CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe : Les précautions à prendre

Sexual69
Sexual69
Niveau 7
07 juillet 2007 à 22:49:40

Je m´adresse surtout à ceux qui ont leurs consoles encore en état de fonctionnement mais aussi à ceux qui hésitent à l´achat de cette console car ce serait bête de passer à côté :ok:

Sachez d´abord que j´ai ma console depuis sa sortie (décembre 2005), et que je n´ai jamais eu aucun problème ! Rien ! Nada ! Alors que je fais tout ce qu´un possesseur de 360 peut faire :)

Peut-être que vous avez eu moins de chance que moi mais d´abord revenons à la source du problème :
Le problème tant connu des pannes est la surchauffe. En effet les ventilateurs rétrointegrés à votre console ne sont pas de bonne qualité. Ils sont encore plus pourris que ceux d´une psone ! Ce qui fait que après de longues heures d´utilisations, les circuits chauffent, brûlent, fondent et nuit à la console
Malheureusement au SAV, tout ce qui trouvent à faire c´est de remplacer les ventilateurs petés par d´autres ou alors de les réparer… La meilleure solution consistait bien sur à en créer de nouveau et d´étendre la garantie mais ne vous inquiétez pas, Microsoft travaille d´arrache pieds et bosse à ce sujet.

Revenons au sujet du topic. Je veut tous vous aider. TOUS ! Alors désormais voilà les précautions que vous devrez prendre pour votre console en attendant la solution de Microsoft

:d) La console est debout à coté de votre télévision par terre ou sur un support (pas sur le chauffage hein)
:d) Ne laissez pas votre console allumée plus de six heures. Ça peut être bête mais certains le font…
:d) De temps en temps, retirez le disque dur et touchez le fond juste pour faire un petit contrôle.
:d) Si votre console chauffe prématurément, retirez-y tous les accessoires et attendez au moins 10h
:d) Sachez aussi que le CD à l´intérieur peut être responsable d´une panne. Si vous ne l´utilisez pas, retirez-le :ok:

Une derrière chose… ne pensez surtout pas que Microsoft fait exprès depuis le début comme certains ( je ne cite pas la personne). Microsoft paye très cher pour les réparations, et va continuer à payer cher, ça ne doit pas être drôle pour eux…

Sur ce, je vous laisse, seulement évitez s´il vous plait les commentaires du type "je fait tout ce que t´a dit et ça marche pas". Je veut juste vous aider et donner des informations :)

Allez courage les gars, Microsoft va trouver quelque chose, ne changez pas de console surtout, vous passerez à côté de Gears Of War, Halo 3 et pleins de Hits à venir :ok:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:51:10

Moi j´ai plus simple :d) SAV

player720
player720
Niveau 5
07 juillet 2007 à 22:54:49

[Snake57280] :d)Il parle des consoles sont en état de marche, il nous explique donc la marche à suivre pour éviter le SAV justement !

Boulay va ! :honte:

Abra_Qadabra
Abra_Qadabra
Niveau 8
07 juillet 2007 à 22:57:12

Sexual69 ==> T´aurais du poster sur mon topic :p) :p)

flagolet
flagolet
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:57:48

Le SAV est plus simple mais aussi plus long,donc,je soutiens sexual69 :ok:

J´ai remarqué que je ne fesais pas tout ce que tu as recommandé,j´essaierai dès que je recevrai ma prochaine xbox :ok:

( par contre attendre 10 heures ça risque d´être dur :mort:

Abra_Qadabra
Abra_Qadabra
Niveau 8
07 juillet 2007 à 23:01:07

Doucement le food vous fait faire de mauvaises choses :p)

On se calme et pas d´insultes !

Sexual69
Sexual69
Niveau 7
07 juillet 2007 à 23:35:57

oui :)

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
07 juillet 2007 à 23:46:48

je vous donnerai aussi un conseil ma console à tout autour d elle au moins 20 cm d espace sauf en dessous ou il y a un dico ptit robert a l ancienne pour la surelever et permettre une meilleur aeration.j ai toujours fait ça et ma console a un peu plus d un an et de 20 jeux et croyez moi sa tourne sec, en plus j ai le live et jamais eu de souci.

guts_o
guts_o
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:50:17

lol, j´ai jamais pris aucune précautions, ma console est enfermée dans un petit meuble avec ma N64 dessus et le transfo collé au fond du meuble, ca fait un an et demi que je l´ai, j´ai JAMAIS eu le moindre probleme et pour enfoncer un peu plus le clou, l´été dernier alors que dans ma pièce il y avait jusqu´a 36°C, j´organisais des tournois de DOA4 et ma console tournait jusqu´a 8/10h non stop (meme pas 1 seul freeze!)

tout ca pour dire, si tu tombes sur une bonne série comme moi, y´a rien à craindre, si tu tombes sur une série de merdre, les précautions ne serviront pas à grand chose et le SAV semble inévitable...

spikelinou
spikelinou
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:00:42

"Ne laissez pas votre console allumée plus de six heures. Ça peut être bête mais certains le font… "
heu c´est con ce que tu dis la !j e laisse ma console tourner pendant des heures voire des journées et elle a rien !

venom911
venom911
Niveau 24
08 juillet 2007 à 00:01:48

pfiou ca doit consommé sec. mais bon quand on paye pas la facture d´electrecité...

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
08 juillet 2007 à 00:07:09

guts o jcmprends bien ce que tu veux dire,moi aussi je pense faire partie de ceux qui ont une console en beton armé qui ne craint rien,mais mieux vaut prevenir que guerir.au passage moi aussi jme farcis des gros tournois de doa4.lol.

guts_o
guts_o
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:15:10

nan mais là je crois que c´est mort...
j´aurais jamais le droit aux 3 diodes rouges! :snif:

lol, nan je déconne, pour une fois que j´ai du fion, mon seul probleme sur cette console c´est le nombre de jeux qui sortent tout le temps, c´est lourd, j´ai pas le temps de jouer à tout, j´ai pas trop les tunes non plus, déjà 34 jeux quand meme! ^^

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
08 juillet 2007 à 00:17:33

meme probleme,en cours tenchu z,forza 2,dirt,darkness,et call of juarez.pas le temps non plus surtout avec cod 3 et doa 4 en live.trop dure la vie :rire2:

Sexual69
Sexual69
Niveau 7
08 juillet 2007 à 01:22:40

:rire2:

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:57:31

"mais ne vous inquiétez pas, Microsoft travaille d´arrache pieds et bosse à ce sujet."

"Une derrière chose… ne pensez surtout pas que Microsoft fait exprès depuis le début comme certains ( je ne cite pas la personne). Microsoft paye très cher pour les réparations, et va continuer à payer cher, ça ne doit pas être drôle pour eux…"

:d) Vraiment il y a de ces naïfs c´est pas possible :honte: Mais bon t´es une fille du genre kikoolol et t´as seulement 17 ans alors t´as le temps de grandir et mûrir mentalement ( enfin je l´espère pour toi ) donc on te pardonne.

contactium
contactium
Niveau 6
08 juillet 2007 à 02:32:39

la fille elle a une tête sur les épaule contrairement a d´autre qui n´en non pas....l´âge na rien a voir....merci Sexual69

[real1]
[real1]
Niveau 9
08 juillet 2007 à 02:34:23

pseudo "sexual69" email "lasuceucedu92@yahoo.fr"
et une petite allumeuse, une! qu´est-ce que je hais les allumeuses...

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:36:09

:lol:

[real1]
[real1]
Niveau 9
08 juillet 2007 à 02:37:38

non, ca ne me fait pas rire... je ne supporte pas ces nanas. ca m´emmerde vraiment, soit tu fais les choses a fond, soit tu la fermes et t´embrouilles pas le monde c tout... serieu.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment