CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les voix françaises de Blue Dragon

]Gnathon[
]Gnathon[
Niveau 3
18 juin 2007 à 15:34:37

Heureusement qu´on peut faire tourner le jeu en VOSTFR.

http://www.jeux-france.com/news20584_blue-dragon-en-francais-.html

eddy595
eddy595
Niveau 9
18 juin 2007 à 15:35:00

:noel:

Flapart
Flapart
Niveau 13
18 juin 2007 à 15:39:32

Trop nul les voix en francais :hum:

boulap
boulap
Niveau 7
18 juin 2007 à 15:40:06

j´espere quon pourra s choisr et mettre un vostfr

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:47:20

oh my god :hum:

Markus88
Markus88
Niveau 14
18 juin 2007 à 15:53:11

fake ou pas pour les voix en french :question: :gni:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:00:32

Il est possible que je me trompe mais c´est bien le premier RPG jap qui arrive en europe intégralement traduit non ? Les sous-titres, c´est carrément chiant pour certains, donc à vrai dire quelque soit la qualité des doublages, je dirais qu´on a fait un bon en avant !

Bon après moi j´avoue, dès que j´ai le jeu, je switch en jap. xD

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:02:38

Fallait s´attendre a cette réaction ... sa m´étonne même pas :-d

Pour ma part, si je trouve la voix de Marumaro complétement loupée par rapport au personnage, les autres sont assez réussis (enfin pas tout à fait).

J´apprécie particulierement le voix de Zola et de Nene, Jiro quand à lui a une voix qui colle pas avec son âge, mais qui colle avec sa personnalité ... Déroutant. De plus, sa voix ressemble un peu trop a un doubleur d´Advent Children.

Quand à Kukle, la première phrase je l´ai trouvé plus que moyenne, mais la seconde est plutôt réussie.

Shu, c´est un autre problème : Mauvaise voix (mode canard on) et un doublage d´acteur un peu médiocre mais faut dire que Shu n´a pas de chance, même sa voix japonaise est plutôt loupée ...

Bref, je m´attendais à pire et j´attend une autre vidéo. Facile de juger sur un ´trailer´ ou le doublage n´est pas évident à réaliser mais je garde espoir pour de vrai scènes, même si ça va pas changer grand chose à la tonalité de la voix de Shu et marumaro :ok:

Puis bon, on va pas leur en vouloir, c´est tellement rare un RPG Nippon doublé en Français :coeur:

Tout n´est pas a jeter et de plus, on pourra choisir son doublage ...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 juin 2007 à 16:03:22

A noter qu´une option permet de choisir entre trois langues différentes pour le jeu : anglais, français ou japonais pour les puristes.

Y en a qui devraient apprendre à lire une news, hein boulap :sarcastic:

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:06:18

En premier rpg jap en français intégrale il avait déja Kingdom Heart.

boulap
boulap
Niveau 7
18 juin 2007 à 16:09:52

c´est vrais jai pas lu, jau juste mit lla vidéo :ange:

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:10:37

Voui, mais non .... Enfin si on veut (un exemple de doublage réussi), mais Kingdom Hearts 2 c´est financé par Buena Vista (Disney) ce qui est largement un point positif :-d

Bon allez, j´avoue, tu m´a bien eut je l´avais oublié celui là ... Puis bon, Kingdom hearts c´était la même rengaine : ´Voix de Selphie a ch*er´, ´Kairi a une sale voix´ etc. Puis on s´y est habitué et on a aimé, je vois pas pourquoi il en serait différent avec ce Blue Dragon, alors qu´on a vraiment rien entendu du résultat final :ok:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:14:32

Kingdom Hearts c´est Disney et ça n´est pas vraiment un RPG jap pur et dur. Un RPG comme Blue Dragon intégralement en français, c´est quand même un sacré évènement je trouve.

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:17:08

J´ai par cité kingdom heart pour la qualité de sont doublage, c´est sur.

Je préfererais toujours la VO, mais j´ai remarqué qu´en générale les doublage des jeux 360 sont plutot acceptable voir bon, (Gears of War, Halo...) pourtant je suis exigeant.

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:19:06

Ouaip, c´est clair, puis bon si tu retire le Héros(Shu) et Murumaro (la boule jaune) le reste est de la qualité de Kingdom Hearts.

Bref, tout n´est pas mauvais, mais c´est sûr qu´on aurait aimé un doublage 100% niquel .... Mais faut pas trop en demander, c´est déjà un festival.

D´ailleurs, dans Kingdom hearts, tu n´avais pas le choix de la langue, ce qui est sans doute plus important qu´un bon doublage français :rire:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:19:55

Gears of war hahahahaha.
"Step aside" traduit par "Poussez vouuuuus" ahahahaha je crois que je m´en remettrai jamais. :rire2:

guts_o
guts_o
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:21:43

c´est pas l´extase mais c´est loin d(etre la pire VF que j´ai entendu, et puis, on peut mettre les voix en anglais ou en jap aussi! ^^

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
18 juin 2007 à 16:24:52

Ca c´est un probleme de traduction (step aside), mais sinon les voix sont plutot crédible (marre de tomber, grenade !! !!, ouch !, RAARRGGHH ...)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 juin 2007 à 16:27:38

:ouch: errrrk putin les voix sont vraiment à chier... j´ai pas encore écouté les voix japonaises et anglaises, mais c´est sur que je ne vais pas faire le jeu en VF.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:29:03

Les voix japonaises sont très bonnes (même si je suis pas jap, je peux pas vraiment juger... enfin on a toujours la superbe comparaison : les voix horrible d´Enchanted Arms). Les voix anglaises sont horribles je trouve.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment