CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR4 limité par le DVD ?

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:08:37

Alors que les effets climatiques de PGR 4, le prochain jeu de courses de Bizarre Creations, nous en mettent plein les yeux, l´envers du décor est tout autre et un membre de l´équipe nous explique pourquoi le format DVD limite leur jeu..

http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=4997

Je ne fais que relayer la news ^^
personnellement, c´est vrai que c´est un peu dommage cette limite, mais bon, apparemment, c´est un choix aussi pour Bizarre de " vendre " le reste du jeu sur le Live..

Wait and see.

Teioh
Teioh
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:11:27

Vivement les jeux a 100€ :fete: :hum:
Ou alors bientot une nouvelle xbox avec lecteur hd dvd intégré :hap:

chicour
chicour
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:13:18

c´est prévisible : 7,5go c´est vite rempli...

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:18:58

a mon avis, on arrivera un jour a ça : " bonjour, nous sommes désolé, mais pour profiter a 100 % des jeux a venir, il faudra acheter le HD DVD " ^^
ou bien, des jeux sur plusieurs DVD, a l´epoque sur PS1, ça marchait bien ( cf. la saga FF ), bon c´est vrai que " insert disc 2 " en pleine course, ça le fait moins ^^
Bref, wait and see, on verra bien ;)

chicour
chicour
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:20:13

ouais en plus des problèmes de fiabilité, microsoft n´avait vraiment pas besoin de ce genre de prob supplémentaire

psg7
psg7
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:21:04

Si j´ai bien compris alors le DVD empeche que chaque circuit soit jouable de nuit et de jour et donc faut sacrifier soit le jour soit la nuit ?

Quand j´entend DVD limité moi j´pense plutot a une restriction du nombre de voiture ou de circuit ...

mouchau
mouchau
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:22:23

Moi j´trouve ça cool de changer de CD :)

rappelez vous MGS1 sur ps1, il avait deux cds il me semble, et ça rajoutait à l´ambiance je trouve.

psg7
psg7
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:24:12

Moi si on vient a me proposer plusieurs dvd pour un jeux j´dirais pas nan

psg7
psg7
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:24:40

Blue dragon utilise deja plusieurs DVD

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 juillet 2007 à 12:24:57

le probleme ce n´est pas ce que dis le dev, c´est ce qu´interprete et comprend le mec du site.

le dev explique simplement, que pour avoir tout de jour ou de nuit, il faudrait a chaque fois recreer le circuit avec les textures .
a la place, ils rusent, ils jouent sur l´eclairage, le moteur graphique, un éclairage dynamique en gros.

bref, vous enflammer pas, et réfléchissez par vous meme.

Omega59
Omega59
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:25:13

quoi Mouchau ? changer un CD ?

non mais c´est pas possible, il faut faire un effort surhumain :peur: et 3 jours de repos :sleep:

je suis contre :noel:

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:25:16

pareil avec FF, apres avoir battu un boss bien chiant, hop petite cinematique, et insertion du disque 2 ^^
moi ça me gene pas de changer de DVD en cours de partie, ah c´est sur, faut lever son derriere pour changer la galette, mais bon, personellement, ça me derangeait pas du temps de la PS1, et ça ne me derange toujours pas aujourd´hui :)

chicour
chicour
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:26:13

entre changer de DVD après 8h de jeu et devoir changer de DVD selon la course qu´on veut faire, ya un monde...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:27:43

ILs ont qu´à faire un dvd avec les circuits de nuit et l´autre avec les circuits de jours :fou:

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:28:33

ouais chicour, c´est clair que c´est pas le meme ^^
mathieu1907 : on risque de changer souvent de DVD là xD

chicour
chicour
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:29:41

voila pourquoi microsoft pourra pas faire durer sa 360 indéfiniment sur cette génération, la prochaine console devrait arriver plus tôt que prévu...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:30:23

Plusieurs DVD´s ne me dérangerai pas mais effectivement un lecteur HVD aurait changé bien des choses...
Après y´a aussi les VMD, qui peuvent être lisible sur un lecteur DVD lambda après une petite MAJ qui change le firmware du lecteur.

La 360 à plein de ressources. :oui:

chicour
chicour
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:32:12

ce que vous comprenez pas c´est que les lecteurs de la 360 sont des lecteurs cheap et donc des DVD 3 ou 4 couches les condamneraient à un retour SAV tous les 3 mois

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
30 juillet 2007 à 12:33:40

Si c´est vrai, alors nous avons affaire à un début de nombreuses contraintes, moi je vous l´dis... :-(

Maintenant, peut-être que c´est une excuse bidon de la part des développeurs dû à un manque de temps pour qu´ils soient dans les temps de sorties à savoir au mois de septembre, si je me trompe pas! :rire:

Marcus_GOW
Marcus_GOW
Niveau 6
30 juillet 2007 à 12:36:24

Ils ont cas supprimer les scênes scinématique en format vidéo et les remplacer par des scenes scinématiques en temps réel.
Parce que on ne remplit pas 9.4 Go avec des textures!
De plus les nouvelles techniques de compression, et de décompression en temps réel, permettent de faire des fichier de textures qui ne prennent quasiment pas de place.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment