Je m´adresse surtout à ceux qui ont leurs consoles encore en état de fonctionnement mais aussi à ceux qui hésitent à l´achat de cette console car ce serait bête de passer à côté
Sachez d´abord que j´ai ma console depuis sa sortie (décembre 2005), et que je n´ai jamais eu aucun problème ! Rien ! Nada ! Alors que je fais tout ce qu´un possesseur de 360 peut faire
Peut-être que vous avez eu moins de chance que moi mais d´abord revenons à la source du problème :
Le problème tant connu des pannes est la surchauffe. En effet les ventilateurs rétrointegrés à votre console ne sont pas de bonne qualité. Ils sont encore plus pourris que ceux d´une psone ! Ce qui fait que après de longues heures d´utilisations, les circuits chauffent, brûlent, fondent et nuit à la console
Malheureusement au SAV, tout ce qui trouvent à faire c´est de remplacer les ventilateurs petés par d´autres ou alors de les réparer… La meilleure solution consistait bien sur à en créer de nouveau et d´étendre la garantie mais ne vous inquiétez pas, Microsoft travaille d´arrache pieds et bosse à ce sujet.
Revenons au sujet du topic. Je veut tous vous aider. TOUS ! Alors désormais voilà les précautions que vous devrez prendre pour votre console en attendant la solution de Microsoft
La console est debout à coté de votre télévision par terre ou sur un support (pas sur le chauffage hein)
Ne laissez pas votre console allumée plus de six heures. Ça peut être bête mais certains le font…
De temps en temps, retirez le disque dur et touchez le fond juste pour faire un petit contrôle.
Si votre console chauffe prématurément, retirez-y tous les accessoires et attendez au moins 10h
Sachez aussi que le CD à l´intérieur peut être responsable d´une panne. Si vous ne l´utilisez pas, retirez-le
Une derrière chose… ne pensez surtout pas que Microsoft fait exprès depuis le début comme certains ( je ne cite pas la personne). Microsoft paye très cher pour les réparations, et va continuer à payer cher, ça ne doit pas être drôle pour eux…
Sur ce, je vous laisse, seulement évitez s´il vous plait les commentaires du type "je fait tout ce que t´a dit et ça marche pas". Je veut juste vous aider et donner des informations
Allez courage les gars, Microsoft va trouver quelque chose, ne changez pas de console surtout, vous passerez à côté de Gears Of War, Halo 3 et pleins de Hits à venir