-disc - wifi -hdd-hdmi derniére generation 1.3-le cell-l´rsx de nVidia-bluetooth-sixaxis sans file avec une batterie d´antonmie de 30 heures pour rechargement de 30 minutes-et surtout la fiabilité et le online gratos ((le onlie de la 360 180 euro pour 3 ans )) ) si non si la 360 etait equipé rien qu´avec un lecteur hd-dvd externe qui lit que les hd-dvd video serait avec 600 euro de la ps3
aliasé et indestrucible?????
gt5? pour indestructible mais pas aliasé si??
meme si il a beaucoup de sous fps comme tu dit yen a qui se demarque pour moi 2 halo3 et bioshock les autre seront peu etre bien mais soit du deja vu ou tout simlplement des bouze
chevalmout: aucun accesoire??? laisse moi rire...je pari que tu pense que tes accessoires sont gratos dans ton pack premium
Je confirme que la 360 est une console en kit: preuve=> faut acheter un chargeur de pile, un lecteur HD DVD, payer le live etc...
le live est meilleur....rien est moins sur. Et quand le home sera dispo ce sera encore moins sur
MGS et FF, libre a toi de pas aimer mais si tu es honnete, avoue qu´ils vont generer des millions de ventes....voila c tout
naruto c´est vrai mais jsuis bien content que microsoft nous aient pas imposé cette merde de hd dvd qui pour moi est completement inutile
desolé mais pour moi halo c´est un sous fps minable.....libre a vous de glorifier cette simulation de power ranger
Une question de gout sans doute......
chevalmout: ce que tu as pas compris c´est que microsoft a justement fait une erreur quand ils ont pris la decision de ne pas faire de lecteur HD DVD interne. A ce moment la ils ont enterrer le format qu´ils soutenaient et ont permi a Sony de prendre l´avantage. Comprenez bien que sony vise avant tout a gagner la guerre des format HD avant celle des consoles. Imaginez seulement lorsque les blueray auront remplacer les dvd ce que sony va se mettre dans la poche.....
Pour mla part je pense que c la ps3 qui va tirer son epingle du jeu.......attendon rien n est joué je rappelle que il reste a Sony le Leipzing et le TGS...et vu toutes les exclus que Son nous cache encore.....
Rien n ets joué d autant que bon la 36 ets tré clairemment ratttrapabble faire 12 millions en + 1 an 1/2 avec aucun adeversaire +plein d ehits apré et une console de 100$ a 200€ moins cher...
Quand je vois les chiffres actuels et je me dis que sans hits enfin si deux eclus pour l instant avec Ninja Gaiden Sigma en plus Resistance et Motorstorm......et coutant bien plus cher que la 360.....et etant arrivé bien aprés......s evendant a 5 millions en meme pas 1 ans sans le Noel qui arrive et sans toutes lex clus ni baisse d eprix bien que l on puisse faire s apropre baisse d eprix en revendant les jeux du Starter pack qui ne nous plaisent pas
Je me dis que c bon pour l instant et que il vaut mieux attendre
Et aussi voir la Wii car desole oui elle est rattrapable le fait est que les casuals gamers contribue beaucoup ,aussi a son succés
Car quand on dmeande l avis des jouerues (enfin les hardcores gamers ) sur la Wii et ses jeux..vous voyez ce que je veux dire
D autant que le prix n ets pa du tout le meme
Je reviens sur mon topic et ce que je craignais est arrivé : on croit que je suis un pro-M
naruto-uchiwa_w
Je te jure mon gars que je ne suis en aucun cas pro-M , tiens regarde pour te le prouver : au début du topic , j´avais dit que j´avais une Play 2 , une GameCube et une Ds
Tiens la preuve :
http://img409.imageshack.us/my.php?image=img2921wr3.jpg
Voilà bon j´ai pas tout lu mais apparement le topic dégénère , c´est dommage
Voilà a+
Trop focalisée sur les fps:
Le même argument qui revient toujours.
Sur quel support sont prévu les Killzone 2, UT 3, Haze ? Pour le moment, la console qui fait tout un foin autour de ses fps est bel et bien la PS3.
Le Live:
Le Live; Plusieurs solutions sont disponibles.
Le payer sous la forme de carte pré-payés, donc qui nous engage que durant 1 mois. Ou bien s´y abonner pour une année entière.
Et le contenu est bien plus conséquent et chaque jeu se voit gratifier d´une option online ce qui n´est pas le cas pour les jeux ps3 (Aux développeurs de s´occuper de ce détail important)
Lecteur HD: Il n´est nécessaire que pour lire les films HD DVD, il me semble que la fonction première de la 360 est de faire tourner des jeux.
Fiabilité: C´est terminé. Tout les modèles mis sur le marché depuis environ 1 mois, sont tous équipé de composants de qualité donc qui empêche tout risque de surchauffes (A l´aide de la nouvelle carte mère, gravure en 65 nm).
FF et MGS
Oui ils sont très vendeur, mais MS détient également des licences juteuse.
Halo, GOW, Fable... + la présence de jeux multi-support très apprécié par le grand public (PES, GTA, RE, Soul Calibur etc...)